probléme moteur récurent

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probléme moteur récurent

Messagepar fanatik » Lun Juin 11, 2012 4:47 pm

Bonjour à tous je vous expose malheureusement mon probléme.

J'ai acheter ma mégane rs monaco gp d'occasion avec 6000km début mars.

1 semaine aprés je passe chez renault pour acheter des écrous antivol et la il me propose de me faire gratuitement un petit contrôle de la voiture rapide.

Stupeur j'apprend qu'il y a de l'huile dans mon liquide de refroidissement. Verdict des mécanos l'ancien proprio s'est tromper en remettant de l'huile car il n'y a aucun antécédent connu de la sorte sur les mégane 3 rs......
J'appelle donc le proprio qui me certifie qu'il ne s'est jamais tromper puisqu'il n'a jamais remis d'huile dans le véhicule.
Bref on me purge tout le circuit ainsi que le bocal une premiére fois et une seconde fois ( à mes frais...)3 semaines aprés car d'aprés les mécanos il résterait forcement de l'huile dans tous les conduits et durites du moteur qui remonterait au fur et à mesure dans le bocal.

Je part en vacances 3 semaines et aprés deux semaines d'utilisation du véhicule j'ouvre le capot rebelotte le bocal de liquide de refroidissement est marron remplit d'huile. Je retourne dans mon garage qui envoi une lettre et compagnie à renault france.
Réponse de renault France " faite tous les contrôles nécessaires et trouver le probléme".....

il y a deux semaines immobilisation de mon véhicule 1 semaine compléte pour me dire au final qu'aprés avoir démonter mon moteur qu'ils sont sur et certain d'avoir trouver le probléme (piéce mal usiner au niveau du joint de culasse)

verdict de la facture 1947 euros TTC .........heureusement que mon véhicule est sous garantie jusqu'en septembre 2013.....

Je repart tout content et aujourd'hui en voulant remettre du lave vitre (grrrrrrr ces moustiques ^^) je jette un cou d'oeil au bocal qui est de nouveaux marron..........

Je ne sait plus quoi faire j'ai rappeler mon garage qui m'a demander de passer dans la semaine mais à force cela commence à être plus que pesant....... surtout que, malgrés les dires de tout le monde que "ce n'est pas trop grave pour la mécanique sauf à trés long terme" je commence à m'inquiéter car quand je calcule bien, je traine ce probléme depuis début mars et j'ai parcouru 6000km depuis......

Une demande de changement de moteur complet a été évoquer par mon garage... demande qui à bien évidement été refuser par Renault France qui préfére aparement immobiliser ma mégane pendant des semaines pour trouver un probléme que personne ne trouve depuis 3mois...

Que feriez vous à ma place? :(

par ailleurs derniére question j'ai acheter un silencieux SB madac que je doit faire poser cette semaine pensez vous que je doit attendre que mon probléme soit régler ( un jour peut être) avant de le monter ou cela ne joue en rien sur la garantie construcuteur?

Merci d'avance......
fanatik
 

Re: probléme moteur récurent

Messagepar Geo59 » Lun Juin 11, 2012 5:05 pm

Lettre recommandée gentille au service client Renault les sommant d'apporter une solution définitive à ce problème. Il n'est pas normal que de l'huile moteur se retrouve dans le circuit de refroidissement, surtout sur une voiture de 6000 kms.

Tu rappelles au passage que tu te retrouves privé de véhicule pendant la période d'immobilisation.

Pour le silencieux, tu peux attendre la fin des opérations de remise en conformité.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: probléme moteur récurent

Messagepar cooper » Lun Juin 11, 2012 5:13 pm

c'est pas le même problème que quelqu'un ici a eut avec sa "modine"?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: probléme moteur récurent

Messagepar erwin9 » Lun Juin 11, 2012 9:59 pm

erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: probléme moteur récurent

Messagepar fanatik » Mar Juin 12, 2012 12:24 pm

si erwin9 c'est exactement sa c'est moi même je te laisse regarder la date de l'ancien message poster par mon pote pour te rendre compte depuis quand je galére avec ce probléme.............
fanatik
 

Re: probléme moteur récurent

Messagepar rastarocket » Mar Juin 12, 2012 1:03 pm

Je connais rien en mécanique, mais depuis le temps que ça dure moi j'aurai peur que mon moteur est souffert, parce que on peut m'expliquer ce qu'on veut mais de l'huile qui repart dans le liquide de refroidissement pour moi ce n'est pas un problème bénin et une fois la garantie finie si des problèmes apparaissent ça se passe comment ?..... ....dans le c...l. Et puis je trouve que les mécanos impliqués sur la voiture ne trouvent pas quelle est la raison du problème ou la pièce défectueuse depuis des mois, par contre ils sont absolument sur que c'est sans danger pour le moteur. Mais pour être sur de ça ne faut il pas connaître justement la raison du problème!!!!!!!
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: probléme moteur récurent

Messagepar cooper » Mar Juin 12, 2012 1:15 pm

EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: probléme moteur récurent

Messagepar Geo59 » Mer Juin 13, 2012 8:20 am

rastarocket a écrit:Je connais rien en mécanique, mais depuis le temps que ça dure moi j'aurai peur que mon moteur est souffert, parce que on peut m'expliquer ce qu'on veut mais de l'huile qui repart dans le liquide de refroidissement pour moi ce n'est pas un problème bénin et une fois la garantie finie si des problèmes apparaissent ça se passe comment ?..... ....dans le c...l. Et puis je trouve que les mécanos impliqués sur la voiture ne trouvent pas quelle est la raison du problème ou la pièce défectueuse depuis des mois, par contre ils sont absolument sur que c'est sans danger pour le moteur. Mais pour être sur de ça ne faut il pas connaître justement la raison du problème!!!!!!!


ce n'est pas tout à fait comme cela car Renault a une obligation de résultat. En général, si tu vois que ça traine un peu, tu envoies une lettre recommandée décrivant le problème et demandant que le problème soit définitivement réglé conformément aux obligations de la garantie constructeur.

