, Je suis tout nouveau sur ce forum , je viens y chercher de l'aide concernant un souci sur ma trophy .
Je vais tenter de vous expliquer le souci en détails sans toute fois écrire un roman ...
Je possède cette trophy (n°0717) depuis aout 2012 , je l'ai acheté en consession elle avait tout juste 1000km , elle en a aujourd'hui 11000 .
J'avais décidé de l'emmener chez dijon auto racing pour une reprog , une ligne KTR après cata et une dump FORGE ... , la meme prépa que sur ma R26 .
En la faisant reprogrammer , on s'est appercu qu'elle ne voulait pas sortir la puissance moyenne annoncée , généralement observée sur toutes les trophy qu'ils ont déja préparé : entre 317 et 325cv . 303 pour la mienne
Le problème a été vite trouvé mais la cause reste un mystère : Le turbo montait bien a 1.4 bar mais la pression chutte de manière inconstante après 4500 trs environ , en branchant un mano dessus on a pu vérifier ce que disait mon rs monitor , la pression tombe quelques fois a 0.7 bar , mais c'est vraiment pas constant ...
Le phénomène se produit toujours après le montage de la dump , du coup c'est la loose . Je suis renté comme ca depuis dijon , en tapant dedans sur une petite route le message controler injection s'est affiché , et depuis la reprog j'ai une nette sensation de perte de puissance l'orsque le turbo perd sa charge ... Chose que ne ne sentait pas avant .
Bref il me fallait l'emmener chez renault , chose faite , j'ai tout expliqué au garagiste et lui ai laissé la voiture une semaine afin qu'il ai le temps de règler ce problème
Je l'ai réccupéré vendredi , d'après lui rien de grave , c'était le capteur de pression , problème réglé ....
En la reprenant , j'ai effectivement constaté que le voyant n'était plus allumé , mais une fois la voiture chaude je me suis appercu sur le rs monitor que le problème de perte de pression est bien toujours la
Je ne sais vraiment pas chez qui l'emmener pour qu'ils la regardent correctement et me régle ca , je n'ai pas beaucoup de temps car je dois retourner chez DAR un week end et je ne veux pas rater le rasso du 22 23 juin a aix les bains (73) .
Voila si quelqu'un voit d'ou le souci pourrait venir , sachant que j'ai déja lu un post sur ce sujet , meme deux , mais dans mon cas les durites sont bien branchées et visiblement je n'ai pas de souci avec le fameux joint de sorti de turbo mal monté en espagne . Je cherche aussi un bon garage ou l'emmener au plus tot , si qqn a un bon tuyau je suis preneur .
Merci d'avance et désolé pour le pavé .