Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nostromo » Jeu Oct 28, 2010 5:04 pm

GHOSTBLACK46 a écrit:He les gars si cela vous gêne pas de mettre des milliers d'euros et avoir une caisse à savon, libre à vous...


Tu y vas un peu fort là quand même!
Toi-même tu en as acheté une apparemment alors tu dois bien en être content quand même.
Sinon, tu la revends. Et basta.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Jeu Oct 28, 2010 6:08 pm

Nostromo a écrit:
GHOSTBLACK46 a écrit:He les gars si cela vous gêne pas de mettre des milliers d'euros et avoir une caisse à savon, libre à vous...


Tu y vas un peu fort là quand même!
Toi-même tu en as acheté une apparemment alors tu dois bien en être content quand même.
Sinon, tu la revends. Et basta.



:lol:
Dernière édition par GHOSTBLACK46 le Ven Nov 19, 2010 8:51 am, édité 1 fois.
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar platine22 » Jeu Oct 28, 2010 6:33 pm

Nostromo a écrit:
GHOSTBLACK46 a écrit:He les gars si cela vous gêne pas de mettre des milliers d'euros et avoir une caisse à savon, libre à vous...


Tu y vas un peu fort là quand même!
Toi-même tu en as acheté une apparemment alors tu dois bien en être content quand même.
Sinon, tu la revends. Et basta.


+1 ;-) si un gars vient sur ce forum,pour prendre des informations ,il ne va pas acheter une megane RS,car entre les clac clac, les ding ding, les cling cling et autres je lui souhaite bon courage. :mrgreen:
maintenant, quant on lit la presse automobile, tous les constructeurs ont des problèmes de fiabilités .moi pour le moment je n'ai pas encore tous ces bruits :mrgreen: ca viendra surement un jour!!! l'extention de garantie existe . j'ai eu plusieure renault et jamais eu de problème avec
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 28, 2010 6:39 pm

platine22 a écrit:
Nostromo a écrit:
GHOSTBLACK46 a écrit:He les gars si cela vous gêne pas de mettre des milliers d'euros et avoir une caisse à savon, libre à vous...


Tu y vas un peu fort là quand même!
Toi-même tu en as acheté une apparemment alors tu dois bien en être content quand même.
Sinon, tu la revends. Et basta.


+1 ;-) si un gars vient sur ce forum,pour prendre des informations ,il ne va pas acheter une megane RS,car entre les clac clac, les ding ding, les cling cling et autres je lui souhaite bon courage. :mrgreen:
maintenant, quant on lit la presse automobile, tous les constructeurs ont des problèmes de fiabilités .moi pour le moment je n'ai pas encore tous ces bruits :mrgreen: ca viendra surement un jour!!! l'extention de garantie existe . j'ai eu plusieure renault et jamais eu de problème avec


Plusieurs Renault aussi et 0 problème ou défaut ! Sauf avec la M3RS ! Garantie ou pas, quand ta caisse est plus souvent chez Renault que dans ta cour ou entre tes mains, j'appelle ça la misère ! Pour ma part je la revends, et sans regret ! Maintenant je ne remets pas en cause le fait que quand elle marche correctement, ça reste une voiture remarquable ! Mais là je ne l'ai pas assez souvent entre les mains pour justifier mon investissement...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Tarika » Jeu Oct 28, 2010 6:40 pm

GHOSTBLACK46 a écrit:
Nostromo a écrit:
GHOSTBLACK46 a écrit:He les gars si cela vous gêne pas de mettre des milliers d'euros et avoir une caisse à savon, libre à vous...


