Bruit avant droit après 600kms

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit avant droit après 600kms

Messagepar JjJ » Dim Nov 06, 2011 5:29 pm

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de ma M3RS vendredi dernier et depuis j'ai roulé 400 km samedi, tout en douceur bien sûr et voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Je fais environ 250 km sans jamais dépasser 3500tr/min, j'arrive en centre ville, je cherche une place pour me garer et soudain j'entends un bruit fort dans l'avant droit de la voiture, comme une pompe qui tourne super vite par exemple ou bien une courroie. Le bruit a commencé alors que je roulais lentement, donc je me gare sur le trottoir, point mort, toujours le même bruit, je sentais même des vibrations dans les pédales, la voiture fonctionne toujours, pas de message d'erreur. Je coupe le moteur, le bruit s'estompe, je le redémarre deux minutes plus tard et depuis plus rien. Je suis rentré chez moi en faisant 200 km, le bruit n'est pas réapparu.

Quelqu'un a t-il une idée de ce que ça peut être? Je n'ai pas trouvé d'histoire similaire sur le forum.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Bruit avant droit après 600kms

Messagepar lemarcus » Dim Nov 06, 2011 6:51 pm

moi aussi j ai eu un bruit similaire,lorsque je me gare en braquant les roues et que j accelere un peu,je pense que le bruit vient de la direction assistée??
lemarcus
 

Re: Bruit avant droit après 600kms

Messagepar JjJ » Dim Nov 06, 2011 7:19 pm

Salut lemarcus, non, ça s'est passé en ligne droite, pas les roues braquées.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Bruit avant droit après 600kms

Messagepar JjJ » Mar Nov 08, 2011 7:39 pm

Je suis passé chez Renault hier, ils ont fait tourner la voiture pendant un moment et n'ont rien trouvé de d'anormal, je ne vous dis pas la tête des vendeurs quand ils m'ont vu revenir trois jours après l'avoir reçue.

Selon les mécanos, ce pourrait être un autocollant qui serait resté sur une des pâles du ventilateur ou bien un morceau de plastique.
Je n'ai pas eu l'occasion de pousser la voiture, rodage oblige, mais je n'ai plus de problème jusqu'ici.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Bruit avant droit après 600kms

Messagepar cooper » Mar Nov 08, 2011 7:53 pm

JjJ a écrit:Je suis passé chez Renault hier, ils ont fait tourner la voiture pendant un moment et n'ont rien trouvé de d'anormal, .


tiens, comme par hasard :mrgreen: :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bruit avant droit après 600kms

Messagepar Zal'M » Mer Nov 09, 2011 1:57 pm

JjJ a écrit:Selon les mécanos, ce pourrait être un autocollant qui serait resté sur une des pâles du ventilateur ou bien un morceau de plastique.


C'est un truc qui m'a choqué... on retrouve des autocollants partout dans la voiture (coffre, moteur, dessous l'auto,...), on a vraiment l'impression que des pièces ont été montés à la va-vite dans la garage avant la livraison ou bien que la voiture a été livrée en kit. :roll:

Alors si en plus c'est générateur de bruit et de stress sur un véhicule neuf... sans commentaire. :-?
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)