autobleu a écrit:Ce stop § start sur une M3 RS est une "combine" technique pour passer sous une barre de conso donc de CO2 dans le cycle de mesure normalisé donc descendre la pénalité CO2 !C'est aussi grâce a la stupidité de ce cycle normalisé fait pour les "essences" que les hybrides annoncent moins de 3l au 100. Il font une partie du cycle sur l'electrique pur..quelques km mais ça suffit pour les clients crédules. Porsche annonce 6 ou 7 l avec une 991 hybride qui peux faire...30 km en Electrique ; ridicule ! Info : la norme de ce cycle bidon est en train dêtre revue (peut-être !)
Qui achéte une M3RS pour ne pas consommer ????????? !
Nostromo a écrit:Seul petit souci : un message "Stop & Start à contrôler" apparaît dans le menu déroulant au tableau de bord (fenêtre "Messages enregistrés") mais sans aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur.
Childeric a écrit:Si vous voulez enlever tous les trompe-cycles d'une Megane 3 RS Phase 2, il y a plus simple que de passer par le diag.
=> Débrancher le petit boitier noir connecté sur la cosse moins de la batterie. C'est un capteur de courant utilisé par le Stop & Start et le système "de récupération d'énergie au freinage" (les fameux trompe-cycles).Nostromo a écrit:Seul petit souci : un message "Stop & Start à contrôler" apparaît dans le menu déroulant au tableau de bord (fenêtre "Messages enregistrés") mais sans aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur.
Pour le message "Stop & Start à controler", il est désactivable par ODB dans les configurations du Stop & Start.
gordini21 a écrit:Tu as raison les alterno-démarreur et les batteries sont prévus pour un nombre max de démarrage après l odb dit qu' il faut les changer
Rice #80 a écrit:Qu'entends tu par "trompe-cycles" stp ?
Childeric a écrit:le système "de récupération d'énergie au freinage"
Childeric a écrit:Débrancher le petit boitier noir connecté sur la cosse moins de la batterie. C'est un capteur de courant utilisé par le Stop & Start
Childeric a écrit:Rice #80 a écrit:Qu'entends tu par "trompe-cycles" stp ?
Un trompe-cycle est un système qui permet d'améliorer les perfos sur cycle NEDC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite
Ce cycle donnera l'émission de C02 et la conso de ta voiture qui définira le bonus/malus du véhicule.
@rn@ud a écrit:
Ca emmagasine de l'énergie pour les futurs démarrages c'est ça ?
@rn@ud a écrit:T'as pas une photo du boitier ?
Childeric a écrit:Désactiver le S&S et désactiver l'ESM pour activer la fonction floating. C'est performant et ça améliore les perfos batterie.
désactiver l'ESM pour activer la fonction floating
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