Problème de fumer

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème de fumer

Messagepar Jam06 » Sam Jan 16, 2021 8:26 pm

C est pas terrible 8 bar .
.
Tes segments doivent être mort..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Problème de fumer

Messagepar Kastor » Dim Jan 17, 2021 1:55 pm

Les compressions sur nos megane rs, c'est quoi? +-10 bars?

Faut voir aussi comment il a pris les compressions, je crois que chez Renault il faut la clip pour ouvrir le papillon?

Et il faut le moteur chaud.

Les 4 en même temps, c'est bizarre, et je ne parierais pas sur les segments, mais plutôt sur les soupapes...

Tu peux éventuellement confirmer par un test, tu refais ta compression en mettant de l'huile par le puits de bougie, si les compressions remontent, c'est sûrement un problème de segment, si ça ne bouge pas, voir du côté soupapes.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 423
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Problème de fumer

Messagepar Julot88700 » Ven Avr 02, 2021 6:46 pm

Salut à tous,

Désolé de mon absence mais j’ai du mettre de côté quelques temps par manque de temps et d’autres raisons mais je me suis repenche dessus il y a une semaine et je me suis donc permis de changer mes bougies de 1 j’ai donc mis 4 bougie neuves (denso iridium IK22) et j’ai aussi pensé au fait de mettre un leurre sur ma sonde lambda du fait que je sois decata j’ai donc été faire un tour après ça et j’ai donc fais je dirais 2 Km ( la voiture était froide ) et donc elle a plutôt bien fonctionné et donc après ces 2km je décide de rentrer par sécurité et là à coup , trou à l’accélération, ratatouille des retours intempestifs et fumer ... et de la j’ai l’impression que mes bougies sont HS car elle tourne sur 3 cylindres on dirait et comme au début ratatouillage a l’accélération gros retour enfin j’en reviens au même point donc cela ne pourrait pas venir d’un injecteur ? Ou avez vous d’autres pistes ? Car pour moi un soucie de segmentation ou de joint de queu de soupape me parais un peu étrange avec ces symptômes .

Merci et sportivement à vous
Julot88700
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam Nov 28, 2020 1:36 pm

Re: Problème de fumer

Messagepar Christophe45 » Sam Avr 03, 2021 8:15 am

Tu vas pas aimer, mais les bougies, pour moi, c'est origine ou rien.
Fouille un peu sur le forum, et tu verras qu'il arrive souvent d'être emmerdé avec des bougies qui font refroidir le moteur et gagner 3000 cv, alors que des post avec des bougies renault qui font chier, ben c'est plutôt rare.
Bon, par contre, leur fréquentiel à 60.000, je le décale à 40.000, mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso.

ça tombe bien, je crois qu'ils sont fermés pour 1 mois.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1761
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème de fumer

Messagepar Julot88700 » Sam Avr 03, 2021 8:27 am

Sauf que mes NGK origine que j’avais avant et qui elles avaient 5000 km en sont au même point et j’ai donc mis ces bougies là (les denso) car on me les a conseillé mais tu pense que cela pourrait venir de ça ?
Merci de ta réponse rapide en tout cas
Julot88700
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam Nov 28, 2020 1:36 pm

Re: Problème de fumer

Messagepar Jam06 » Lun Avr 05, 2021 6:25 pm

Julot88700 a écrit:Sauf que mes NGK origine que j’avais avant et qui elles avaient 5000 km en sont au même point et j’ai donc mis ces bougies là (les denso) car on me les a conseillé mais tu pense que cela pourrait venir de ça ?
Merci de ta réponse rapide en tout cas

Sur la megane c est le ik27 qu il faut il le semble ..
J avais monté des ik24 elles n ont pas tenu plus de 5000km

Tes bougies ngk iridium ont tenu que 5000 km ?
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Problème de fumer

Messagepar LaurentD » Mer Avr 07, 2021 1:25 pm

Ce serait surprenant que tu n’aies que 8 bars à chaque cyl. C’est un peu faible. La compression est probablement sous-estimée.
La bonne nouvelle c’est que le cyl n°3 ne semble pas pire que les autres, mais cette bougie enfoncée est inquiétante :
- Tu devrais re-vérifier la nouvelle bougie n°3 pour être sûr qu’elle n’est pas dans le même état que celle que tu as démontée (état de l’électrode, présence d’huile)
- Si possible, essaie de trouver un endoscope pour mécanique à prêter (ou acheter un premier prix) pour vérifier l’état de la tête du piston n°3 (si tu as une empreinte sur la tête) et l’état du cyl (rayures ?) … mais pas possible de voir les soupapes

Il faudrait aussi trouver ce qui est passé dans ce cyl :
- Etanchéité de ton filtre à air (modèle d’origine ?)
- Démonter la durite qui arrive au centre du turbo pour contrôler la turbine (état des ailettes, jeu radial et axial, huile)
- Le boitier papillon (présence des 2 vis)
- Dump valve ?
Bref tout ce qui est sur le chemin vers l’adm et qui peut semer ses pièces
Le projectile a pu détériorer les capteurs de T°, de pression, l’injecteur n°3 …

Si un truc métallique est passé dans un cyl, il faudra vérifier aussi la turbine coté échappement (facile à dire je sais)

Si c’est vraiment de l’huile qui cause cette fumée soudaine, elle provient plus probablement àmha du cyl 3 (tête ébréchée, rayure) ou du palier de turbo … mais ça n’explique pas qu’elle ne fume qu’à chaud et le fonctionnement normal à froid
Une usure générale des segments ou des joints de queue de soupape ne provoque pas une telle fumée du jour au lendemain, on la constate d’abord à la consommation d’huile qui nécessite des apports entre les vidanges et une dégradation progressive
Un injecteur HS peut provoquer des à-coups et une fumée mais pas noire … et ça n’expliquerait pas qu’elle tourne bien à froid mais …

Bizarre et y a du boulot, alors bon courage et tiens nous au courant
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm
Localisation : 62 Pas de Calais

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)