Problèmes de finition..

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Mar Juil 20, 2010 8:56 am

iPod a écrit:Surement !! Là, il y avait juste une grosse antenne sur le toit et surtout qu'un seul type de filaments sur la vitre :-? Ça fait pas très sérieux quand même !!!

Heureusement qu'il y a un service après vente au top quand tu achètes une Renault à plus de 30k€ :roll:


Oui c'est normal sur la Megane l'antenne de toit, affreuse certes mais normales...Je l'ai d'ailleurs remplacée par une antenne de Laguna III Estate, plus courte et lisse ! Du coup ça ne choque plus...Prix de l'antenne : 12 euros TTC ! Je vous invite tous à le faire, ça se marie beaucoup mieux avec la ligne de la voiture !
Fin du HS !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar axelinho » Mar Juil 20, 2010 11:19 am

tu as une photo qu'on se rende de l'effet et la reception ?
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Mar Juil 20, 2010 12:06 pm

axelinho a écrit:tu as une photo qu'on se rende de l'effet et la reception ?


Je mets en ligne dès que possible...La réception est impecc, comme d'origine avec l'antenne torsadée.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Mar Juil 20, 2010 12:24 pm

axelinho a écrit:tu as une photo qu'on se rende de l'effet et la reception ?


Voici la photo de l'antenne (Laguna III Estate) :

Image
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar Jeromeprost » Dim Juil 25, 2010 5:01 pm

Pareil pour la mousse. Mais bon cela ne me dérange pas...j'attends de voir dans le temps :eek:

A+
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Problèmes de finition..

Messagepar kalosio » Dim Juil 25, 2010 8:03 pm

J'ai été voir suite à ce post et en ce qui me concerne la mousse est plutot bien decoupée à part au centre de l'aileron ou on la voit un peu plus mais c'est pas vraiment génant à voir par contre j'ai découvert un truc que je n'avais pas vu on dirait une sorte de scotch qui a mal ete enlevé j'ai du mal a savoir ce que c'est et ça m'a l'air tres dur à enlevé... vous auriez une idée d'un produit qui pourrait m'aider à l'enlver ou dois je l'emmener chez renault ?

voici une photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Problèmes de finition..

Messagepar DOUGDOUGI » Lun Juil 26, 2010 6:05 pm

Essaye avec du WD40, j'avais réussi à enlever l'étiquette et la colle sur le réservoir de ma moto ( FZ6N ) sans problème et sans risque d'attaquer la peinture ou verni.
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar binouze29 » Lun Juil 26, 2010 6:13 pm

Pour retirer la colle du scotch: white spirit
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Problèmes de finition..

Messagepar jule63 » Lun Août 02, 2010 8:49 am

Ou bien du dissolvant pour ongle sans acétone, demande à ta femme!!! :mrgreen:
jule63
 

Re: Problèmes de finition..

Messagepar rs3-28 » Lun Août 02, 2010 3:35 pm

fxjuillot a écrit:
Grognon a écrit:C'est du délire la mousse qui sort comme ça ! :shock: :shock:
Tu dois être le premier à signaler un truc pareil..mais peut-être pas le dernier :sad:


Effectivement j'ai ces deux mêmes problèmes...Merci l'espagne ! Depuis que l'assemblage se fait là-bas plutôt qu'à Dieppe (où seuls les moteurs sont désormais assemblés) ben voilà le genre de résultats disgracieux ! La mousse, j'ai pu remarquer ce problème sur toutes M3RS que j'ai pu croiser...Concernant le dégivrage de la lunette arrière, la cosse est la même sur toutes ! Pas de caches !
Voilà pou les infos !
A bientôt.

FX


NON et NON :
Les moteurs et boites sont assemblés à l'usine de Cléon.
A dieppe, il ne font que du montage de clio 3 rs, et du montage de GPL pour toutes les clios
pour pallier au manque d'activité car la megane 2 est arretée et comme la megane 3 fabriquée en espagne, la twingo RS est fabriquée en Roumanie.

Infos sures, j'ai bossé a cleon et a dieppe ....

a+
rs3-28
 

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Mer Août 04, 2010 3:29 pm

rs3-28 a écrit:
fxjuillot a écrit:
Grognon a écrit:C'est du délire la mousse qui sort comme ça ! :shock: :shock:
Tu dois être le premier à signaler un truc pareil..mais peut-être pas le dernier :sad:


Effectivement j'ai ces deux mêmes problèmes...Merci l'espagne ! Depuis que l'assemblage se fait là-bas plutôt qu'à Dieppe (où seuls les moteurs sont désormais assemblés) ben voilà le genre de résultats disgracieux ! La mousse, j'ai pu remarquer ce problème sur toutes M3RS que j'ai pu croiser...Concernant le dégivrage de la lunette arrière, la cosse est la même sur toutes ! Pas de caches !
Voilà pou les infos !
A bientôt.

