alignement jonction pare choc avant et aile avant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar STI73 » Ven Déc 13, 2013 8:56 pm

Salut tous le monde . (Maniac Inside ^^)
Sur ma RS j'ai constaté qu'il y'avait un décalage entre le pc avant sur les coté et les ailes . Cela me rappel le problème que sur ma clio 3 , pare choc qui à due mal à se clipser sur cette partie ...

Suis je le seul , ou est ce bien un defaut ?

Image

Image
Dernière édition par STI73 le Mer Août 06, 2014 9:07 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 13, 2013 9:21 pm

Je pense qu'on a tos ça un peu... mais la toi c'est encore plus je trouve
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar STI73 » Ven Déc 13, 2013 9:41 pm

ouai :roll: , pareil je trouve vraiment pas ca terrible , après avec le flash et de près cela accentue la chose , car à l'œil nue c'est moins pire on va dire ...
Dernière édition par STI73 le Mer Août 06, 2014 9:08 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar YAYA » Ven Déc 13, 2013 9:46 pm

je trouve que le décalage est vachement prononcé dans ton cas, je t'assure que le mien n'est pas comme ça
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar STI73 » Ven Déc 13, 2013 9:51 pm

ok , bon vu que j'ai rendez vous chez Renault mercredi pour le remplacement du moteur de lève vitre gauche pris en charge et du remplacement d'un pare boue fendu coté droit (40 euros grosso modo ) , je vais essayé encore de pousser la chose pour cette histoire de pare choc ...
Dernière édition par STI73 le Mer Août 06, 2014 9:09 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar yohan40 » Ven Déc 13, 2013 9:59 pm

bizarre, normalement il est plus plaqué que sa....tu es sur de ne pas avoir cassé la pate de fixation, s'il y a ?
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar STI73 » Ven Déc 13, 2013 10:03 pm

coté gauche non tout est intact , j'ai vérifié tous à l'heure , j'entend même le bruit d'emboitement quand je force dessus pour plaquer mais malheureusement ca ne tiens pas ... sinon toute les fixations sont ok de ce côté j'ai bien vérifié en enlevant le phare et le pare boue .

Côté droit il était déjà cassé et collé quand j'ai acheté la voiture sans que je le sache , bon c'est pas grave mais bon sa fait chier pour une voiture qui à moins de 50000 bornes ... bizarrement sa plaque mieux de ce coté , en même temps mon carrossier me la recollé et encore mieux qu'avant, avant la mise en peinture du pc pour les impacts de gravillons , c'est comme ca que je l'ai sue

Bref fait chié cette histoire de pare choc , honnêtement je croit que je vais le remplacer plus tard , au moins j y' penserai plus , certe je suis maniaque mais merde même les megane 3 bas de gamme de ma résidence n'ont pas ce défaut là alors que ce sont des bagnoles non entretenu , sales et rayé dans tous les sens :mrgreen: .....

j'ai zieuté leboncoin mais honnêtement je me méfie de certains produits non d'origine neuf avec des tarifs alléchant ou de certains pc d'occasion avec des pates de fixations manquantes .... ou sinon du neuf chez Renault mais 1000 euros pc neuf + peinture comprise sa fait mal aussi
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar yuscht » Ven Déc 13, 2013 10:15 pm

mais t'as acheté l'auto neuve ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33988
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar STI73 » Ven Déc 13, 2013 10:48 pm

non d'occasion , mais bon je trouve cela bizarre qu'il y est ce genre de defaut en dessous de la barre des 50000 kms . Selon ma concession après avoir fait un check up complet de la voiture à ma demande lors de la révision et travaux peinture du pc , la voiture n'à jamais subit de choc selon eux et il n'à jamais été repeint auparavant , surement que le pc à due être démonté non correctement pour que les pates de fixations casses coté droit ... Pourquoi ce pare choc à déjà été démonté je n'en sait rien , pour un problème d'échangeur ou autres ? ou sinon un defaut d'usine à la base mais c'est bizarre ...
Dernière édition par STI73 le Mer Août 06, 2014 9:12 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar STI73 » Sam Déc 14, 2013 3:49 pm

