"Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

"Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar RSZ » Jeu Juin 20, 2013 6:26 pm

Bonjour se matin j'ai nettoyé l’intérieur,sièges etc en écoutant de la musique.
et au moment de démarré la voiture, il s'affiche a l'ecran "TOURNER VOLANT + START" et il se passe rien (a part le clic du démarrage)

- j'ai essayé de tourner le volant+ start .. rien.
- Appuyé 3 sec , 10sec, 5 fois sur le start suivant les infos ici et la trouvé sur le net .. rien
- levé la voiture au cric pour braqué les roues comme trouvé sur un forum.. rien
- essayé avec un dépanneur une source de batterie fiable ... RIEN!!!

elle est parti chez Renault sur le plateau ... un peu DEG, ca fait 20 jours que je l'ai!

je comprends pas qu'un problème de batterie "faible" puisse faire ça..

SI vous avez des infos sur se problème, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
RSZ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 12:51 am
Localisation : landes

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar MN007 » Jeu Juin 20, 2013 7:12 pm

jamais eu ce soucis sur mes RS :silent:
tiens nous au courant du pourquoi du comment !
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar RSZ » Ven Juin 21, 2013 12:15 pm

Renault vient de me tél: verrou colonne direction à changer ... 650 € :/
Avatar de l’utilisateur
RSZ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 12:51 am
Localisation : landes

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar MN007 » Ven Juin 21, 2013 1:08 pm

sixta voiture est garantie et que tu n'y est pour rien c'est zéro de toute manière
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar RSZ » Ven Juin 21, 2013 1:17 pm

Voiture acheter 1er juin, et garantie terminé en mai.. l'ancien proprio n'à pas pris l'extension. Mais comme j'en voulait une rouge absolument.. et sa rareté en occaz..

Quelques jours après l'avoir acheté, j'ai été faire remettre une pate du kit qui avait bougé chez renault, j'ai donc demandé si je pouvais prendre l'extension de garantie et il m'on répondu que NON...

J’espère que j'aurais pas des trucs comme ça tout les mois...
Avatar de l’utilisateur
RSZ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 12:51 am
Localisation : landes

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar Geo59 » Ven Juin 21, 2013 1:20 pm

RSZ a écrit:Voiture acheter 1er juin, et garantie terminé en mai.. l'ancien proprio n'à pas pris l'extension. Mais comme j'en voulait une rouge absolument.. et sa rareté en occaz..

Quelques jours après l'avoir acheté, j'ai été faire remettre une pate du kit qui avait bougé chez renault, j'ai donc demandé si je pouvais prendre l'extension de garantie et il m'on répondu que NON...

J’espère que j'aurais pas des trucs comme ça tout les mois...


Demande une prise en charge auprès du service client Renault, il y a moyen de gratter un peu.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar tomy100 » Ven Juin 21, 2013 4:02 pm

Geo59 a écrit:
RSZ a écrit:Voiture acheter 1er juin, et garantie terminé en mai.. l'ancien proprio n'à pas pris l'extension. Mais comme j'en voulait une rouge absolument.. et sa rareté en occaz..

Quelques jours après l'avoir acheté, j'ai été faire remettre une pate du kit qui avait bougé chez renault, j'ai donc demandé si je pouvais prendre l'extension de garantie et il m'on répondu que NON...

J’espère que j'aurais pas des trucs comme ça tout les mois...


Demande une prise en charge auprès du service client Renault, il y a moyen de gratter un peu.


+1

La voiture vient juste de sortie de garantie, je pense que tu peux obtenir un bon pourcentage de prise en charge (50% me semble correct).

Tu as 2 possibilités :
- demander à ton garage de faire les démarches (mais assez peu acceptent)
- envoyer un courrier au service client renault (tu trouveras l'adresse sur le fofo ;-) )

Pour mettre toutes les chances de ton coté mais bien avant l'entretien de ta voiture (entrentien régulier, fait chez renault, etc). ;-)

Concernant l'extension de garantie tu ne peux la contracter que si la véhicule a moins d'un an ;-) (je viens d'ailleurs de recevoir les miens aujourd’hui :mrgreen: )
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar gregosse » Ven Juin 21, 2013 5:55 pm

Verrou de colonne , symptome tres connu sur les scenic et megane 2 , beaucoup y sont passes , moi et mon scenic , mon frangin et sa megane , demande une prise en charge.
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar RSZ » Ven Juin 21, 2013 6:55 pm

Dossier de prise en charge fait avec renault service client, la personne vraiment serviable. j’espère etre remboursé a 50% on verra bien ;)

Oui gregosse, en tapant "Verrou de colonne direction renault" sous google j'ai bien vue les centaines de post concertant scenic et autres renault mais pas les RS!

Enfin merci a tous pour les conseils avec le service client renault.

Voiture récupéré ce soir, avec lol un des tuyaux de la dump renault pas remise posé sur le carter.... je m'en suis rendu compte chez moi en rebranchant mon alarme....

J’espère que c'est pas grave d'avoir rouler comme cela (10Km env) ??

c'est un gros concessionnaire renault sport. je penserai a verifié le moteur avant de repartir de chez eux la prochaine fois :(

photo jointe du tuyau:

Image
Avatar de l’utilisateur
RSZ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 12:51 am
Localisation : landes

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar MN007 » Ven Juin 21, 2013 7:33 pm

c'est fou tout de même de devoir tout check avant de partir... :cry:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: "Tourner Volant+Start" Voiture qui ne démarre plus...

Messagepar rastarocket » Sam Juin 22, 2013 5:46 pm

clair moi j'étais un petit agent Renault et j'ai pas besoin de checker, ils font toujours super gaffe, je leur laisse les yeux feermés d'un autre coté le chef d'atelier roule en corvette z06 et sur piste s'il vous plaît Lol.

et le boss tant en temps ya sa gt3 en réglage chassis à priori misère de trouver un compromis route piste efficace l'un se fait toujours au détriment de l'autre lol

pour ex ma meg ne fait plus que de la piste donc pas trop besoin période hiver neige, elle est restée au moins 1 mois chez eux, et à l'intérieur .

Et en plus ils me font entretien et pose pièces perfs pour la piste sans soucis et me conseille en plus.

ET pour finir la dernière fois ils m'ont eu les 4 ps cup en 235/4018 moins cher que le plus bas des prix que j'ai put trouver sur internet.

Mais c'est vrai que le garage d'extérieur ne paye pas de mine et laisse encore moins penser qu'il pourrait bien s'occuper de sportives et pourtant......

ET ps j'ai pas de part chez Renault et je serai même plutôt critique sur le nombre de pièces "d'usures" enfin tout est relatif, qu'il faut changer très tôt, supports moteurs, bobines, injecteurs......

Mais il reste des garages honnêtes et passionnés.

Autre ex, un collègue que j'ai envoyé chez eux son daily une rover de 2003 plus d'huile dans le moteur, c'était une durite scertie qui a pété mais ne se fait plus, ils se sont demmerdés ils ont fait faire la pièce et en plus ils l'ont renforcés et lui ont facturés même pas 80 € la pièce + 1 vidange enfin surtout remplissage lol
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)