@rn@ud a écrit:point mort haut
yuscht a écrit:le capteur pmh est fixé sur la boîte de vitesses et prend en compte la dent longue placé à un certain endroit sur le volant moteur.
cette dent est unique et différente des autres dents du volant moteur
quand cette dent passe devant le capteur cela lui donne l'info de lancer le démarrage du moteur qui lui est géré par le calculateur d'injection
si effectivement le volant moteur n'est pas le bon, cela peut provoquer de façon aléatoire :
un mauvais démarrage
pas de démarrage
allumage de voyants
à coups moteur
si la pièce montée par le garage Renault en Italie est une pièce d'origine la référence que tu dois avoir sur la facture est 123102238R (volant moteur neuf) ou 123002182R (volant moteur échange standard)
la référence que t'as mis dans ton post (302055634R) c'est la référence de l'embrayage
lagerpe a écrit:yuscht a écrit:le capteur pmh est fixé sur la boîte de vitesses et prend en compte la dent longue placé à un certain endroit sur le volant moteur.
cette dent est unique et différente des autres dents du volant moteur
quand cette dent passe devant le capteur cela lui donne l'info de lancer le démarrage du moteur qui lui est géré par le calculateur d'injection
si effectivement le volant moteur n'est pas le bon, cela peut provoquer de façon aléatoire :
un mauvais démarrage
pas de démarrage
allumage de voyants
à coups moteur
si la pièce montée par le garage Renault en Italie est une pièce d'origine la référence que tu dois avoir sur la facture est 123102238R (volant moteur neuf) ou 123002182R (volant moteur échange standard)
la référence que t'as mis dans ton post (302055634R) c'est la référence de l'embrayage
Merci yuscht! Tu me redonnes espoir...
Est-ce que le problème pourrait être que le nouveau volant moteur a été installé sans tenir compte de la position du moteur. Au risque de dire des bêtises (ça m'arrive souvent...), sur un moteur à plus d'un cylindre seul l'un d'entre eux peut être au point mort haut (pmh) à un moment donné, n'est-ce pas? Est-ce que c'est un truc du genre: "La dent longue doit être dans la position verticale et le piston numéro 1 (?) au pmh quand le volant moteur est installé"?
Autres questions: Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre sur ce forum a accès au logiciel de commande de pièces d'origine Renault? Est-ce vrai que ces deux volants moteur sont en rupture de stock? Quelle est la différence entre le "volant moteur neuf" et le "volant moteur échange standard"? Est-ce que le second est plus léger et pour la compétition?
Merci d'avance!
lagerpe
lagerpe a écrit:Finalement, après avoir été en contact avec Renault en France, le chef d'atelier de mon garage m'a dit que c'était le boitier de gestion du moteur qui était cuit et qui devait être remplacé. Pas disponible en Belgique, il a aussi dû être commandé par mes propres soins en Suisse...
Des milliers d'Euros plus pauvre et après des semaines sans ma voiture, je dois dire que cette histoire me laisse un goût très amer en bouche. Garages incompétents, pièces indisponibles, service client lamentable: je crains fort que cette RS sera ma dernière Renault.
Avec les RSs, Renault veut proposer du haut de gamme, et les produits sont bons à bien des égards, mais toute l'organisation derrière est conçue pour s'occuper de Kangoos diesel...
Dommage, mais tant pis pour eux...
lagerpe a écrit:La voiture est réparée (je touche du bois...). Calculateur remplacé et plus de messages de pannes depuis (je touche à nouveau du bois...). Volant moteur remplacé sans doute pour rien... Nouvel embrayage acheté en Suisse et envoyé par DHL au concessionnaire en Belgique pour rien (finalement pas besoin de le remplacer, qu'ils m'ont dit...). Facture gigantesque. Confiance en Renault à zéro.
Bye bye Renault!
jetblack a écrit:Facture gigantesque ? il coute combien le calculateur ?
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