M3rs vidée : Ça tape fort à l’arrière

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M3rs vidée : Ça tape fort à l’arrière

Messagepar blinche » Mer Juin 03, 2020 9:36 pm

Salut à tous

J’ai un bruit de Truc qui cogne ou tape à l’arrière quand les roues passent sur un trou, ou un bateau pour rentrer chez moi, et je ne parle pas des ralentisseurs de péage
Une sorte de « boum » dans le compartiment arrière à chaque percussion
Je précise que la caisse est vidée à l’arrière, en Nitron R1, avec demi arceau club Wiechers et je roule le plus souvent en track day et en Dz03G

Silent bloc de train arrière ?
Amortisseur ?
Coffre qui tape contre la caisse ?

Vos avis sur des problèmes connus?

Mon auto a 26Mkm
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Re: M3rs vidée : Ça tape fort à l’arrière

Messagepar cedmipmip29 » Mer Juin 03, 2020 9:39 pm

Échappement peut être ?
Megane breizh cup :
CAE shifter
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo
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Re: M3rs vidée : Ça tape fort à l’arrière

Messagepar gglaspi » Jeu Juin 04, 2020 11:19 am

Tu as une roue de secours ?
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Re: M3rs vidée : Ça tape fort à l’arrière

Messagepar pvh » Jeu Juin 04, 2020 2:28 pm

pas simple...

Silent bloc de train arrière
=> possible mais ce serait surprenant. serrage à contrôler

Amortisseur ?
=> possible. serrage supérieur et inférieur à contrôler. Attention si l'auto est basse les bagues de réglage des Nitron touchent le haut du Bac roue de secours lors des fortes compressions.
tu peux aussi avoir une bague qui est desserrée. Ou mais c'est peut probable, du jeu dans un des amortos arrières.

Coffre qui tape contre la caisse ?
=> peu probable sauf si il est desserré en haut ou au niveau du verrouillage. L'aileron aussi est à contrôler.

autres points à vérifier...

- si l'auto a des cales de carrossage arrière . Est ce que les 4 vis sont correctement serrées. Le couple de serrage est important => à vérifier.
- ton arceau est peut être desserré sur un des points de fixation.

- le bruit que tu entends derrière vient peut être de devant.
les Nitron ont un réglage de hauteur au niveau du pivot, en plus du réglage sur le ressort. Il arrive parfois que la bague de verrouillage soit desserrée et provoque un "clong" dans tout l’habitacle.

comme dit Cédric.
à l’arrière y a deux silent bloc pour l'échappement. La aussi serrage à contrôler.

comme dit Guillaume.
si tu roules avec la roue de secours dans le bac pour aller sur les trackdays... elle peut bouger sur des compressions. Même avec un serrage important, son poids déforme le Bac et provoque un bruit bien dégueulasse.

voila.
bonne recherche.
pvh
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Re: M3rs vidée : Ça tape fort à l’arrière

Messagepar blinche » Jeu Juin 04, 2020 3:17 pm

C’est top
Merci à toi pour le temps passé à m’indiquer toutes ces pistes
C’est super et je vais vérifier point par point
J’ai roulé avec ce midi et l’ai remisée tellement ça tapait fort à chaque imperfection de la
Route

Sinon sur ma Config
Je suis en Nitron R1, pas hyper basse
Bac de roue de secours Vide
Cales pentees de 1 degré

Quel est le couple de serrage recommandé pour les cales pentees ?
Pareil pour Le serrage de silent bloc ?

Encore merci
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Re: M3rs vidée : Ça tape fort à l’arrière

Messagepar yuscht » Mer Juin 24, 2020 11:10 pm

Sujet déplacé en section problèmes m3rs au lieu de m2rs
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