grêle, gnons et reparations

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

grêle, gnons et reparations

Messagepar Gorem » Jeu Juin 20, 2013 3:43 pm

Hello all,

Quelle poisse cette nuit, un orage de grêle sur le parking du taf, avec des grelons de la taille d'une balle de ping pong.
Je vous passe les details de l'état de la carrosserie....côté bosses.

3100kms, 3150 impacts (un peu d'humour :) )

Passage au debosselage d'ici peu, mais qu'en est il de cette technique au niveau visuel ? Y aura t'il des restant de defauts d'aspect, ou bien, si c'est bien fait, on y verra que du feu ? (A priori aucuns impacts sur les angles)
Ca fou les boules, mais tant qu'il n'y a pas mort d'homme... :cry:

Bonne journée...
Gorem
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Avr 27, 2013 4:57 am

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar betameche76 » Jeu Juin 20, 2013 3:59 pm

Salut,

Le débosselage sans peinture c'est super :cheers:. C'est une super technique mais faut savoir le faire correctement, quelques heures pour 3-4 poks ;-) .
J'ai déjà vu faire ou je travaillais avant sur une 407 V6, impacts sur une arrête d'aile, et le résultat reste époustouflant. On y voyait rien juste une toute petite marque, et avoir juste une marque sur une arrete c'est le mieux en débosselage.

NORMALEMENT, tu devrais y voir que du feu si le mec bosse sérieusement ;).
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar rastarocket » Jeu Juin 20, 2013 4:10 pm

sauf que là le débosselage est pris en charge par ton assurance je présume donc si c'est le cas tu dois récupérer ta voiture sans aucune marque d'impact ou quoi que ce soit, vu que quel que soit le choix de type de réparation du garagiste ou de l'expert et ça c'est leur problème, le fait est que tu dois récupérer ta voiture telle qu'elle était avant le sinistre et là encore plus vu qu'elle est ultra récente.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar Gorem » Jeu Juin 20, 2013 4:20 pm

Ca rassure un peu :oops:

Rdv mardi avec l'expert chez rno et voir la suite de ce qui va etre fait.
Il est vrai que j'espere ne rien voir sur la peinture une fois l'opération terminée ;-) croisons kes doigts...

Merci...
Gorem
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Avr 27, 2013 4:57 am

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar autobleu » Ven Juin 21, 2013 3:33 pm

Si le gars bosse bien et c''est en general le cas..tu ne verras RIEN (j'ai utilisé 2 fois le principe) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar carpat67 » Ven Juin 21, 2013 4:51 pm

Idem, en effet si c'est bien fait tu ne verras rien. J'ai eu le cas il y a quelques années sur ma Clio RS (plus de 350 impacts) mais après une journée complète a bosser dessus (c'est le cas de le dire ... !! :mrgreen: :mrgreen: ) elle était comme neuve. Courage. :salut:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar Coyote38 » Ven Juin 21, 2013 6:36 pm

Étant moi même débosseleur sans peinture je peux t'assuré que tu retrouvera ton véhicule sans aucun défaut visuel, si le travail du débosseleur est bien fait ! Cela fais déjà 4 ans que j'exerce ce métier, j'ai opéré sur Toulouse, Strasbourg, Clermont, Perpignan, Bordeaux, Geneve... et j'en passe ! LOL ! Un conseil : contrôlez votre auto dans un endroit à l'abri de la lumière du soleil mais pas dans le noir non plus ! Et regardez avec les reflets naturelles !
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar Mista » Ven Juin 21, 2013 7:55 pm

J'ai eu droit à un debosselage en 2009 de ma serie 1 et le résultat était parfait.
J'ai vu les mecs bosser c'est impressionnant.
Par contre mon oncle a fait la sienne en 2011 mais le résultat est moyen , peu être les impacts trop gros ou alors entreprise pas sérieuse.
Moi je l'avais déposé dans un garage près de chez moi et lui avait du la déposer à la gare et elle était partie sur lyon.
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar Gorem » Sam Juin 22, 2013 12:23 pm

Hello,

Et bien ca m'enleve un peu cette appréhension de peur et espere avoir un debosseleur "serieux" ds son boulot.
Changement de date pour l'expert, il passe jeudi..et ainsi savoir si ce sera cette solution de retenue

Coyote38 a écrit:Un conseil : contrôlez votre auto dans un endroit à l'abri de la lumière du soleil mais pas dans le noir non plus ! Et regardez avec les reflets naturelles !


C'est noté ;) .


Par contre dans le cas ou la voiture ne serait pas bien refaite, sachant de plus, qu'elle n'a que 2 mois,
Vous la feriez comment avant la prise en charge des travaux (pour bien leur expliquer vos attentes),
Et éventuelement après si vous constatez que c'est pas le resultat attendu ?


En attendant, changement de l'inter jusqu'au silencieux Ar cette aprem.

Merci encore pour vos reponses...
Dernière édition par Gorem le Sam Juin 22, 2013 6:04 pm, édité 1 fois.
Gorem
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Avr 27, 2013 4:57 am

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar Coyote38 » Sam Juin 22, 2013 12:47 pm

Gorem a écrit:Hello,

Et bien ca m'enleve un peu cette appréhension de peur et espere avoir un debosseleur "serieux" ds son boulot.
Changement de date pour l'expert, il passe jeudi..et ainsi savoir si ce sera cette solution de retenue

Coyote38 a écrit:Un conseil : contrôlez votre auto dans un endroit à l'abri de la lumière du soleil mais pas dans le noir non plus ! Et regardez avec les reflets naturelles !


C'est noté ;) .


Par contre dans le cas ou la voiture ne serait pas bien refaite, sachant de plus, qu'elle n'a que 2 mois,
Vous la feriez comment avant la prise en charge des travaux (pour bien leur expliquer vos attentes),
Et éventuelement après si vous constatez que c'est pas le resultat attendu ?


En attendant, changement de l'inter jusqu'au silencieux Ar cette aprem.

Merci encore pour vos reponses...


Expliquez bien à l'expert et au technicien débosseleur que vous êtes un grand maniaque et que vous ne laisserai rien passez

! VOITURE NEUVE OBLIGE !

Une fois le travail terminer prenez le temps de bien contrôlez sous tous les angles et renouveler le chek dans un autre lieu.

Si un défaut est constater, rapprochez vous de l'expert pour faire constater les défauts à reprendre.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar rastarocket » Sam Juin 22, 2013 5:54 pm

clair, tu leurs dis que c'est eux les experts tu leur laisse choisir la solution la plus adaptée mais que toi tu n'as qu'un critère, elle a 2 mois elle est neuve, tu veux la récupérer exactement dans le même état qu'avant le sinistre.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: grêle, gnons et reparations

Messagepar Gorem » Sam Juin 22, 2013 6:16 pm

Ok ok c bien noté, et j'ai les bons arguments en main.

Merci encore,

Et pour revenir sur le remplacement cet apres midi du silencieux inter par un tube c'est que du bonheur côté son et pocs.
Ca reste sobre en conduite normale, pas de fréquences parasite a vitesse stabilisée, un plus sonore ds les tours et ca claque ds les changements de raports et meme sur les lâchés filet de gaz a vitesse reduite.
Comme plusieurs que j'ai pu lire ici, c'est la sonorité qui lui manque d'origine...
J'essayerai une prise sons de qualité pour un rendu proche des conditions réelles.

Bon WE...
Gorem
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Avr 27, 2013 4:57 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)