Tu y vas un peu fort là quand même!
Toi-même tu en as acheté une apparemment alors tu dois bien en être content quand même.
Sinon, tu la revends. Et basta.



j'y songe fortement ! Je ne suis pas déçu par la voiture elle-même, je veux bien qu'il y arrive un problème, cela reste de la mécanique, mais là cela fait vraiment beaucoup, c'est ma 25ème auto et j'ai jamais passé autant de temps dans un garage pour autant de problème, pourtant j'y passe du temps dans les garages et par passions des autos et motos ! mais la je suis blaser surtout par des petites merde qui me pourrisse le plaisir de conduire, et surtout de se faire mener en bateau par Renault, ils ont beau nous balancer des pub avec le fameux technocentre ! Pour exemple : même pas foutu de mettre à jour l'usb pour iphone, 2 heures passé dessus pour dire, "on comprend pas" alors qu'en rentrant chez moi c'était fait en 2 minutes avec les conseils du fofo, et la solution sur le site Renault UK c'est quand même abusé ! et j'en passe et des meilleurs....


Cela me fait quand même un peu sourire, l'argument de la mise à jour de l'usb pour l'iphone. Si c'est ça le motif de ta déception et la raison d'une possible revente! De mon côté, j'ai tellement de plaisir à rouler avec que les petites bricoles je m'en occupe à l'occasion mais ce n'est vraiment pas grave à mon goût et je ne vais pas me gâcher le plaisir pour autant. Sincèrement, je ne vois pas quelle voiture tu peux choisir dans cette gamme de prix pour avoir mieux surtout si tu vas dans les détails.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar platine22 » Jeu Oct 28, 2010 7:00 pm

Plusieurs Renault aussi et 0 problème ou défaut ! Sauf avec la M3RS ! Garantie ou pas, quand ta caisse est plus souvent chez Renault que dans ta cour ou entre tes mains, j'appelle ça la misère ! Pour ma part je la revends, et sans regret ! Maintenant je ne remets pas en cause le fait que quand elle marche correctement, ça reste une voiture remarquable ! Mais là je ne l'ai pas assez souvent entre les mains pour justifier mon investissement...[/quote]

bon maintenant les loups existe et toi tu es tombé dessus , je me mets a ta place ;-) en espérant qu'ils l'est tué apres la mauvaise serie :salut:
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nostromo » Jeu Oct 28, 2010 7:22 pm

Tarika a écrit: Sincèrement, je ne vois pas quelle voiture tu peux choisir dans cette gamme de prix pour avoir mieux surtout si tu vas dans les détails.


Très bonne remarque. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Jeu Oct 28, 2010 7:50 pm

Sur ce sans rancune
Dernière édition par GHOSTBLACK46 le Ven Nov 19, 2010 8:51 am, édité 1 fois.
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Jeu Oct 28, 2010 8:40 pm

fonzarello a écrit:eh les gars je penses qu'ils faut arreter de vous prendre le chou avec "un bruit par ci , un couinement par là......"......fallait acheter une classe S si vous voulez pas un bruit.......moi aussi j'ai un bruit de cliquetis dans le moteur, moi aussi j'ai le coffre qui grince quand je monte un trottoir et que la caisse se déforme en torsion........vous êtes dans une renault de sport avec tous ce que ça implique c a dire bruits moteur , vibrations, grincement des freins etc.......elle vis votre caisse quoi ! ! !! je me souviens être monter dans un spider Renault et c'était énorme les bruits qu'y avaient, la boite couinait, les passages de rapport faisaient un clac clac........idem dans les clio rs cup.......
Moi mon mecano il me dis que ce sont des bruits normaux comme le fait d'ailleurs que la boite accroche.....c pareil c normal sur les boites sportives chez renault ! ! ! !
le problème avec tous ça c que vous vous concentrez sur les bruits et pas sur le plaisir de conduire une caisse aussi affutée......elle marche bien vos caisses non ? alors arretez de foutre les foires a tous le monde et si y a de la casse ben y a la garantie , c fait pour.......moi g pris une extension 2 ans donc 4 ans de garantie en tout et le tour est joué......


edgar a écrit:Rha je me dis la meme chose que Fonz , a 1000km sur une voiture neuve , pour un tout petit bruit de grillon de la distribution , est ce que ca vaut vraiment le coup de l'ammener au garage et qu'il y ait plus de chances qu'ils abiment un truc plutot que de reparer ce leger bruit .


Ben je crois que je suis complétement d'accord avec vous je n'osais pas le dire car je pensait etre le seul à penser ça.... :mrgreen:
J'irais chez rino pour des choses plus grave que ça...et le mieux est ,je pense , de démonter/remonter le moins de choses possible sur un moteur....

