Sank_ a écrit:Recontacter le vendeur ? Moué....
La voiture est garantie et une véhicule d'occasion se vend "en l'état" ; à mon avis je n'aurais pas mieux comme réponse qu'un "non je savais pas" donc je cherche même pas de ce coté là.
J'ai édité ma préz, un I n'avait pas marché.
jerome846 a écrit:Sank_ a écrit:Recontacter le vendeur ? Moué....
La voiture est garantie et une véhicule d'occasion se vend "en l'état" ; à mon avis je n'aurais pas mieux comme réponse qu'un "non je savais pas" donc je cherche même pas de ce coté là.
J'ai édité ma préz, un I n'avait pas marché.
T'es trop gentil toi? Moi je pense que c'est la moindre des choses de lui demander et s'il fait celui qui sait rien je pense que tu peux aller plus loin non? T'as son numéro peut-être son adresse... Je trouve ça scandaleux que le mec te laisses dans la merde mais bon il a pas tord si tu ne dis rien...
haribo63 a écrit:Tu lui rend la caisse et tu récupére ton chéque. Tu as 7 jours...
captainkuru a écrit:Pour ceux qui seraient dans le même cas avec des problèmes plus graves.
Article 1116 du code civil, le Dol.
En clair un contrat est considéré comme nul si une des partie à chaché à l'autre lors de la vente des vis de fabrication ou de fonctionnement (donc tu lui refiles la voiture et lui te redonne le pognon).
Possible de passer en référé (procédure rapide). Si le vendeur est de mauvaise foi (il refuse de reprendre sa voiture et de te rembourser), tu peux en plus obtenir des dommages et intérets.
L'avis d'un garagiste (devis) peut servir de "preuve" pour obtenir un référé. Plusieurs devis qui se recoupent c'est encore mieux.
La jurisprudence est toujours du côté de l'acheteur en cas de doute.
haribo63 a écrit:captainkuru a écrit:Pour ceux qui seraient dans le même cas avec des problèmes plus graves.
Article 1116 du code civil, le Dol.
En clair un contrat est considéré comme nul si une des partie à chaché à l'autre lors de la vente des vis de fabrication ou de fonctionnement (donc tu lui refiles la voiture et lui te redonne le pognon).
Possible de passer en référé (procédure rapide). Si le vendeur est de mauvaise foi (il refuse de reprendre sa voiture et de te rembourser), tu peux en plus obtenir des dommages et intérets.
L'avis d'un garagiste (devis) peut servir de "preuve" pour obtenir un référé. Plusieurs devis qui se recoupent c'est encore mieux.
La jurisprudence est toujours du côté de l'acheteur en cas de doute.
+1 ce qui est normal. Sinon des vendeurs sans scrupules pourrait faire ce qu'ils veulent.
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)