Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce volant?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce volant?

Messagepar filouu » Lun Avr 06, 2020 5:55 pm

Hello la team,
J'aurais une question concernant le volant moteur allégé que ktec vend.. Je l'ai installé mais j'ai un gros bruit de casserole quand je relâche l'accélérateur. Et ça, que ce soit au point mort ou à n'importe quelle vitesse.. Par contre si je debraye là il n'y a plus de bruit. J'ai fait réviser la boîte et à ce niveau là c'est OK d'après la personne qui l'a refaite. Donc la c'est un peu l'impasse,
Merci à tous pour votre aide
hello a touss !! ;)
filouu
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Sep 16, 2012 3:35 pm
Localisation : be

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Hellhorse » Lun Avr 06, 2020 7:14 pm

Bonjour,

Personnellement j'ai également un volant moteur allégé et embrayage renforcé sur ma R26 et le bruit de casserole je l'ai uniquement quand le démarreur tourne après je ne l'ai plus. En revanche très vite j'ai remarqué la butée d'embrayage qui fait un peu de bruit type ronflement donc à voir si la butée est bien montée embrayage bien centré. Je sais que les montage VM allégés et embrayage renforcé ne sont pas comparable à l'origine ( bruit, performance, dureté).
Dans tous les cas pour ton problème je pense qu'il faille déposer la boîte de vitesse pour inspecter :scratch:
Hellhorse
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Mars 29, 2020 11:42 pm

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar filouu » Lun Avr 06, 2020 7:30 pm

Merci pour la réponse,
La boîte à déjà été déposée une première fois directement après mon montage, vérifié, changé le maître cylindre d'embrayage car il y avait soi-disant un jeu mais il était nouveau, le bruit était de nouveau là.
Ça a été redemonté une deuxième fois, là, la boîte à été mise en révision avec changement des roulements etc, mais pas grand chose à dire sur l'état de la boîte.. Elle a donc été remontée et là (en ce moment) le bruit est toujours présent.
À savoir, on a fait une révision de boîte car on pensait fort que ça venait de là du fait d'un léger incident qui a engendré une casse cardan
hello a touss !! ;)
filouu
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Sep 16, 2012 3:35 pm
Localisation : be

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Ludo RS » Lun Avr 06, 2020 7:50 pm

Volant moteur fixe et embrayage origine ? Si oui c’est normal le bruit car le disque d embrayage n’a pas de ressorts donc pas d’amortissement,ça fait peur ce bruit surtout sur les decelerations
Megane III RS CUP cassiopée 2011

KN Filter / Decata 70 + catback 70 Gt Perf / Support inférieur VibraTechnics / Stage 2 E85 / echangeur CLM / DS UNO & DS 2500 / Goodridge / RBF 600 / OZ Ultraleggera CUP 2 / Bc racing / Dump valve HKS / CAE shifter
Avatar de l’utilisateur
Ludo RS
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Lun Fév 01, 2016 8:02 am
Localisation : La Rochelle

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar filouu » Mar Avr 14, 2020 8:57 am

Hello, voici une petite vidéo
hello a touss !! ;)
filouu
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Sep 16, 2012 3:35 pm
Localisation : be

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Ludo RS » Mar Avr 14, 2020 9:06 am

Marche pas y a pas de vidéo :lol:

Et comme dit plus haut si tu as l’embrayage d’origine c’est normal ce bruit ne cherche pas plus loins
Megane III RS CUP cassiopée 2011

KN Filter / Decata 70 + catback 70 Gt Perf / Support inférieur VibraTechnics / Stage 2 E85 / echangeur CLM / DS UNO & DS 2500 / Goodridge / RBF 600 / OZ Ultraleggera CUP 2 / Bc racing / Dump valve HKS / CAE shifter
Avatar de l’utilisateur
Ludo RS
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Lun Fév 01, 2016 8:02 am
Localisation : La Rochelle

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar b-boy » Mer Avr 29, 2020 8:28 pm

Hellhorse a écrit:Bonjour,

Personnellement j'ai également un volant moteur allégé et embrayage renforcé sur ma R26 et le bruit de casserole je l'ai uniquement quand le démarreur tourne après je ne l'ai plus.


C'est lequel de VM que tu as monté?
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Mosquitoe64 » Mer Avr 10, 2024 10:59 pm

Bonjour, je remets un peu tout le sujet sur la table. Une fois le volant k-tech monté, effectivement le bruit est affreux. Mais mon inquiétude se porterait plutôt sur l'usure prématurée des autres organes autour. À quoi s'attendre?
Merci la team pour vos réponses.
Mosquitoe64
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Avr 21, 2019 8:38 am

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar chubol » Mer Avr 17, 2024 2:05 pm

Mosquitoe64 a écrit:Bonjour, je remets un peu tout le sujet sur la table. Une fois le volant k-tech monté, effectivement le bruit est affreux. Mais mon inquiétude se porterait plutôt sur l'usure prématurée des autres organes autour. À quoi s'attendre?
Merci la team pour vos réponses.