Dans ce cas, le garage doit corriger le problème même si la garantie est échue car tu es dans la continuité d'une action démarrée pendant la période de garantie.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: probléme moteur récurent

Messagepar rastarocket » Mer Juin 13, 2012 8:48 am

oui je suis d'accord sauf que le problème qui persiste pendant la garantie pendant de long mois dans ce cas là, si par malheur engendre une usure prématurée du moteur, est que un problème survient hors garantie, il faudra prouver à coup d'expertise que le problème a été engendré par cette panne et là bonne chance.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: probléme moteur récurent

Messagepar fanatik » Mer Juin 13, 2012 5:22 pm

voila je sort du garage aujourd'hui.... immobilisation pour une durée indéterminée de ma mégane rs et me voici comme il y a deux semaine en twingo 1 60cv.....j'ai un peu geuler concernant le prêt du véhicule car ce weekend je vais au mans comme beaucoup ici ;) et j'aimerais autre chose pour faire 200km de route....ils ont fait la demande pour le prêt d'un autre véhicule plus adéquat réponse demain.....

J'en ai marre je veut un nouveau moteur tout neuf^^
fanatik
 

Re: probléme moteur récurent

Messagepar jedi75 » Mer Juin 13, 2012 10:32 pm

Essaie de garder le moral et de voir le bon côté des choses.
Dans quelques jours, tu retrouveras ta titine comme neuve comme au premier jour ;-)
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: probléme moteur récurent

Messagepar fanatik » Ven Juin 15, 2012 1:13 pm

Aprés de longues négociations de mon garage auprés du SAV renault j'ai eu la bonne surprise d'apprendre aujourd'hui qu'on allai me changer mon moteur pour m'en mettre un tout neuf :) Je vais donc repartir avec un moteur qui a 0km :) Depuis février que ça traine ENFINNNNNNNNNNNN je suis super contentttttt

Je dois par contre récupérer la voiture fin de semaine prochaine au mieux mais pas avant mais bon ils ont fait un super effort au niveau de la voiture de prêt = exit la twingo 1 j'ai une mégane 3 flambant neuve edition bose toit ouvrant et compagnie avec 3000km au compteur c'est tout de suite plus agréable pour patienter ^^

Du coup mon silencieux madac attend toujours bien au chaud chez moi^^dés reception de ma RS je le fait monter :p = voiture neuve/nouvelle sonoritée le top pour débuter le petit rodage du moteur dans les meilleurs conditons ;)
fanatik
 

Re: probléme moteur récurent

Messagepar Gaijin1401 » Ven Juin 15, 2012 3:53 pm

Eh ben, en effet c'était laborieux mais au final tu as eu gain de cause :sunny: Content pour toi ;-)
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: probléme moteur récurent

Messagepar Laetitia » Ven Juin 15, 2012 4:03 pm

C'est une bonne chose pour toi ;-)

Mais c'est quand même pas normal d'avoir fait trainer les choses si longtemps et surtout changer un moteur à 6000 km en ayant aucune idée du problème : :roll: :evil: :shock: :-?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: probléme moteur récurent

Messagepar theplumber » Ven Juin 15, 2012 4:15 pm

Bonne nouvelle

Attends quand même un peu avec de monter ton silencieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: probléme moteur récurent

Messagepar Tonton Nakama » Sam Juin 16, 2012 3:42 pm

theplumber a écrit:Bonne nouvelle

Attends quand même un peu avec de monter ton silencieux ;-)



+1
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

Re: probléme moteur récurent

Messagepar fanatik » Dim Juin 17, 2012 1:30 pm

oui je vais attendre d'avoir finit le rodage quand même c'est peut être mieux avant de monter le silencieux ;)
fanatik
 

Re: probléme moteur récurent

Messagepar fanatik » Ven Juin 29, 2012 3:10 pm

Cela fait maintenant 5 jours que j'ai récupérer ma belle avec son moteur tout neuf :)

Difficile de respecter le rodage et ne pas dépasser les 3000/3500 tours mais je prend sur moi et je suis raisonnable:) déjà 300km :) encore 300 et j'installe mon SB Madac puis je finirai les derniers 400 tranquillement avant d'en REprofiter à max :)
fanatik
 

Re: probléme moteur récurent

Messagepar Gaijin1401 » Ven Juin 29, 2012 5:35 pm

C'est cool ça :cheers:
Avec un peut de chance, elle sera rodée pour le rasso du auchan plaisir le 6/07 ou encore celui sur Paris le 13/07, on sera déjà une bonne dizaine et si tu viens tu verras c'est super sympa :sunny:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: probléme moteur récurent

Messagepar fanatik » Ven Juin 29, 2012 7:52 pm

oui j'aimerais beaucoup venir mais comme je t'ai déjà dit le probléme c'est que c'est le vendredi et moi je bosse le samedi "de nuit" mais bon je vais essayer de venir le 13 sa serait top.

Vous savez déjà les horaires/ point de rassemblement et tout ou pas?
fanatik
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)