nickel ces photos, on voit bien le dommage.
Ce serait plus honnete de repondre en voyant les pneus en vrai, mais ça ne me semble pas tres mechant en soit.
On ne voit pas de fil apparent. la zone la plus abimée (à 2mm) parait bien localisée dans la zone de protection jante, soit là où il n'y a que de la gomme dans un pneu.
Il ne me semble pas voir de hernis, c'est à dire de deformation du pneu. Vérifie bien par contre que tu ne puisses pas continuer de retirer des petits morceaux de pneus à la main.
Le professionnel de pneu que je suis te dirai bien d'utiliser le principe de précaution et de changer le pneu. Ca c'est la solution facile où tu es sûr de ne pas etre emmerdé. Par contre le particulier que je suis, et qui connait bien le pneu, si ça m'arrivait, il est clair que les risques sont très limités, et que je continuerais de rouler avec ces pneus sans problème.
Donc s'il n'y a plus de gomme qui semble vouloir se retirer, je pense que tu peux continuer de rouler avec ces pneus. Attention toutefois, évite de faire de la haute vitesse type autoroute allemande où tu n'as pas de limitation.. et si tu fais de la piste avec, essai de surveiller l'evolution, mais si tu peux faire de la piste avec un au train de pneu c'est pas mal non plus.
Cela dit rien ne t'empeche de demander l'avis de ton revendeur si tu as confiance en lui. lui verra les pneus en live, ce qui n'est pas mal. et en plus 2 avis valent mieux qu' 1
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)