Kastor a écrit:Par quoi le remplacer?...... Par un thermostat.... Sujet récurrent déjà traité en long et en large il y a à peine deux semaines.
à lire: viewtopic.php?f=46&t=54061
viewtopic.php?f=46&t=52383&start=120#p1118363
Kastor a écrit:La température optimale de fonctionnement est 83°, le circuit d'eau s'ouvre pour le refroidissement et essaie de le garder à cette température quelle que soit la situation. Si tu chauffes, le circuit s'ouvre (et peut-être même le ventilo), si trop bas, le circuit se ferme pour atteindre les 83°.
Quand le circuit est fermé, tu roules plus riche pour atteindre la montée en température, si tu le fermes avec un thermostat 89, tu vas tout le temps rouler plus riche et donc consommer plus.
Et oui, tu vas monter moins vite en température, si tu dois atteindre 89°, tu mettras plus de temps que pour atteindre 83°, en fait tu vas monter de manière identique jusque 83, puis mon circuit va s'ouvrir et se stabiliser, le tien va continuer à chauffer jusqu'à 89...
Atteindre 89 avec une conduite soft, c'est assez difficile, donc tu vas tout le temps rouler plus riche, les bougies vont s'encrasser plus vite, les sondes, le cata, la calamine en sortie etc etc...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, moi je t'indique juste ce que préconise Renault et la RTA
juju032 a écrit:ok, c est plus juste...
C est pas un choix, j ai commandé un thermostat, un 89 est arrivé, j ai vu aucun problème notable, sur poste, ou dans les bouchons dans lausanne...
y a eu les 2 modeles, ouvrir a 83 ou 89 ca change rien mécaniquement, je suis surement moins riche par contre qu avec un 83
juju032 a écrit:
que veux tu que j explique?
juju032 a écrit:alors oui tu comprends pas ce qui est ecris...
je suis d accord avec ce qui est ecrit dans le post que tu cite mais pas ce que tu dis, c est l inverse...
prends une biere, detends toi et concentre toi,, tu verras par toi meme
ludo87 a écrit:juju032 a écrit:alors oui tu comprends pas ce qui est ecris...
je suis d accord avec ce qui est ecrit dans le post que tu cite mais pas ce que tu dis, c est l inverse...
prends une biere, detends toi et concentre toi,, tu verras par toi meme
salut a vous,
ma question est de savoir quel vernet monter? un 83 0ou 89 * ?
parce que ma Megane est reprogrammé en flexfuel , gros échangeur (del), et 320 cv donc carto modifier
je ne fait pas de circuirt
merci
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