Mercredi je vais encore casser les pieds à ma concession pour ce problème et pour qu'il essaye de plaquer tous ça si ils peuvent me changer les petites traverses en plastique pour clipser la jonction entre les ailes et le Pc car j'y suis pas arriver , tous cela en même temps que mon lève vitre et pare boue hs .
Dernière édition par STI73 le Mer Août 06, 2014 9:11 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar rastarocket » Sam Déc 14, 2013 4:03 pm

y a un site UK ou pas mal de personnes achète de la pièce Renault origine et les prix sont vraiment inférieurs, par contre il faut la ref renault, le site : http://www.allcarpartsfast.co.uk/renault, je sais pas s'ils font toutes les pièces et mrs3 dans le post que j'ai vu je crois que les personnes commandaient des pièces de mrs 2
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar yuscht » Sam Déc 14, 2013 6:35 pm

STI73 a écrit:non d'occasion , mais bon je trouve cela bizarre qu'il y est ce genre de defaut en dessous de la barre des 50000 kms . Selon ma concession après avoir fait un check up complet de la voiture à ma demande lors de la révision et travaux peinture du pc , la voiture n'à jamais subit de choc selon eux et il n'à jamais été repeint auparavant , surement que le pc à due être démonté non correctement pour que les pates de fixations casses coté droit ... Pourquoi ce pare choc à déjà été démonté je n'en sait rien , pour un problème d'échangeur ou autres ? ou sinon un defaut d'usine à la base mais c'est bizarre ...


voilà t'as tout compris et tu réponds à ta question

d'origine il y a des fois un peu de décalage mais pas autant ce qui signifie à coup sûr que le pare-chocs a été démonté et de plus mal démonté et mal remonté donc ce n'est pas un soucis renault mais quelque chose à voir avec l'ancien proprio... peut-être qu'il avait mis un gros échangeur tout simplement et qu'avant de la vendre il a remis l'origine
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33988
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar STI73 » Sam Déc 14, 2013 6:59 pm

L'ancien proprio était toper33 sur le forum ,que je connaît via Ibiza concept depuis 5 ans et à qui j'ai totale confiance , à ma connaissance il n'a jamais démonté le Pc avant , idem ou j'ai lu l'évolution de la voiture sur un autre post de plus de 200 pages sur un autre forum . Le proprio avant lui était soit disant quelqu'un de passionné de Renault sport et possédait d'autre Renault à côté . Il est décédé je ne sait plus pour qu'elle raison ma dit toper au moment ou sa famille voulait se débarrassé de la voiture qui était stock quand toper la acheter . Quand au premier propriétaire qui est décédé et qui résidait sur bordeaux ,sur l'historique dans le carnet d'entretien on voit que la voiture lui a été livré par Renault avec 7000km 1 an après .
Dernière édition par STI73 le Mer Août 06, 2014 9:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar yuscht » Sam Déc 14, 2013 7:59 pm

oui je comprends mieux

c'est toper le fautif....je suis loin toper33 lol je rigole

effectivement si c'était déjà comme ça quand toper l'a acheté alors ça vient encore d'avant mais ce qui est sûr c'est que le soucis vient après la fabrication et livraison vu que t'as des pièces cassées
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33988
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar udimension » Sam Déc 14, 2013 8:19 pm

Pour quel type d'opération d'entretien doit-on démonter le pare choc avant ?
Pour remplacer la courroie de distribution ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar yuscht » Sam Déc 14, 2013 8:22 pm

udimension a écrit:Pour quel type d'opération d'entretien doit-on démonter le pare choc avant ?
Pour remplacer la courroie de distribution ?


non pas pour la distri

échangeur, condenseur, radiateur, choc AV
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33988
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: alignement jonction pare choc avant et aile avant

Messagepar STI73 » Sam Déc 14, 2013 9:07 pm

Pour la distrib tous de fait par le dessous et notamment le passage de roue avant droit . En gros le pare choc sur la mrs3 tu ne l'enlève jamais pour les entretien sachant que le radiateur et tous le reste comme les lave phare est fait pour durer sauf anomalie . Vu aussi que pour retirer les optiques avant pour changer une ampoule on n'a pas besoin de tomber le Pc car le système est sur rail tous le contraire de la mrs2 finalement c'est pas plus mal . Mon carrossier ma dit en enlevant le phare il a suffisamment de place pour décoller le pare-choc et idem pare le pare boue . Sinon grave toper a abusé de faire le porc comme ça je lui en veut a mort . Mdr non c'est pas vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)