Bruit "sifflement" boîte 2nde uniquement 2000 tr/min

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit "sifflement" boîte 2nde uniquement 2000 tr/min

Messagepar nomad83 » Ven Nov 26, 2021 9:10 pm

Bonjour à tous,

"Heureux" propriétaire d'une M3RS depuis le début du mois (la deuxième) phase 3 de 2016, je rencontre un soucis de boîte, du moins je crois. J'ai bien pris connaissance des autres problèmes de boîte sur le forum mais comme chaque cas est différent, je me permets de poster tout de même, en espérant ne pas enfreindre les règles.

L'essentiel à savoir sur le véhicule avec des surprises découvertes après l'achat, comme d'hab, quand on est mauvais on est mauvais :

- châssis cup DGL
- 49500km à l'achat j'ai fait 500km environ depuis dont trajet de retour 350km
- moteur changé par un Renault Sport à 46000km avec moteur / embrayage / turbo
- une vidange d'huile de boîte a été faite aux 38000km lors de la révision des 40000
- l'avant dernier propriétaire faisait du circuit. Découverte en ayant contacté le garage RS qui a vendu la voiture. Je n'ai rien contre, j'aurai aimé le savoir avant mais c'est comme ça...

Pour en venir au problème de bruit sur la boîte :

- type de bruit engrenage / sifflement / "marche arrière en marche avant" de faible à modéré
- bruit présent rapport engagé uniquement, rien au point mort
- second rapport uniquement, pas de bruit sur les autres rapports ou alors je n'entends rien, uniquement sur la 2
- 2000 tr/min environ, en dessous rien, au dessus rien non plus, surtout en accélération, moins en décélération
- aucun autre symptôme ou bruit si ce n'est la tringlerie bruyante de la PK04

La première panne possible qui revient serait un roulement de boîte.

Quoi qu'il en soit le diagnostic le plus pessimiste serait le changement de la boîte de vitesse si je comprends bien.

Les plus expérimentés confirment cette piste ?

Je fais voir la voiture à un garage Renault demain pour avoir un premier avis.

Merci d'avance pour votre lecture et vos retours.
nomad83
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Mars 12, 2019 8:23 pm

Re: Bruit "sifflement" boîte 2nde uniquement 2000 tr/min

Messagepar karante7 » Ven Nov 26, 2021 11:43 pm

Chalut,

Vu qu'il s'agit d'une acquisition récente, et que tu n'as que très peu roulé, tu peux si le problème se confirme envisager un recours "au civil" sur le fondement des articles 1641 à 1649 du Code Civil.
Donc voir avec ton assurance défense/recours qui t'expliquera la marche à suivre (1er temps information du vendeur par lettre recommandée AR, etc.).

Bon courage.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)