La ligne je l'ai pris chez Franck d'UMS :
https://www.reprog-ums.fr/boutique/inde ... er=productJ'ai eu l'occasion de la tester avant sur une Megane prépa 500cv, c'était parfait j'ai foncé. Elle fait 76 de diamètre par contre donc forcément on peut sentir une petite perte de couple en bas
surtout si pas de reprog.
J'ai une phase 1 oui (mais une fois la ligne changée, elles font toutes le même bruit les Megane 3), je suis par contre décata et prépa 400, avec la GT Perf c'était trop, vraiment, les phases autoroute en régime stabilisé autour des fameux 3000trs sont vraiment pas le point fort de ces lignes. J'ai eu un bébé et un A/R Paris Normandie nous a calmé, même si le bébé ne disait rien, nous on en pouvait plus
à la fin je roulais à 100 au lieu de 130 pour calmer l'ambiance
Cette année avec la Simons on a fait quasi 4000kms cet été tous les 3, c'était super. Rien à dire, c'est parfait pour moi. Certains trouveront que c'est pas assez évidemment
Mais vu que tu ne supportes pas la GT Perf, je pense que tu es plutôt sensible comme moi, que prêt à avoir la tête qui fait mal tant que ça crache quand t'accélères.
Si tu ne veux pas mettre un gros budget, remplace ton silencieux intermédiaire par un tube sur ta ligne d'origine, démonte la GT Perf et revends la, puis tu auras une config raisonnable à très faible coût (testé et approuvé par nombre de proprio ici).
J'ai eu une Inoxline cata sport et avec les deux silencieux inter et échappement, c'était très sympa et pas trop bruyant, mais la Simons est encore plus cool dans les régimes stabilisés, un vrai point fort.
PS : je parle que de la Simons avec les 2 silencieux (montée sur ma Megane et l'autre 500cv testée), je n'ai pas testé celle avec uniquement le silencieux final à l'échappement