Casse boite vitesse à seulement 20K kms

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Casse boite vitesse à seulement 20K kms

Messagepar likethat74 » Jeu Fév 11, 2021 12:30 pm

Bonjour,

Suite à l'acquisition récente de ma MRS3 275ch cup (de 2016 / 25 000kms), j'ai appris que la boite de vitesse avait été changée en 2018 à seulement 20 000kms.

Je suis surpris car s'agissant d'une 1ere main, très peu kilométrée, toujours entretenue dans le même garage Renault, et conduite par une jeune fille qui, selon le revendeur, n'avait pas l'air d'une excitée du du talon...

Renault, qui par ailleurs refusent de me fournir une copie des factures d'entretien mais acceptent uniquement de me renseigner par oral, ne m'ont pas donné la cause de cette casse.

Auriez-vous une idée de ce qui a pu la causer si tôt?

Et concernant cette histoire de factures, savez-vous comment en récupérer une copie quand Renault refusent de les fournir?

Merci bien,
likethat74

Message(s) : 6

Re: Casse boite vitesse à seulement 20K kms

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 11, 2021 12:45 pm

C'est rien , défaut de roulements sur certaines 275 CUP de 2016, tu es reparti avec une boite neuve... on est plusieurs à être passé par là... pour la facture voir avec la proprio d'avant.
Ou dans un garage Renault qui devrait pouvoir te sortir l'historique à défaut de la facture.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur

Message(s) : 1639

Messagepar likethat74 » Jeu Fév 11, 2021 2:40 pm

super merci pour ta réponse rapide!

Hélas Renault refuse de m'imprimer n'importe quel papier, que ce soit historique, facture ou attestation...
likethat74

Message(s) : 6

Messagepar gtseb » Jeu Fév 11, 2021 5:33 pm

Tu es propriétaire du véhicule, je ne comprends pas pourquoi ce garage ne veut pas te fournir l'entretien qu'ils ont fait dessus. Au pire, passes par un autre garage Renault avec ta carte grise et tu auras peut être les infos que tu souhaites vu que ça doit être centralisé (ce n'est que de la supposition). ;-)
gtseb
Conducteur

Message(s) : 768

Messagepar Mikades » Jeu Fév 11, 2021 7:21 pm

likethat74 a écrit:super merci pour ta réponse rapide!

Hélas Renault refuse de m'imprimer n'importe quel papier, que ce soit historique, facture ou attestation...

Ton garage est vraiment vache... Perso quand j ai acheté mon véhicule, ma concession m'a imprimé l ensemble des rapports d entretiens (une dizaine de page avec les réf des pièces installées + le temps de main d'oeuvre). Je te conseille donc de tenter ta chance dans une autre concession.

Pour ton histoire de boîte, effectivement ici nous avons été quelqu uns à être passé par là, perso boîte changée à 80 000km et une autre 110 000km : raison de la deuxième, lors du changement d un cardan à 90 000km, le remplissage d huile de la boîte n avait pas été fait correctement (manquait un peu d huile)...
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc blacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Apprenti

Message(s) : 197

Messagepar marco_d_w » Ven Fév 12, 2021 7:49 am

Bonjour,

Les factures sont nominatives.
C'est un peu normal que les garagistes ne donnent pas de copies au nouvel acquéreur.

C'est à l'ancien propriétaire de te les donner?

Donner le détail des interventions ou retour SAV en oral oui.
Par contre en SAV je n'ai jamais eu de facture, que des rapport d'intervention.
marco_d_w
P'tit Nouveau

Message(s) : 57

Retour vers Problèmes et solutions