Ghostblack46 -> je crois qu'on a compris que t'en a marre....vends là on ne peux te dire mieux....ah si...ne vas pas chez audi (par exemple) acheter une caisse à 60k€ car elle aura les memes soucis et tu en seras encore plus dégouté...avec en plus un constrcuteur qui veut en prendre le moins possible en garantie.... :-? ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Tarika » Jeu Oct 28, 2010 9:28 pm

GHOSTBLACK46 a écrit:L argument de l iPhone n est qu un détail pour te montrer que quand ils ont la solution ils n arrive même pas a l appliquer via l usine ! Alors qu est ce que ca va être quand ils n ont pas la solution : réponse comme d' hab : on va voir... Et tu repars avec ton auto comme un con !
Regarde l ajustement de porte conducteur ! Il est ou le contrôle qualité !

Pareil pour la distrib ils connaissent le pb depuis un bout de temps mais ordre de changer que si le client réclame ! Et bizarrement maintenant que cela remu avec les clients qui se plaignent ils bloquent la voiture pour la faire automatiquement, a croire que des moteurs sont restes par terre.

Pour ma part ils très important de parle des problèmes, justement cela aide a argumenter en concession pour éviter de passer pour une bille, tu crois normal que c est au client de dire : hé vous avez une note pour la distrib depuis 15 jours !
Et crois moi je préférerai parler d' autre chose, du plaisir de rouler avec en autre.

Sur ce sans rancune


En effet, sans rancune on expose simplement notre point de vue. Ma Megane je la trouve juste top, c'est vrai qu'il y a quelques soucis à régler mais globalement c'est la référence du moment à mon sens pour ce prix là. Une tenue de route infernale, des retours en sensation au poil sur route et encore plus sur piste, il y a juste le moteur que je trouve un chouia court avec les chevaux mais ça se "travaille" facilement alors les détails parce que l'on parle de détails c'est pas grave. Mon concessionaire me prend la voiture et règle ça sous garantie sans faire aucune histoire, c'est du service pico-bello, tu connais beaucoup de marque qui te change les disques et les plaquettes parce que tu as un bruit (léger) au freinage? Le souci du clic-clic-clic c'est gênant mais sans risque pour la voiture alors bon, faut se faire plaisr avec cette voiture et pas chercher la petite bête dans tous les recoins.

PS: la mise à jour pour améliorer la compatibilité avec l'iPhone, ça se fait à la maison, en 3 minutes. Je compte sur mon concessionaire pour faire les gros travaux
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Ven Oct 29, 2010 9:40 am

@ erwin9 : Désolé pour la réponse trop tardive effectivement je pense qu'on a eu le même soucis cette durite qui n'a pas du être ressérée au remontage.. plus de peur que de mal, l'erreur est humaine comme on dit rien de bien méchant mais sur le coup ça fou les boule c'est sur quand tu récup ta voiture que le pb initial est corrigé et que derrière un nouveau soucis apparait :)

sinon pour ma part depuis que tout cela est recup je prend bcp de plaisir au volant de la voiture, effectivement il subsiste encore 1 ou 2 petit truc (vibration sous la boite à gant mais pas tout le temps parfois ça ne me le fait pas et le coffre qui clacouille mais ça c'est juste un peu de graisse à mettre donc rien de grave).

Donc pour moi la partie distrib etant corrigée le reste c'est franchement rien du tout et pour rien au monde je ne l'echangerai ou la revendrait , je trouve vraiment qu'actuellement c'est la référence rapport Qualité/prix et le design en ce qui me concerne : "j'adore" !

