Courrier à Renault Sport - Modèle

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Courrier à Renault Sport - Modèle

Messagepar FJX » Mar Sep 07, 2010 5:52 pm

Espérant que ça motivera le plus grand nombre d'entre nous, voici pour modèle, mon courrier transmis chez Renault Sport Technologies et Renault France.


Monsieur le Président,

Actuellement propriétaire d’une Renault Megane 3 Coupé RS 250 depuis sa mise en circulation le 25 mai 2010 (achetée neuve – vous trouverez ci-joint la carte grise du véhicule), ayant parcouru depuis 7600 kilomètres, après avoir pris la peine de contacter le service clients Renault lequel n’a fait que consigner mes dires et m’attribuer un numéro (réclamation 1-189846987) sans pour autant m’avoir fait accéder à quelques issues que ce soit, j’ai aujourd’hui plusieurs réclamations à formuler suite à différents événements survenus au fil des kilomètres sur le véhicule.

En effet je relève aujourd’hui, et ce depuis ses 3000kms environ, quelques bruits suspects dans le compartiment moteur, les deux premiers points m’inquiétant fortement, notamment le premier :

- Un fort « clac clac clac » lorsque je démarre la voiture, bruit que l’on entend encore à très faible accélération (au point mort comme avec un rapport enclenché), que le véhicule soit froid au chaud (bruit qui ne disparait pas dans les hauts régimes mais difficilement audible du fait du bruit moteur), ou encore qu’il soit roulant ou à l’arrêt,
- Un « gling gling gling » côté distribution (a priori connu à ce jour de Renault Sport sur Megane 3 RS 250),
- Un bruit de friction côté distribution en roulant audible fenêtres ouvertes (moteur chaud),
- Un fort grondement dans le système de freinage avant lors de freinages appuyés, accompagnés de couinement stridents et systématiques lors de chaque freinage (même en douceur).

Lors de passages répétés dans différentes concessions Renault, tout le monde semble me dire que tout ça est normal. Or permettez-moi d’en douter. J’ai d’ailleurs différents sons de cloches sur les causes du problème. Alors qui croire ? Renault 1 ? Ou bien encore Renault 2 ? A moins que Renault 3 ait raison… !!! Comment voulez-vous, avec la meilleure volonté du monde, que je reste calme et posé ? N’ayant pas les compétences techniques pour juger de quoi que ce soit concernant mon véhicule, la seule chose que je suis en mesure d’avancer est que chaque événement ci-dessus énuméré n’était pas présent sur le véhicule avant ses 3000 kilomètres. Je précise que je ne grossis pas la situation. Je ne voudrais pas, si problème il y a, qu’une non prise en charge de la part de Renault (au titre de la garantie durant sa période de validité) entraîne ensuite de plus lourdes conséquences à plus ou moins long terme, qui feraient que d’autres problèmes pourraient survenir une fois la garantie expirée. Notamment autour de la distribution du véhicule qui, on le sait, si elle venait à casser entrainerait des dommages mécaniques irréversibles. D’après ma concession habituelle, le premier point cité comme « clac clac clac » proviendrait bien de la distribution et serait étroitement lié au second point cité comme « gling gling gling », problème sur lequel a priori vous travaillez à une résolution encore sans suite à ce jour. Certes, je ne suis pas mécanicien, mais si je compare à d’autres Megane 3 RS 250 dans mon entourage, nous avons effectivement tous ce « gling gling » mais le « clac clac » reste propre à mon véhicule. D’où vous le comprendrez mon inquiétude, d’autant que ce bruit ne fait que s’amplifier au fil des kilomètres et ressemble étrangement à un bruit de choc entre deux pièces mécaniques…

Malgré le fait que j’affectionne particulièrement votre marque et que la Megane 3 RS 250 reste une voiture qui me ravit chaque jour, je trouve pour ma part inadmissible et très agaçant que sur un véhicule de ce tarif, acheté neuf de surcroît, autant de problèmes surgissent en quatre mois à peine suivant sa mise en circulation ; problèmes qui malheureusement viennent polluer son utilisation de tous les jours. Autre remarque et non des moindres, avant de laisser partir un client avec son véhicule, après lui avoir dit que tout paraît normal, il me semblerait professionnel de la part d’une concession Renault quelle qu’elle soit, que celle-ci immobilise par précaution le véhicule pour analyse et diagnostique plus approfondis, avec remontée du problème à la Techline pour meilleure appréciation et avis efficace.

