Kartgaz a écrit:Il peut y avoir un paquet de raisons : pneus, amorto, rotules de direction, crémaillère de direction, géométrie du train avant...
Dans l'ordre je dirai de regarder du côté des pneus (état et usure régulière) puis faire un contrôle de la géométrie.
yohan40 a écrit:bonjour,
j'ai crée ce post a la suite d'un probléme qui revient au fur et a mesure. je m'explique, quand j’accélère ( démarrage a un feux par exemple), les pneus n'accroche pas du tout.
alors au début je pensais a mes pneus ( de mauvaise qualité...pourtant des bridg potenza neuf)...mais en faite je aperçois que quand je double une voiture en appuyant un peu..le volant a tendance a s'exciter dans tout les sens. Je me demande si cela ne vient pas des amortisseur qui commence a rendre l’âme...
auriez vous une idée???
sinon qu'elle amortisseur choisir ? j'ai pensé au bilstein b8, est un bon compris par rapport l'origine ?
yohan40 a écrit:ok ca marche tiens nous au courant. moi a l'avant j'ai 2.6 et 2.3 a l'arriière
Phil a écrit:ROM, surtout ne pas panacher, toujours les 4 même boudins aux 4 coins.
Phil a écrit:ROM, surtout ne pas panacher, toujours les 4 même boudins aux 4 coins.
alain10r a écrit:Bonjour à tous,
Une chose est sûre, en période hivernale, les revêtements sont plus froids et les pneus sont plus longs à monter en T°.
Les amortisseurs peuvent être en cause. Si les AR sont fatigués, lors d'une accélération, le transfert de masse généré se fait plus violemment ce qui déleste l'AV et occasionne une perte de motricité, d'où l'auto qui navigue sur la trajectoire. Si les AV sont aussi fatigués, leur travail en détente moins efficace va amplifier le phénomène.
Et puis, l'air frais permet un meilleur remplissage du moteur et un rendement un peu meilleur.
A+
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RomC a écrit:Phil a écrit:ROM, surtout ne pas panacher, toujours les 4 même boudins aux 4 coins.
C'est prévu.
Ça doit être pour cette raison le comportement de la voiture vu que c'est arrivé en même temps que le changement du train arrière...
Je change l'avant bientôt, ils sont quasiment bon à virer et ont du mal à passer toute la puissance. Sur mouillé, dès que j'arrive à 5000 tours en 2eme ça patine... Les routes grâces n'arrangent pas les choses.
Avec les 4 en PS3 les choses devraient aller mieux.
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