Température moteur élevée

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Température moteur élevée

Messagepar karl2-7 » Jeu Avr 25, 2013 9:25 pm

Bonsoir à tous,
Suite à un vol à la souris, sur ma M3RS renault à changé mon ventilo car ils ont trouvés qu'il ne se déclénché plus.

Suite à cela lorsque je coupe le moteur je l'entend rélentir quelques seconde avant de s'arréter (est ce normal?)

De plus je trouve mon moteur très chaud (ne surtout pas mettre la main sinon c'est brulure de fou) alors que je n'ai pas dépasser 4000 t/min et que je n'ai pas roulé plus de 7km
Est ce normal?

Pour finir la température d'admission sur le Rs monitor indique 50° sachant que j'ai fait plutot de la ville et qu'il faisait 26° de température exterieur cet aprem.
est ce normal?

Merci pour votre aide
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Température moteur élevée

Messagepar loulou » Ven Avr 26, 2013 7:19 am

karl2-7 a écrit:Bonsoir à tous,
Suite à un vol à la souris, sur ma M3RS renault à changé mon ventilo car ils ont trouvés qu'il ne se déclénché plus.

Suite à cela lorsque je coupe le moteur je l'entend rélentir quelques seconde avant de s'arréter (est ce normal?)

De plus je trouve mon moteur très chaud (ne surtout pas mettre la main sinon c'est brulure de fou) alors que je n'ai pas dépasser 4000 t/min et que je n'ai pas roulé plus de 7km
Est ce normal?

Pour finir la température d'admission sur le Rs monitor indique 50° sachant que j'ai fait plutot de la ville et qu'il faisait 26° de température exterieur cet aprem.
est ce normal?

Merci pour votre aide



Alors un bouilleur comme son nom l indique ça devient très très chaud ;-) faut pas se fier au toucher de moteur mais à l aiguille de température d eau en plus en ville ça chauffe plus qu ailleurs ! Donc pas de soucis :cheers:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Température moteur élevée

Messagepar Tiny » Ven Avr 26, 2013 9:37 am

Ton moteur chauffe entre 90 et 100° donc dans un compartiment moteur fermé sans rouler (ville etc) tout le compartiment devient brulant, tant que ton aiguille ne monte pas en dehors du point habituel ou qu'un témoin s'allume tout va bien.
Pour la tempé admi c'est normal, ton échangeur chauffe beaucoup surtout sans rouler, quand tu roule sur autoroute la tempé descend et quand tu va tirer dedans la tempé va augmenté aussi mais c'est normal, après faut passer par la caisse échangeur plus gros pour gagner en température et donc en perfs :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Température moteur élevée

Messagepar rudylo » Lun Mai 06, 2013 9:41 pm

J'ai les mêmes températures que toi tout va bien. Ravi de voir que tu as récupéré ta belle.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)