Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 2012

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 2012

Messagepar Rice #80 » Jeu Jan 31, 2013 9:09 pm

Bonjour à tous,

je pose la question ici car je n'ai pas trouvé de post en parlant.

Certains ont eu des soucis de soufflets de cardans qui craquent voir carrément les cardans qui se déboitent en utilisation intensive, sur circuit principalement.
Et également des soucis avec les supports de boite de vitesse ainsi que les supports moteur qui se fissurent.

Et ce que quelqu'un aurait des infos par rapport à une correction de ces défaut à partir des modèles 2012 ?

Merci à vous pour les infos et les éléments que vous pourrez m'apporter ...

;-)
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Rice #80 » Jeu Jan 31, 2013 9:19 pm

C'est, selon moi, le gros point noir de cette auto ... :sad:
C'est aussi ce qui me freine le plus pour franchir le cap et me lancer sur cette auto avec toute la prépa qui suivra ...

J'espère récolter un max d'avis, de positionnements et de conseils de la part des connaisseurs sur le sujet. :salut:
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Messagepar alex meg » Jeu Jan 31, 2013 10:05 pm

De mémoires c est uniquement sur les Megane rabaissées non?
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Rice #80 » Jeu Jan 31, 2013 10:19 pm

Effectivement, les modèles rabaissés sont plus sensibles au phénomène de déchirement de soufflet de cardan.

Par contre en ce qui concerne les supports moteur trop souples, il y a eu des cas sur des méganes d'origine il me semble.
Les modèles rabaissés sont peut être, eux aussi, plus sensibles à ces soucis.

C'est justement le genre d'infos que je cherche, sans y trouver de réponse pour le moment.
Et surtout, à savoir si ces défauts ont été corrigés par Renault.
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Messagepar autobleu » Ven Fév 01, 2013 5:26 pm

Question conne : pourquoi vouloir rabaisser cette auto..le look ? (pourquoi pas!) la tenue de route ? (la il y a quelque chose qui m' 'echappe :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: )
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Miithrandir » Ven Fév 01, 2013 6:31 pm

Surprenant quand même. Je trouve pas ça très sérieux.
Je sais pas un support moteur ça doit avoir un coefficient de sécurité d'au moins 10 non?
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Rice #80 » Ven Fév 01, 2013 9:09 pm

Pourquoi rabaisser l'auto ? : dans ma prépa j'inclue un allègement.

Pour concerver une répartition des masses cohérente et proche de l'origine je vais devoir passer par un set de suspensions réglables. Pour faire redescendre un peu l'auto au moins jusqu'à la hauteur d'origine, car une fois allégée elle aura forcément remonté un peu. Mais aussi pour retrouver la répartition des masses d'origine entre les différentes roues.
Je vais surement aller un peu plus bas afin d'abaisser un peu plus le centre de gravité sans non plus abuser.


Les supports moteurs ont été un gros problème des méganes 2 il me semble ...
Et il y a également eu quelques soucis (moins caractérisés) sur les méganes 3 en utilisation "musclée".
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Rice #80 » Ven Fév 01, 2013 10:24 pm

Quelque chose qui pourrait être pas mal, à défaut d'avoir les infos à la source, ça serait d'avoir des photos détaillées des supports moteur d'une 2010 et d'une 2012/2013 pour pouvoir comparer ... ;-)
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar alex meg » Dim Fév 03, 2013 12:19 am

Plus simple il faut voir sur dialo si il y a plusieurs refs de support pour Megane 3 mais j en doute
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Rice #80 » Dim Fév 03, 2013 3:24 am

alex meg a écrit:Plus simple il faut voir sur dialo si il y a plusieurs refs de support pour Megane 3 mais j en doute


"Dialo" ???

C'est le logiciel utilisé pour les pièces référencées chez Renault ?
Quelqu'un y a accès ?
Si oui ça serait super cool de regarder pour en savoir un peu plus ;-)
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar theplumber » Dim Fév 03, 2013 10:51 am

Pour un usage piste soutenu avec des semi-slics, il y a eu quelques soucis à ce niveau là mais plutôt au niveau du support moteur. A priori, il existe des modèles renforcés.

Regardes chez les renvendeurs de pièces perfo ou même chez Renault Sport, ils ont peut être quelques choses en catalogue installé sur la N4.
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar bubuche » Dim Fév 03, 2013 11:03 am

Les supports coté boite lache car ils sont trop fragile.

J'en avait fabrique pour la megane 340 de nicolas et on avait voulu les recuperer pour mettre sur ma megane trophy mais surprise ceux de la trophy ne sont pas les memes que sur les premieres version.
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar kismeg974 » Dim Fév 03, 2013 11:31 am

est-ce qu'on peut monter les supports moteur prévus pour la Trophy sur une 250 ?
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar theplumber » Dim Fév 03, 2013 11:35 am

Je voulais aussi parler du support de boite... :roll:

J'en ai cassé un (enfin une des vis du support) l'année dernière après une journée à magny cours par une belle journée et en toyo (donc pas mal de grip et donc d'effort mécanique).

Après, il faut être conscient que de faire des sorties pistes assidues influs pas mal sur la durée de vie des pièces d'usure de l'auto.. Un support boite ou moteur est pour moi une pièce d'usure (quand on roule fort) et joue aussi un rôle de fusible en cas de trop grosses contraintes.
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Rice #80 » Dim Fév 03, 2013 12:01 pm

Je suis d'accord également avec le role de "fusible" de cette pièce.

Par contre, il semble quand même que les supports d'origine sont un peu fragiles.
A voir si le problème a été résolu ensuite avec la trophy ...

Est ce que quelqu'un aurait accès aux références de ces pièces pour confirmer ?

Ensuite j'ai vu avec Renault Sport concernant les supports moteur de la N4. Apparemment ça pourrait se monter. Par contre, évidemment, ça déplacerait le problème un peu plus loin ... et il faudrait ensuite renforcer les longerons, etc ... Logique ... :-?
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar alex meg » Dim Fév 03, 2013 6:55 pm

Déjà la n4 à une séquentielle donc les supports de boîte c est pas la qu il faudra regarder
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Rice #80 » Dim Fév 03, 2013 9:42 pm

alex meg a écrit:Déjà la n4 à une séquentielle donc les supports de boîte c est pas la qu il faudra regarder


Non c'est une boite à crabot 5 rapports montée dans le carter d'origine sur la N4.
Les supports moteur sont donc adaptables mais peut être pas spécialement recomandé de le faire comme je le disais plus haut car ça risquerait de déplacer le problème ... :-?
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar yuscht » Dim Fév 03, 2013 11:15 pm

les supports sont les mêmes entre une 2010, 2011 ou 2012
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar Rice #80 » Dim Fév 03, 2013 11:39 pm

Zut cette réponse ne m'arrange pas vraiment ... :-?
Mais si il en est ainsi ...

Comment faire pour les renforcer ... ???
Si toutefois c'est faisable et que ça apporte un intéret.
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Re: Changement supports moteurs sur les MRS 3 à partir de 20

Messagepar alex meg » Lun Fév 04, 2013 7:57 pm

Rice #80 a écrit:
alex meg a écrit:Déjà la n4 à une séquentielle donc les supports de boîte c est pas la qu il faudra regarder


Non c'est une boite à crabot 5 rapports montée dans le carter d'origine sur la N4.
Les supports moteur sont donc adaptables mais peut être pas spécialement recomandé de le faire comme je le disais plus haut car ça risquerait de déplacer le problème ... :-?



Ok j ai dis une betise :mrgreen:
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