Doc Savage a écrit:Tu as un témoin sur le tdb qui fait sapin de noël pendant le parcours
Nostromo a écrit:Désolé pour toi. Les dégâts sont quand même mineures.
Bizarre comme sortie de piste... on a l'impression qu'après ce virage à gauche en montée, tu n'avais plus de direction. La voiture s'est délestée en haut de la montée et tu as peut-être trop braqué à droite...
Pas facile de réagir correctement dans ce cas...
Darkeffekt a écrit:Peut être que ça n'a rien à voir avec la tractation du commissaire de piste.
Mais quand on passe d'un 110 120 à 0 en 10 mètres, le bac à gravier donne de sérieuses contraintes au véhicule.
Je trouve quand même que tout au long de la vidéo, le train arrière très baladeur sur des courbes pas forcément "très rapide".
Tu n'aurais pas eu les pneus arrières qui auraient trop chauffé, et donc un surgonflage?
Tu as repris la route ensuite pour rentrer, ou tu as été remorqué?
Car si la voiture n'as ni tremblements, et ne tire ni à gauche ou a droite, c'est peut être juste le capot à ré-aligner.
Dans tout les cas, un contrôle s'impose quand même ;)
Tekila a écrit:ESP Off ou Sport ?
Bobo212 a écrit:Tu as de la chance de ne pas avoir fait de toit car rentré en travers ds le bac c'est chaud
Je crois que tu as lâché un peu les gaz on l'entend sur la vidéo, du coup ton virage déjà amorcé ça a délesté l'arrière
yuscht a écrit:sujet déplacé en section problèmes et solutions
le gars avec son 4X4 était de biais par rapport à ta voiture quand il a tiré l'auto
je pense qu'il a tiré ta voiture via l'anneau de remorquage
on dirait que tout s'est décalé vers la gauche... quand je dis tout, je parle de la toute la face AV (PC AV, aile AVG et AVD et donc la traverse métallique vissée entre les 2 longerons)
l'anneau de remorquage est vissée dans cette traverse mais si elle a bougé, les 2 longerons ont peut-être aussi bougés
dans le meilleur des cas :
démontage de toute la face AV et recentrage de toutes les pièces avec peut-être remplacement de la traverse avant remontage.
dans le pire des cas si rien n'a plié alors ce sont tes 2 longerons qui ont bougé et donc là t'es bon pour un redressage au marbre...j'espère pour toi que ce n'est pas ça
Nostromo a écrit:Désolé pour toi. Les dégâts sont quand même mineures.
Bizarre comme sortie de piste... on a l'impression qu'après ce virage à gauche en montée, tu n'avais plus de direction. La voiture s'est délestée en haut de la montée et tu as peut-être trop braqué à droite...
Pas facile de réagir correctement dans ce cas...
djleguedin a écrit:Bobo212 a écrit:Tu as de la chance de ne pas avoir fait de toit car rentré en travers ds le bac c'est chaud
Je crois que tu as lâché un peu les gaz on l'entend sur la vidéo, du coup ton virage déjà amorcé ça a délesté l'arrière
J'ai regardé sur le RS MONITOR et effectivement je coupe carrément les gaz, j'aurais gardé le pied sur l’accélérateur, ça serait passé facile
Erreur bête qui ne pardonne pas...
Mais c'est vrai que cette Megane est très vivante.
Je suis toujours impressionné par le freinage sur cette bagnole, quand tu appuies sur les freins, la voiture plonge et heureusement qu'on a le volant pour se tenir.
Même si ça m’énerve, je m’éclate bien.
Merci pour vos divers avis, et je mettrais à jour le POST quand il y aura du nouveau.
PS HS : Pendant cette journée, il y avait Didier Bretin ( pilote instructeur ) qui m'a fait une DEMO sur 3 tours. Ba en tant que passager, c'est impressionnant de voir le potentiel de la voiture. C'est propre et ça passe vite de partout.
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)