Je m’en remets donc à vous, espérant que vous pourrez le cas échéant diligenter une intervention plus sérieuse auprès de ma concession (de loin la plus sérieuse de toutes parmi celles à proximité de chez moi) dont voici les coordonnées : RENAULT SODAL, Rue Pierre Mendès France, 02000 LAON (contact : WANTELLET Florent, PARISOT Aurélien – 03.23.27.35.35). Et ce de manière à réellement diagnostiquer le problème pour enfin y apporter une solution.

Sachant que Renault Sport sera sensible à cette situation qui est la mienne, ce qui je ne vous le cache pas me rassurerait, vous en remerciant par avance, espérant très sincèrement encore un retour de votre part (quelques soient vos possibilités) ainsi qu’une issue favorable à ce « dossier » qui aurait vocation à résoudre tous les problèmes que je vous ai précédemment décrits,

J’aspire tout de même à croire, avec vos précieux concours et compétences, que la passion automobile pour « RS » finira par reprendre le dessus sur ce bien triste épisode à passer qu’aura vécu mon véhicule, mais également moi principal utilisateur.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Dernière édition par FJX le Mar Oct 05, 2010 5:20 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Courrier à Renault Sport - Modèle

Messagepar JPRS225 » Mar Sep 07, 2010 6:15 pm

Tu nous diras si ils t'ont répondu ou fait une action envers ton garage !! mais je crois que c'est peine perdu le SAV RENAULT étant complètement néant ....enfin affaire à suivre et bon courage ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Courrier à Renault Sport - Modèle

Messagepar havana_club_2b » Mar Sep 14, 2010 1:15 pm

Bonne chance ! En espérant qu'ils ne te répondront pas poliment d'aller te faire voire :sad: (vécu me concernant)
havana_club_2b
Apprenti
 
Message(s) : 128
Inscription : Mar Juin 01, 2010 7:38 am
Localisation : Bastia

Re: Courrier à Renault Sport - Modèle

Messagepar spirou77 » Mar Sep 14, 2010 1:34 pm

Ton courrier est trés clair et bien écrit, pour moi, il est évident qu'ils se doivent de solutionner ton problème. Si jamais tu n'avais pas de réponse, n'hésite pas à envoyer le prochain en recomandé avec copie aux associations de consommateurs, cela aide souvent à faire avancer un dossier.
spirou77
 

Re: Courrier à Renault Sport - Modèle

Messagepar FJX » Mar Sep 14, 2010 4:13 pm

spirou77 a écrit:Ton courrier est trés clair et bien écrit, pour moi, il est évident qu'ils se doivent de solutionner ton problème. Si jamais tu n'avais pas de réponse, n'hésite pas à envoyer le prochain en recomandé avec copie aux associations de consommateurs, cela aide souvent à faire avancer un dossier.


Merci pour vos encouragements !! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Courrier à Renault Sport - Modèle

Messagepar spirou77 » Mar Sep 14, 2010 4:24 pm

Pas de problème ;-)
Je trouve que ce genre de problème est vraiment lamentable...on nous pond des normes et de belles chartes de qualité dans tous les sens mais au final on peut se rendre compte que la qualité de service va vers le bas...
spirou77
 

Re: Courrier à Renault Sport - Modèle

Messagepar erwin9 » Mar Sep 14, 2010 7:11 pm

Oui mais c'est dans un processus contrôlé :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Courrier à Renault Sport - Modèle

Messagepar FJX » Mar Sep 14, 2010 9:00 pm

erwin9 a écrit:Oui mais c'est dans un processus contrôlé :lol:


C'est sur c'est contrôlé, mais avant que ça le soit vraiment, les sentences seront déjà tombées pour certains clients depuis belles lurettes...
Je prends l'exemple de moi-même qui bosse pour le demaine de la santé, avant que l'on contrôle de manière efficace la prise en charge en soins ou médicale auprès des patients, bon nombre d'entre eux auront déjà été maltraités ou auront décedé...
Donc méditation...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)