J’étais pas au courant qu'il y avait 2 versions ! enfin si, sur les premières megane d'essai presse j'avais bien remarqué qu'il y avait des différences.
Perso j'ai la version avec heure et T° sur une page, rapport optimal sur une autre
http://www.youtube.com/watch?v=VoxMyEQJVikPas sur que revenir a l'ancienne version améliore quelque chose.
Pour ceux qui se demande si les infos sont prise depuis des capteurs ou juste calculés, je pense, au moins pour la P° du turbo que c'est à partir d'un capteur, car lorsque on est en décélération on a une valeur et lorsqu'on passe au point mort on en a une autre, et dans ces 2 opérations, on touches pas à la pédale d’accélérateur.
EDIT : Par contre vous dites que la dernière version est celle avec la pression turbo < 1000 qui monte jusqu'a 2000 (enfin, je dis vous, mais j'ai regardé le post de la page précédente).
C'est tout sauf logique, car sur tes vidéos, ce sont les megane d'essai presse au début de la commercialisation, et les dernières Megane on la version avec la P° turbo négative donc ça serait celle ci la dernière.
D’ailleurs c'est juste que l'ancienne version prend en compte la pression atmosphérique dans le calcul, alors que la nouvelle ne le fait pas.