Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar ced2309 » Mar Avr 26, 2011 2:12 pm

Voila j'avais acheter des Harnais OMP 3 points mais seulement comme ma mégane est en utilitaire je sais pas ou fixer mon attache arrière.... :sad:

J'ai un plancher fixer avec qq rivets a la place des sièges et un autre plancher au dessus du plancher d'origine du coffre...

Auriez vous des idées chers ami??
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar Zal'M » Mar Avr 26, 2011 4:14 pm

faire souder une Barre anti rapprochement à l'arrière... ou un arceau. :roll:

Un peu extrême... mais je me pose la même question (et pas de réponses me satisfaisant), car je ne retournerais pas sur circuit avec ma mégane "camionette" sans harnais. :oops:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar ced2309 » Mer Avr 27, 2011 4:09 pm

lool c'est vrai que c'est une solution mais un peu barbare, je vais passer au controle technique il vont me dire c'est une voiture de circuit et pas une camionnette :lol:

mais il faut voir en dessous du plancher voir si il y a des attaches??
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar Zal'M » Mer Avr 27, 2011 4:35 pm

J'ai regarder sous le bac, mais je n'ai rien trouvé de "sérieux" pour accrocher un harnais :-?
Et puis faire souder des crochets/boucles sur le chassis, je ne suis pas chaud... c'est quand même un élément de sécurité.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar ced2309 » Jeu Avr 28, 2011 4:23 pm

Oui effectivement c'est pas top de commencer a souder qqch. Ca crains si je sais pas mettre mes harnais :sad:
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar yuscht » Jeu Avr 28, 2011 4:31 pm

essayes de mettre une ou plusieurs photos de l'intérieur de la Mégane avec une belle vision sur l'arrière des sièges et sur le bac....

ça aidera peut-être les personnes à trouver une solution
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar ced2309 » Jeu Avr 28, 2011 5:08 pm

Oki oki je vais mettre ca yuscht c'est vrai que ca aidera surement ;-) je fais ca des que je peux
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar magicfred » Jeu Avr 28, 2011 9:23 pm

Salut,
D'après moi il y a forcément des emplacements avec inserts puisque la caisse est la même qu'une 5 places
Il faudrait visualiser les points d'attaches sur une auto équipée des boucles de ceintures AR et découper le
plancher à cet endroit précis.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar ced2309 » Ven Avr 29, 2011 9:59 am

C'est ce que je pensais faire mais je ne connais pas les endroits ou il y a les boucle d'origine et comme la plaque c'est riveté j'ai pas envi de chipoter rien que pour voir les points d'attaches. Il y aurai pas qq part un plan de la voiture voir exactement ou c'est?
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar Daminouxxx » Ven Avr 29, 2011 10:10 am

Moi je suis curieux de voir la photo d'une M3RS utilitaire déjà! :cheers: :clown:
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar magicfred » Lun Mai 16, 2011 10:52 pm

Daminouxxx a écrit:Moi je suis curieux de voir la photo d'une M3RS utilitaire déjà! :cheers: :clown:

Salut,
si si ça existe,un ami a passé la sienne aux mines et l'a transformé en 2 places,il a même le caisson arrière moquetté version 5 TURBO.c'est maintenant son véhicule professionnel(petit veinard)
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar Zal'M » Jeu Mai 19, 2011 1:51 pm

Je viens de voir une photo du coffre de la voiture de NicoRC, les harnais sont fixer au sol... mais je crois qu'il a fait souder des boucles spécifiques sur le chassis. :oops:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar ced2309 » Ven Mai 20, 2011 3:42 pm

oui effectivement souder mais ca passera pas non plus au controle, j'ai pas encore pu faire de photo :-? :sad: j'espère ce week end, Sinon j'ai vu qu'il y avait deux boucles a l'arriere une a gauche et une a droite mais je ne sais pas si ca tiendra avec des harnais
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar Zal'M » Ven Mai 20, 2011 11:29 pm

ced2309 a écrit:oui effectivement souder mais ca passera pas non plus au controle, j'ai pas encore pu faire de photo :-? :sad: j'espère ce week end, Sinon j'ai vu qu'il y avait deux boucles a l'arriere une a gauche et une a droite mais je ne sais pas si ca tiendra avec des harnais


De toute façon le harnais ne passera pas le contrôle technique. Après les boucles soudés sur la caisse ne pose pas de problème si c'est pour attacher la marchandise dans le coffre :roll:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Pose harnais dans M3RS UTILITAIRE!!!

Messagepar theplumber » Sam Mai 21, 2011 12:13 am

J'ai monté des harnais 4 points sur ma clio actuel pour les sorties pistes. Ils se fixent sur les attaches des boucles des ceintures arrières sans modification aucunes. Attention à priori tous ne sont du même modèle notamment pour les points de fixation.

http://www.cliors-concept.com/t8057-Mon ... ros.htm?q=

C'est pas mal comme harnais mais trop typé tuning pour moi avec des points de fixation pas terrible et il passe limite avec le siège au niveau des abdos . Il a tendance à remonter notamment si vous avez un peu de ventre...

NB: ce n'est pas une assez bonne raison pour que je me mettes au régime :mrgreen:

Image

Je regardais l'autre jour une émisssion où il présentait école de pilotage de la police qui roulait sur clio RS avec arceau et bacquet recaro de série. Il utilisait le type d'harnais 4 points présenté dans le lien si après. Cela avait l'air d'être plus efficace car mieux fixer en étant repris sur l'harceau et sur le plancher via des plaques de fixations soudée à la caisse et non sur les points de fixation des ceinture arrières et avant.
http://www.oreca-store.com/harnais-sabelt-4-pts-1.html
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)