Témoin du système antipollution - Megane 3 RS - 250 chv

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Témoin du système antipollution - Megane 3 RS - 250 chv

Messagepar Yass Yass RS » Ven Sep 28, 2012 1:00 am

Bonjour,

J'ai la Megane 3 RS modèle Mai 2011 - 55 000 km aujourd'hui ;) c'est un plaisir de oufff sur autoroute ... bref !
J'ai un petit problème ... j'espère !!

le témoin du système antipollution clignote juste après que je passe à la 2ème vitesse tout étant à fond sur la 1 ère ! et je perd un peu de vitesse en ayant le sentiment que l'embrayage patine ! en ralentissant ... le témoin s'éteint !

Le moteur venait d'atteindre sa température normale et je suis en mode sport comme dab :)

Injecteurs, bobines ...ou autres !! svp ?

Merci BCP
Yass Yass RS
 

Re: Témoin du système antipollution - Megane 3 RS - 250 chv

Messagepar Alcampo » Ven Sep 28, 2012 8:58 am

Lequel de témoin ? moteur , ou anti patinage ? car si tes en fond de 1er et que tu passes la 2nd, l'ESP va reguler de maniére a garder un maximum de motriciter, quitte a te faire ralentir.

Je me trompe peut etre attention, mais je pense a ton ESP ASR ;) qui te bride pour pas que tu patines trop,

En mode Sport l'anti patinage est bien actif, mais sur un seuil tres reproussé non ?
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: Témoin du système antipollution - Megane 3 RS - 250 chv

Messagepar Yass Yass RS » Ven Sep 28, 2012 12:45 pm

Alcampo a écrit:Lequel de témoin ? moteur , ou anti patinage ? car si tes en fond de 1er et que tu passes la 2nd, l'ESP va reguler de maniére a garder un maximum de motriciter, quitte a te faire ralentir.

Je me trompe peut etre attention, mais je pense a ton ESP ASR ;) qui te bride pour pas que tu patines trop,

En mode Sport l'anti patinage est bien actif, mais sur un seuil tres reproussé non ?


Bonjour,

Merci pour ta réponse ;)

le témoin est celui du moteur ! et ce n'est pas l'ESP Sport ou le patinage des pneus ! mais ça ressemble au patinage de l'embrayage, accélération dans le vide, sans puissance ... comme si le moteur avait du mal à enchainer en 2 ème avec une vitesse plus importante ...!

est ce que la température de l'huile n'était pas encore arrivée à 90°c et j'ai mis le mode sport avant l'heure ou est ce un problème d'injecteurs ou bobines ...? le turbo marche et je laisse toujours le moteur tourner 1 mn en arrêt avant de l'éteindre ...

???
Yass Yass RS
 

Re: Témoin du système antipollution - Megane 3 RS - 250 chv

Messagepar tomy100 » Sam Sep 29, 2012 9:40 am

Direction renault pour faire un diag, il y aura surement un/des défauts d'enregistrés et tu en sauras plus ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)