Valam a écrit:Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec mes recaro.
Il ne s' agit pas ici d'une usure du revêtement mais bien de l'intérieur du siège. Du jour au lendemain, ma poignée située sur le côté gauche pour faire monter et descendre le siege en pompant, ne marchait plus.
Je vais chez mon pièce onte Renault habituel qui est compétent pour demander un devis.
On m'annonce que la pièce crantée dans le siège pour monter ne fonctionne plus. Impossible de demonter et regarder dedans car la pièce est rivetée. Il faut la changer. Et là on m'annonce un prix de.............2500 €!!!!! J'ai pu vérifier sur leur ordinateur. Ils étaient outrés tout comme moi. La pièce est plus cher que le siège à l'achat. Je ne suis plus sous garantie évidement mais le garage m'a ouvert un dossier client qui me permet de ne payer QUE 800 €.
Voilà je vais faire reparer ça en début de semaine.
Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un sur ce forum mais je voulais vous faire part de mon expérience malheureuse avec les Recaro.
Valam a écrit:Ben j'ai ecris à Renault et c'est la pièce recaro qui est aussi cher. Ils font un geste en prenant 70% à leur charge. Donc il reste 800. Mais oui c'est énorme c'est clair. J'ai pas le choix le devis est valable 3 mois. Si je loupe l'occase, après je peux pas la vendre comme ça sinon je suis obligé de baisser le prix de 2500€. Bref je n'ai pas trop le choix.
ripper0306 a écrit:Si c'est des Récaros Tissus, ca te couterait moins cher, d'en choper 2 d'occaz sur leboncoin ;)
choupa85 a écrit:Même problème sur l'assise de mon Recaro cuir (conducteur)
Véhicule a 26 000km et 2 ans et 6 mois.
Confirmation, pas de prise en garantie du côté de la DIAC (malgré l'extension de garantie de 3 ans, contrat losange)
Renault prend de facto en charge 50%, des 550€ de facture (changement de la housse de l'assise)
Mon dossier est donc parti chez Renault pour nego
La suite au prochain épisode...
Laurent1910 a écrit:choupa85 a écrit:Même problème sur l'assise de mon Recaro cuir (conducteur)
Véhicule a 26 000km et 2 ans et 6 mois.
Confirmation, pas de prise en garantie du côté de la DIAC (malgré l'extension de garantie de 3 ans, contrat losange)
Renault prend de facto en charge 50%, des 550€ de facture (changement de la housse de l'assise)
Mon dossier est donc parti chez Renault pour nego
La suite au prochain épisode...
Euh si ils prennent que 50% je ferai un scandale le véhicule est encore sous garantie tout de même
Laurent1910 a écrit:Enfin bon 26000 km et des recaro cuit sa craint
Moi perso mes recaro sont pas abimé je met depuis peu un voile assez discret la ou l'on s'assoit qui me permet de les protéger lorsque je monte et je descend
Mais bon on est en droit d'attendre d'une voiture à + de 30000 euros de ne pas avoir à stresser pour ses sièges des que l'on monte dedans et que l'on en ressort
Oconnor a écrit:Laurent1910 a écrit:Enfin bon 26000 km et des recaro cuit sa craint
Moi perso mes recaro sont pas abimé je met depuis peu un voile assez discret la ou l'on s'assoit qui me permet de les protéger lorsque je monte et je descend
Mais bon on est en droit d'attendre d'une voiture à + de 30000 euros de ne pas avoir à stresser pour ses sièges des que l'on monte dedans et que l'on en ressort
Ne pas choisir l'option donc, les sièges sport sont bcp plus robuste.
Aussi, le problème c'est pas renault mais la structure du recaro dont le dessin favorise l'usure comme quand on frotte toujours un jean.
le problème est identique sur cooper works jcw, focurs et autres qui possède des recaro sportster cs...
c'est beau, relativement confortable, un maintien parfait MAIS FRAGILE
Laurent1910 a écrit:Mais bon on est en droit d'attendre d'une voiture à + de 30000 euros de ne pas avoir à stresser pour ses sièges des que l'on monte dedans et que l'on en ressort
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