yuscht a écrit:est ce qu'en général tu fais des petits trajets par hasard????si oui cela influe énormément sur la durée de vie de la batterie car l'alternateur n'a pas le temps de la recharger complètement
yuscht a écrit:oui ce que t'as fait ça a permis de la recharger
tobiasfunke a écrit:C'est quand meme un peu louche,cette batterie HS au bout de 6 mois,non (a vue de nez ,je dirais 20 heures de radio contact coupé) ??
Morex a écrit:tobiasfunke a écrit:C'est quand meme un peu louche,cette batterie HS au bout de 6 mois,non (a vue de nez ,je dirais 20 heures de radio contact coupé) ??
La batterie n'est pas morte, c'est juste que l'électronique de la voiture te l'a signaler avant que la batterie soit complètement à plat. Si tu écouté la radio depuis 20 min, avec les spots de lecture allumés et en rechargent ton téléphone il n'est pas anormale d'avoir ce genre de messages de temps en temps
Pour la Laguna et la Seat, elles ne sont pas pourvu de ce système, donc ne risquer pas d'avoir ce genre de message.
Morex a écrit:FJX, pourquoi la Lag III est plus consommatrice d'électricité que la Meg III
tobiasfunke a écrit:Je suis ok avec tout ce que vous dites,merci a tous pour vos reponses..
MAIS...
Ce que je ne comprends,c'est que la m3rs s'affole au bout de 5 mois,alors que la seat a fonctionné 5 ans et la laguna 7 (des diesels toutes les deux),dans des conditions d utlisation strictement identiques.
Semaine prochaine,c'est la revision des 20.000,j'en parlerais aux mecano.
JPJ-34 a écrit:tobiasfunke a écrit:Je suis ok avec tout ce que vous dites,merci a tous pour vos reponses..
MAIS...
Ce que je ne comprends,c'est que la m3rs s'affole au bout de 5 mois,alors que la seat a fonctionné 5 ans et la laguna 7 (des diesels toutes les deux),dans des conditions d utlisation strictement identiques.
Semaine prochaine,c'est la revision des 20.000,j'en parlerais aux mecano.
Salut Tobias,
J'ai lu que tu étais sur Montpellier, as tu acheté ta M3RS à la Concession Rue de l'Industrie comme moi??????
A + JPJ
FRN a écrit:Question de débutant que je suis.
Les batteries installées dans les autos sont des batteries prêt à l'emploi. Mais est-ce qu'il ne faut pas qu'elles soient chargées dans un premier temps pour offrir une capa complète ? Si dès le départ, la voiture fait peut de km (donc peu de charge) et beaucoup de consommation (éléctronique à l'arrêt), la batterie peut vite perdre.
Après il se peut que l'électronique tire le signal d'alarme assez tôt pour éviter les mauvaises surprises (en général, l'électronique n'aime pas les alimentations trop faibles). D'où la différence avec d'autres voitures.
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