temperature moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: temperature moteur

Messagepar juju032 » Lun Sep 21, 2020 8:54 pm

Kastor a écrit:et sortir les pâtes....



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Re: temperature moteur

Messagepar Kastor » Lun Sep 28, 2020 6:48 pm

Bon bon bon.... Vous connaissez la malédiction des forums? Celle qui fait que vous lisez un sujet et vous subissez le même problème problème dont parle le post...

Depuis trois jours, l'aiguille monte difficilement (il faut environ 35 km avant d'être à la verticale), la température donnée par elm327: stable à 72-73° jamais plus en roulant... Si je m’arrête moteur tournant ça monte doucement jusqu'à 83°, mais dès que je recommence à rouler, ça chute de nouveau à 72°.

Quand je regarde la consommation instantanée ça tourne autour de 24 litres/100km, le moins que je réussi à avoir c'est 14 litres en roulant avec régulateur (85 km/h)... Je ne sais pas si la consommation donnée par l'ordi de bord est réélle ou faussée.

J'en conclus que le calorstat (108.000 km quand même) est défectueux et que je roule plus enrichi que normal....

Deux questions s'imposent:
1) Pensez-vous que mon problème peut venir de là (vu les symptômes)?
2) Avez-vous une référence pour une megane3 RS 2012 Phase2 (Août 2012 soit la charnière entre phase 1 et phase 2).... J'ai lu les posts précédents mais je doute entre 83 et 89°)

Merci
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Re: temperature moteur

Messagepar jetblack » Lun Sep 28, 2020 7:17 pm

Hello,

J'ai une phase 2 de avril 2012 (le mois charnière entre la ph 1 et la ph2) et d'origine c'est un calorstat Dauphinoise-Thomson 83°C. Tu peux le remplacer sans souci par un Vernet 83°C.

Par contre, même avec une température moteur basse, la consommation est exorbitante !

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Re: temperature moteur

Messagepar Kastor » Lun Sep 28, 2020 7:28 pm

jetblack a écrit:Hello,

J'ai une phase 2 de avril 2012 (le mois charnière entre la ph 1 et la ph2) et d'origine c'est un calorstat Dauphinoise-Thomson 83°C. Tu peux le remplacer sans souci par un Vernet 83°C.

Par contre, même avec une température moteur basse, la consommation est exorbitante !

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Pour la consommation, je suis aux environs de 9 litres en temps normal et 11 max en tirant dedans.... ici je suppose que c'est faussé.... (j'espère)...

Merci pour ta réponse, je vais commander ça et regarder pour monter ça moi-même....
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Re: temperature moteur

Messagepar RSR-P » Mar Sep 29, 2020 11:43 am

Oui aucun doute , c'est bien ton calorstat qui est mort.
Pour ta conso, c'est normal aussi.
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Re: temperature moteur

Messagepar Kastor » Jeu Oct 15, 2020 11:26 am

Bon..... après une heure et demie de travail, remplacement du calorstat

L'images parle d'elle-même
à gauche le nouveau (vernet 83°), à droite Dauphine Comtoise 83° d'origine

Image
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Re: temperature moteur

Messagepar karl2-7 » Sam Oct 17, 2020 9:05 am

C'est vraiment une m...de ce calorstat mis par renault!
J en ai changé deux sur la mienne déjà.
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Re: temperature moteur

Messagepar Kastor » Sam Oct 17, 2020 9:21 am

Je crois que sur le 1.5 dci de madame ça le fait aussi.... quand tu commences à regarder à ça, tu trouves une renault sur deux dans ton entourage qui a ce problème...

Nous (RS), on le voit tout de suite car on a une aiguille qui doit être à la verticale, mais sur les autres ça peut passer inaperçu.
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Re: temperature moteur

Messagepar Firecanard » Sam Oct 17, 2020 5:07 pm

Salut j'avais le même soucis que toi thermostat changé je suis sur la 3 barres en permanence maintenant je l'ai fais moi même ça m'a pris 1h30 démontage remontage environ bon courage
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Re: temperature moteur

Messagepar noujak » Sam Oct 17, 2020 5:44 pm

Salut à tous!

Idem que Kastor ce matin: thermostat "Dauphine" dans le même état au démontage!

Sur mon ex F4RT c'était le ressort qui était "passé à travers" (la voiture n'avait que 6 ans à ce moment là).
Et puis pas mieux sur mes F4R ou K4M actuels ou passés... :roll:
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