FX


NON et NON :
Les moteurs et boites sont assemblés à l'usine de Cléon.
A dieppe, il ne font que du montage de clio 3 rs, et du montage de GPL pour toutes les clios
pour pallier au manque d'activité car la megane 2 est arretée et comme la megane 3 fabriquée en espagne, la twingo RS est fabriquée en Roumanie.

Infos sures, j'ai bossé a cleon et a dieppe ....

a+


Autant pour moi !!!! :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar Seeeeb » Mer Août 04, 2010 4:10 pm

kalosio a écrit:
Image


Oh putain c'est des coulures qu'on voit là?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Août 05, 2010 10:09 am

non du scotch...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar RSBlueEyes » Jeu Août 12, 2010 8:17 pm

Ahhh ça me rassure (enfin on peut dire ça comme ça) de voir que je suis pas la seule à avoir la mousse qui dépasse de l'aileron arrière.... :scratch:

J'ai vu ça en la lavant et me suis dit bein punaise c'est bizarre les finitions Renault quand même .... je veux aller guigner aussi sur la mégane berline d'un copain pour voir s'il y a le même problème....

Déjà que je trouvais un peu léger la finition peinture au niveau du passage des roues (surtout par rapport à ma ford focus) et que mes jantes noires ne sont pas nickels (une raye et des rayes autour des écrous dus au serrage je pense grrrrrrr)... je pinaille je sais.... mais quand je vois la liste de tous les défauts que l'on peut trouver j'ai un peu les boules là..... je vais observer ça....

Déjà que sur mes baquets recaro cuir, les parties plastiques sont pas nickels..... y a des traces blanches que j'arrive pas à faire partir.... et que j'avais une trace de semelles sur ma banquette arrière :evil:

Enfin, elle est tellement belle et je l'ai tellement attendue que pfff ça fait tout oublier!! :lol:
RSBlueEyes
 

Re: Problèmes de finition..

Messagepar RomainRC » Jeu Août 12, 2010 8:59 pm

Ha tiens moi aussi j'ai l'airbag conducteur qui blanchit.... je pensais que c'est moi qui l'avait abimé ! :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Problèmes de finition..

Messagepar invik » Ven Août 13, 2010 8:24 am

Pour la mousse qui dépasse de l'aileron, je vais chez Renault pour qu'ils me corrigent ça la semaine prochaine avec prise en charge.
Après ce truc-là et tout ce que j'ai vu et qu'ils ont corrigé avant, je devrais être tranquille :cheers:
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Ven Août 13, 2010 9:58 am

RomainRC a écrit:Ha tiens moi aussi j'ai l'airbag conducteur qui blanchit.... je pensais que c'est moi qui l'avait abimé ! :oops:


:shock: Tu as une photo ???
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar Zal'M » Ven Août 13, 2010 10:33 am

A la livraison j'avais commes auréoles blanches sur les plastiques dans le coffre... comme s'il le plastique avait pris une bonne dose d'UV... Le mec du garage a alors sorti un produit sans marque sur le bidon. Un petit pchit et un coup de chiffon... et plus rien !! quand je lui ai demandé qu'est ce que c'était comme produit... il a répondu vaguement... c'est un produit pour les garages ! :-?
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Problèmes de finition..

Messagepar FJX » Ven Août 13, 2010 10:44 am

Zal'M a écrit:A la livraison j'avais commes auréoles blanches sur les plastiques dans le coffre... comme s'il le plastique avait pris une bonne dose d'UV... Le mec du garage a alors sorti un produit sans marque sur le bidon. Un petit pchit et un coup de chiffon... et plus rien !! quand je lui ai demandé qu'est ce que c'était comme produit... il a répondu vaguement... c'est un produit pour les garages ! :-?


Je peux déjà te dire que c'est un produit de la marque "Berner", les garages ne jurent que par ça ! Sans doute un rénovateur plastique...
Jette un oeil ici : http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/132192/V%25C3%25A9hicules_industriels/Chimie/Nettoyer%252C_entretenir_et_r%25C3%25A9nover/R%25C3%25A9novateur_tableaux_de_bord_finition_satin%25C3%25A9e_-_Avec_silicone?conversationContext=3
Sinon il y a un truc qui marche vraiment très bien : l'huile de lin...Mais ça pue un peu et est très gras, donc n'en passer que très très légèrement, juste pour nettoyer et nourrir...Effet garanti contre les blanchiments de plastiques... :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Problèmes de finition..

Messagepar M38 » Ven Août 13, 2010 1:05 pm

Ceux qui travail chez Renault se serait possible d'avoir le nom des produits d'entretien qu'ils utilisent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)