Hello, j'ai le VM de chez K-tec sur ma pistarde (moteur MRS2, boîte ND0). Bruit métallique lorsque le démarreur tourne.
J'avais d'abord utilisé un embrayage standard (non amorti) puis un embrayage amorti (Helix), le bruit au démarrage est le même.
Pour ma part, les copains qui ont la même config que moi ont le même bruit, donc pas d'inquiétude de ce côté là.
En revanche, en combinant le VM rigide avec un embrayage non amorti, ma boîte a explosé à Dijon, belle salade de pignons.
Je ne peux pas affirmer que le montage rigide (VM rigide et embrayage rigide) est la cause de la casse mais ça faisait environ 5 ans que tout se passait bien avec un VM bi-masse, puis après le remplacement du VM bi-masse par un Ktec rigide (+ embrayage rigide), tout a explosé en à peine 1000km.
Je suppose qu'un VM rigide et un embrayage rigide ne font pas bon ménage, en tout cas pas pour une pistarde qui subit de grosses contraintes (slicks, autobloquant, pont court, 5 et 6 raccourcis, trains rotulés, etc.). Bien sûr la PK4 tient le mieux choc que la ND0, mais quand même...
Depuis, j'ai changé de boîte et j'ai monté un embrayage amorti Hélix, pour l'instant ça tient.

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=qlq_2ClA3Ng&t=58s
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Christophe45 » Sam Avr 20, 2024 7:09 am

Cela a dû coûter cher à la petite souris ....et à toi surtout.
Sur le papier, ils disent que l'amortis permet de préserver la boite, mais je ne pensais pas que c'était si destructeur.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar karante7 » Sam Avr 20, 2024 12:17 pm

chubol a écrit:
Mosquitoe64 a écrit:Bonjour, je remets un peu tout le sujet sur la table. Une fois le volant k-tech monté, effectivement le bruit est affreux. Mais mon inquiétude se porterait plutôt sur l'usure prématurée des autres organes autour. À quoi s'attendre?
Merci la team pour vos réponses.

Hello, j'ai le VM de chez K-tec sur ma pistarde (moteur MRS2, boîte ND0). Bruit métallique lorsque le démarreur tourne.
J'avais d'abord utilisé un embrayage standard (non amorti) puis un embrayage amorti (Helix), le bruit au démarrage est le même.
Pour ma part, les copains qui ont la même config que moi ont le même bruit, donc pas d'inquiétude de ce côté là.
En revanche, en combinant le VM rigide avec un embrayage non amorti, ma boîte a explosé à Dijon, belle salade de pignons.
Je ne peux pas affirmer que le montage rigide (VM rigide et embrayage rigide) est la cause de la casse mais ça faisait environ 5 ans que tout se passait bien avec un VM bi-masse, puis après le remplacement du VM bi-masse par un Ktec rigide (+ embrayage rigide), tout a explosé en à peine 1000km.
Je suppose qu'un VM rigide et un embrayage rigide ne font pas bon ménage, en tout cas pas pour une pistarde qui subit de grosses contraintes (slicks, autobloquant, pont court, 5 et 6 raccourcis, trains rotulés, etc.). Bien sûr la PK4 tient le mieux choc que la ND0, mais quand même...
Depuis, j'ai changé de boîte et j'ai monté un embrayage amorti Hélix, pour l'instant ça tient.

Chalut!

Vu comme ça sur les photos, ta boîte a déjà été ouverte, non ? Je demande à cause de la présence de joint bleu sur le plan de joint.
Et peut-être un problème d'alignement des pignons ? Vu la partie qui a lâché.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1800
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar chubol » Mar Avr 23, 2024 12:22 pm

karante7 a écrit:
chubol a écrit:
Mosquitoe64 a écrit:Bonjour, je remets un peu tout le sujet sur la table. Une fois le volant k-tech monté, effectivement le bruit est affreux. Mais mon inquiétude se porterait plutôt sur l'usure prématurée des autres organes autour. À quoi s'attendre?
Merci la team pour vos réponses.

Hello, j'ai le VM de chez K-tec sur ma pistarde (moteur MRS2, boîte ND0). Bruit métallique lorsque le démarreur tourne.
J'avais d'abord utilisé un embrayage standard (non amorti) puis un embrayage amorti (Helix), le bruit au démarrage est le même.
Pour ma part, les copains qui ont la même config que moi ont le même bruit, donc pas d'inquiétude de ce côté là.
En revanche, en combinant le VM rigide avec un embrayage non amorti, ma boîte a explosé à Dijon, belle salade de pignons.
Je ne peux pas affirmer que le montage rigide (VM rigide et embrayage rigide) est la cause de la casse mais ça faisait environ 5 ans que tout se passait bien avec un VM bi-masse, puis après le remplacement du VM bi-masse par un Ktec rigide (+ embrayage rigide), tout a explosé en à peine 1000km.
Je suppose qu'un VM rigide et un embrayage rigide ne font pas bon ménage, en tout cas pas pour une pistarde qui subit de grosses contraintes (slicks, autobloquant, pont court, 5 et 6 raccourcis, trains rotulés, etc.). Bien sûr la PK4 tient le mieux choc que la ND0, mais quand même...
Depuis, j'ai changé de boîte et j'ai monté un embrayage amorti Hélix, pour l'instant ça tient.

Chalut!

Vu comme ça sur les photos, ta boîte a déjà été ouverte, non ? Je demande à cause de la présence de joint bleu sur le plan de joint.
Et peut-être un problème d'alignement des pignons ? Vu la partie qui a lâché.


Oui j'ouvre mes boîtes, notamment pour monter le dgl.
Et oui, j'utilise la loctite 5926 pour les carters.
Non, pas de risque de défaut d'alignement, je n'ai pas eu à toucher aux arbres primaires et secondaires sur cette boîte.
Visiblement les pignons ont lâché sur les freins et non à la remise des gaz. Bizarre...
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)