Commande téléphone via commande volant ne marche pas

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Commande téléphone via commande volant ne marche pas

Messagepar Sank_ » Ven Août 09, 2013 3:04 pm

Bonjour,

Dans ma M3RS (2012), j'ai un problème, je ne peux pas appeler/décrocher/naviguer dans mon répertoire via la commande au volant, je suis obligé d'utiliser les commandes au poste ce qui est moins pratique mais surtout bien chiant et + dangereux

Voici une photo du poste que j'ai :
Image

Uploaded with ImageShack.us

On voit bien les touches décrocher/raccrocher/mute au niveau de la commande volant.

Dans ma M3RS précédente (2010) tout cela marchait avec le même téléphone (Iphone4) mais ce n'était pas le même poste.

Est-ce que c'est bien possible avec ce modèle ? Si oui comment ?

Merci


PS : ma M3RS est la même que RforceOne (son topic : viewtopic.php?f=125&t=33690 ) sauf que j'ai le TOMTOM au lieu du RS Monitor :
Noire avec liséré rouge, Steev en 19 avec liseré rouge, récaro cuir, chassis cup, etc...
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am

Re: Commande téléphone via commande volant ne marche pas

Messagepar MN007 » Ven Août 09, 2013 4:05 pm

Salut,

Ayant eu une ph1 avec laquelle TOUT fonctionnait impécablement, je peux te dire, comme tu l'as remarqué, que sur les Ph2 les commandes aux volant concernant la partie téléphonie ne fonctionnent plus.

A ce que j'avais pu lire, tout cela serait dû à un problème de législation.
(déconcentration au volant et donc devoir s'arréter pour manipuler, garder ses mains pour conduire et pas autre chose...)

Bref... D’autres t'expliqueront mieux que moi ... En attendant tu peux toujours te fendre d'une belle lettre à renault pour leurs demander des explications :mrgreen:




EDIT:

"source forum megane3.fr (http://www.megane3.fr/telephonie-f147/commande-volant-telephone-version-2012-t9090-12.html#p168113)

En application de l’article R.412-6-1 du Code de la route, l’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit. Cette infraction est punie d’une contravention de 2ème classe et d’une perte de deux points sur le permis.

Ainsi, le conducteur qui téléphone en utilisant un « bluetooth », un « kit main-libre » ou une « oreillette » ne saurait tomber sous le coup de cette incrimination, prévue par l’article cité supra, le code de la route ne réprimant pas l'utilisation de ces équipements.
Cependant, l’article R.412-6 du Code de la route énonce que tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Le fait de contrevenir aux dispositions de cet article est puni d’une contravention de 2e classe.

L’utilisation d’un « bluetooth », d’un « kit main-libre » ou d’une « oreillette » en conduisant peut être réprimée par les forces de l’ordre sur le fondement de l’article R.412-6 du Code de la route."
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Commande téléphone via commande volant ne marche pas

Messagepar Didier 01600 » Ven Août 09, 2013 4:42 pm

effectivement, la commande au volant ne sers que pour décrocher ou raccrocher, les appels sons effectuer a partir de "autoradio", un peu absurde non en terme de prévention.
M4 RS Trophy 2020 ph 2, jaune sirius, jantes Fujilight, Récaro , RS moniteur
Avatar de l’utilisateur
Didier 01600
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Août 06, 2013 4:11 pm

Re: Commande téléphone via commande volant ne marche pas

Messagepar Sank_ » Lun Août 12, 2013 10:25 am

OK, merci les gars

Deg......
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)