Sur circuit j'en parle même pas c'est une tuerie, malgré ma très petite expérience de la piste c'est un monstre.

voilà mais bon l'hiver approche elle sera de plus en plus souvent au garage...
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar fonzarello » Ven Oct 29, 2010 3:35 pm

+100000 pour la remarque trés pertinente de Tarika ! ! ! !
C de la super caisse , et question finition c sûr que c pas comparable avec une audi mais le prix non plus n'est pas comparable......et puis je préfère 100 fois ma MRS 3 à une S3 par exemple qui est d'un ennui mortel.......moi apres avoir longtemps chercher, ben j'ai trouver aucune caisse aussi affuté que la MRS3 qui peut se préparée à 300cv pour moins de 30000€ .......vs allez me dire qu'y a la Seat cupra R .....mais non......car le souci avec la seat c la motricité à la rue car pas d'autobloquant........la Mazda MPS alors......non plus à la rue question perfs et chassis......non vraiment je vois rien d'autre d'aussi aboutie pour aussi peu cher.............
donc quand on voit l'immense plaisir procuré par cet engin au regard d'un petit "clic...clic....clic" insignifiant ben moi je pense qu'il faut s'en foutre !!!!! (du bruit je parle)
et puis c vrai que pour l'avoir experimenter, quand vs laisser votre caisse se faire démonter en partie pour un bruit en concession, le remontage est pire que le bruit lui même......c ultra mal ajuster et rein ne vaut l'ajustement d'origine.......
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Ngoht » Ven Oct 29, 2010 4:15 pm

Salut à tous, je me suis aperçu tout à l'heure, à l'arrêt, quand j'effleure la pédale d'accélérateur ou que je donne de légers coups d'accélérateur, j'ai un petit bruit de vibration en dessous du cache-moteur, côté batterie.... je poste une photo pour être plus clair, au niveau de la flèche rouge..... Quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être....
merci à vous.... ngoht

Image
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar fonzarello » Ven Oct 29, 2010 4:34 pm

j'avais exactement le meme probleme que j'avais meme pas vu en plus!!!!! c le mecano lors de ma vidange a 10000km qui me l'as dis .....ça viendrait en d'une fixation du cache moteur.....
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Ngoht » Ven Oct 29, 2010 5:00 pm

ok, donc rien de grave alors???? et le mécano t'a résolu le problème,????
parce que j'ai essayé en enlevant le cache moteur et sa le fesait encore.....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar fonzarello » Ven Oct 29, 2010 5:25 pm

ben moi depuis ça le fait plus .......mais j'ai de nouveaux bruits notamment des craquements de la boite comme si y avait un cran mais quand la boite est chaude tt rentre dans l'ordre........le mecano m'as dis que c tt à fait normal........
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Ngoht » Ven Oct 29, 2010 5:31 pm

ok, bon jpasse chez renault dès que je peux..... C'est vrai que la boîte est très capricieuse à froid, sa craque, sa glingue glingue..... mais une foid, plus de bruit..... Bon je vais essayer de voir si le bruit persiste, le seul bruit bizarre que j'ai en plus.... Sa me fait ch**r
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Ven Oct 29, 2010 7:04 pm

quel bonheur de récupérer une voiture silencieuse !

résultat de l'intervention de Renault :

- Bruit distribution = rétabli
- Bruit de diesel = rétabli

J'ai donc récupéré mon salon roulant (de 250cv :mrgreen:)
je n'ai qu'un mot : ravi !


intervention effectuée par Renault St Quentin en Yvelines (Trappes)

:salut: ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Ven Oct 29, 2010 7:13 pm

Salut , le bruit de diesel il venait d'ou si tu sais ?
Les bruits de la distribution , vous les entendez de l'interieur en general ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GHOSTBLACK46 » Ven Oct 29, 2010 7:42 pm

MN007 a écrit:quel bonheur de récupérer une voiture silencieuse !

résultat de l'intervention de Renault :

- Bruit distribution = rétabli
- Bruit de diesel = rétabli

J'ai donc récupéré mon salon roulant (de 250cv :mrgreen:)
je n'ai qu'un mot : ravi !


intervention effectuée par Renault St Quentin en Yvelines (Trappes)

:salut: ;-)


Ola. Bien pour toi ! Alors le bruit de diesel c est quoi la solution ? Merci
Ghost
Avatar de l’utilisateur
GHOSTBLACK46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Mar Oct 12, 2010 7:23 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)