par IIGaryII » Ven Oct 20, 2017 12:46 pm
Ou bien il en a tout simplement trop mis !
Il faudrait regarder le niveau dans le vase d'expansion, mais lorsque le liquide a completement refroidi. Il faut compter au moins 3 heures.
Le vase d'expansion est aussi connu pour se fissurer avec l'âge et les importantes dilatations.
Tant que le liquide n'est pas trop chaud, il forme une patte au contact de l'air chaud du moteur, qui bouche la fuite.
Mais dès qu'on roule et qu'on met franchement les gaz, la pression à l'intérieur du vase est tellement importante à cause de la montée en température du liquide de refroidissement, que la patte qui bouchait la fuite est expulsée et ca refuit à nouveau sans se reboucher, jusqu'à que ca refroidisse, et que la pression retombe suffisamment pour que ca se rebouche.
Pour s'assurer que le vase d'expansion est en bon état, il faudrait le démonter, à froid, pour regarder s'il y a aucune fissure et aucune trace de patte rougeâtre sur le vase, qui masquerai des micro-fissures.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic