Sifflement boite de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Mathias31 » Sam Juin 14, 2014 11:44 am

J'ai aussi un problème similaire.
Depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours eu un bruit de roulement métallique a l’arrêt et quand j'appuis très légèrement sur l'accélérateur, mais qui disparaît complètement quand j'appuis sur l'embrayage.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que lorsque je suis en troisième j'ai un sifflement vraiment très léger entre 2000tr/min et 2500tr/min mais c'est vraiment très très léger. Et puis sa se racoupe avec le faite que de temps en temps, j'ai du mal à passer la 3ème ce qui fait craquer la boite assez violemment.
Je vais aller voir Renault Lundi.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Mar Juin 17, 2014 5:33 pm

Bon finalement j'ai toujours les mêmes bruits après 4 jours de roulage :
- Bruits de tringlerie sur les passages de rapports 1ère/2nd
- Sifflement léger audible surtout sur le 3ème rapport (2500tr/min-3000tr/min)

Soit le changement de boite n'a servi à rien (facture salée et inutile pour Renault), soit tous ces bruits sont normaux?
Si c'est le cas, je juge ce bruit moteur "dit sportif" assez sale :scratch:
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar mickael93150 » Mer Juin 18, 2014 9:30 pm

Cdric a écrit:Bon finalement j'ai toujours les mêmes bruits après 4 jours de roulage :
- Bruits de tringlerie sur les passages de rapports 1ère/2nd
- Sifflement léger audible surtout sur le 3ème rapport (2500tr/min-3000tr/min)

Soit le changement de boite n'a servi à rien (facture salée et inutile pour Renault), soit tous ces bruits sont normaux?
Si c'est le cas, je juge ce bruit moteur "dit sportif" assez sale :scratch:




oui mais le truc est de savoir si les autres meganes ont se sifflement pour que sa soit normal ....bon la mienne la pas je touche du bois surtous que j'ai mal traité la boite durant ces 1er kilometres .
J'ai eu le droit qu'a des problemes de finitions et pour la tringlerie heureusement que j'ai le bose :cheers:
Dernière édition par mickael93150 le Dim Juin 22, 2014 9:11 pm, édité 1 fois.
Megane R.S 2014 gris platine
Clio3.2 dci 70 bleu extreme
mickael93150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Jan 07, 2014 8:28 pm
Localisation : le blanc mesnil

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Jeu Juin 19, 2014 8:39 am

Je vais essayer de trouver un possesseur de Mégane RS III dans le 78 si éventuellement je peux entendre son moteur pour comparaison
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Gollodwin » Mar Juin 24, 2014 10:07 pm

Mathias31 a écrit:J'ai aussi un problème similaire.
Depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours eu un bruit de roulement métallique a l’arrêt et quand j'appuis très légèrement sur l'accélérateur, mais qui disparaît complètement quand j'appuis sur l'embrayage.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que lorsque je suis en troisième j'ai un sifflement vraiment très léger entre 2000tr/min et 2500tr/min mais c'est vraiment très très léger. Et puis sa se racoupe avec le faite que de temps en temps, j'ai du mal à passer la 3ème ce qui fait craquer la boite assez violemment.
Je vais aller voir Renault Lundi.

Que t'ont ils dit à Renault alors?
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Mer Juin 25, 2014 6:01 pm

Suite à mon passage à la concession Renault ce soir pour prise de Rendez-vous (En effet le problème de sifflement est toujours présent malgré le changement complet de la boite de vitesse).

Le conseiller de l'agence m'invite à envoyer un recommandé au service client pour demander l'échange standard du véhicule désormais :scratch:
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Mathias31 » Mer Juin 25, 2014 6:23 pm

Gollodwin a écrit:
Mathias31 a écrit:J'ai aussi un problème similaire.
Depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours eu un bruit de roulement métallique a l’arrêt et quand j'appuis très légèrement sur l'accélérateur, mais qui disparaît complètement quand j'appuis sur l'embrayage.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que lorsque je suis en troisième j'ai un sifflement vraiment très léger entre 2000tr/min et 2500tr/min mais c'est vraiment très très léger. Et puis sa se racoupe avec le faite que de temps en temps, j'ai du mal à passer la 3ème ce qui fait craquer la boite assez violemment.
Je vais aller voir Renault Lundi.

Que t'ont ils dit à Renault alors?


On va faire un test avec une autre Megane Rs pour voir la différence, puis ils verront ce qu'il vont faire....... Je vous tiens au courrant aussi :salut: :salut:
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Gollodwin » Jeu Juin 26, 2014 12:39 pm

Cdric a écrit:Suite à mon passage à la concession Renault ce soir pour prise de Rendez-vous (En effet le problème de sifflement est toujours présent malgré le changement complet de la boite de vitesse).

Le conseiller de l'agence m'invite à envoyer un recommandé au service client pour demander l'échange standard du véhicule désormais :scratch:

Ils sont sérieux :shock: . Et ils vont en faire quoi de ta megane? Et tu as le bruit metallique de pignonnerie à la rechute du regime moteur lors d'un petit coup de gaz à l'arret comme les autres? Car visiblement pour certains, c'etait le volant moteur le probleme.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Jeu Juin 26, 2014 12:51 pm

Oui j'ai également ce bruit de temps à autre
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Mathias31 » Jeu Juin 26, 2014 1:12 pm

Cdric a écrit:Oui j'ai également ce bruit de temps à autre


Logiquement le bruit devrait ètre tout le temps présent. Enfin moi c'est mon cas, le bruit ne disparaît jamais pour réapparaître 2 jours plus tard.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Damasta » Ven Juin 27, 2014 2:53 pm

Bonjour, j'ai ce sifflement de la boîte depuis l'achat de ma megane. Chez moi il est beaucoup plus présent lors des derniers rapports. J'ai également ce bruit de tringlerie lors des changements de rapport mais j'ai toujours considéré ces bruits comme normaux.
Maintenant, mon véhicule a un peu plus de 30 000kms et le bruit n'a ni empiré ni disparu donc je pense que c'est totalement normal.
Je compte changer l'huile de la boîte car la 1 et la 2 accrochent parfois et je verrai si ça changera quelque chose au bruit.
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Mathias31 » Jeu Juil 03, 2014 7:03 pm

Pour mon problème, je confirme que tant que le bruit n'empire pas il ni a rien à craindre :bounce: :bounce: J'ai fais un tour de 20min avec un mécano plus ou moins connaisseur des RS et il ma bien confirmé que pour le moment il n'y a pas de raison d'y toucher.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Mer Juil 16, 2014 12:19 pm

2nd intervention chez Renault donc pour ce bruit de sifflement toujours présent et claquement de boîte lors de la relâche de l'accélérateur à basse vitesse. Pour eux c'est dans les tolérances apparemment.
Ça fait vraiment peur tous ces bruits... :scratch:
Je ne parle même pas des changements de rapport.. J'ai l'impression de chercher un tournevis dans ma boîte à outils.. :lol:

Dommage qu'ils n'aient pas contrôlé le volant moteur lorsqu'ils ont changé la boîte de vitesse la 1ère fois (pour rappel à 700km sur un véhicule d'1 mois)
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar krapo » Jeu Juil 17, 2014 7:05 am

La mienne a eu un changement de boite pour ca a 20000kms , le bruit de la tringlerie est toujours present en 1ere et deuxieme et je crois que les boites sont comme ca tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
krapo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 18, 2013 6:36 pm
Localisation : 75

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar devil rs » Jeu Juil 17, 2014 8:13 pm

Mathias31 a écrit:J'ai aussi un problème similaire.
Depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours eu un bruit de roulement métallique a l’arrêt et quand j'appuis très légèrement sur l'accélérateur, mais qui disparaît complètement quand j'appuis sur l'embrayage.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que lorsque je suis en troisième j'ai un sifflement vraiment très léger entre 2000tr/min et 2500tr/min mais c'est vraiment très très léger. Et puis sa se racoupe avec le faite que de temps en temps, j'ai du mal à passer la 3ème ce qui fait craquer la boite assez violemment.
Je vais aller voir Renault Lundi.


idem pour le bruit vers 2000tr/min en troisième, en revanche mes vitesses passent très bien donc je suppose que le bruit est normal ..
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar lucka » Lun Juil 28, 2014 7:27 pm

Moi aussi j'ai le bruit de tringlerie très désagréable depuis mon achat (c a dire occasion avec 60000km) j'ai donc signaler le problème, ils ont fait une vidange avec huile spécifique ,rien a changé le bruit serait normal et commun a beaucoup de rs ils mon fait testé une rs casi neuve avec le même bruit, mais maintenant (90000km) j'ai ce problème de sifflement encore plus désagréable voire insupportable retour au garage ils s'oriente vers un remplacement de boîte, le problème serait connu de renault et toucherai surtout les rs avec le différentiel a glissement limité, la suite courant aout .
lucka
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Juil 25, 2014 7:58 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar rudylo » Lun Juil 28, 2014 7:41 pm

lucka a écrit:Moi aussi j'ai le bruit de tringlerie très désagréable depuis mon achat (c a dire occasion avec 60000km) j'ai donc signaler le problème, ils ont fait une vidange avec huile spécifique ,rien a changé le bruit serait normal et commun a beaucoup de rs ils mon fait testé une rs casi neuve avec le même bruit, mais maintenant (90000km) j'ai ce problème de sifflement encore plus désagréable voire insupportable retour au garage ils s'oriente vers un remplacement de boîte, le problème serait connu de renault et toucherai surtout les rs avec le différentiel a glissement limité, la suite courant aout .


J'espère que tu auras un geste de renault car ça va piquer!
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar lucka » Lun Juil 28, 2014 8:46 pm

Ouiiii une garantie or, mais elle se termine en septembre il est temps qu'il me trouve le problème c ça qui m'énerve il voulait me laisser le problème en espérant que ça tienne jusqu'à la fin de la garantie mais c raté.
lucka
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Juil 25, 2014 7:58 pm

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar Cdric » Lun Juil 28, 2014 9:19 pm

Chez la gamme R.S. la boite de vitesse est une pièce d'usure : confirmé au téléphone par le Service client Renault. Donc pas forcément prise en charge à 100% même si sous garantie.

Tiens nous au courant, moi le changement de boite n'a rien changé du tout, le sifflement est toujours présent :scratch:
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Sifflement boite de vitesse

Messagepar mickael93150 » Mer Juil 30, 2014 9:51 pm

Cdric a écrit:Chez la gamme R.S. la boite de vitesse est une pièce d'usure : confirmé au téléphone par le Service client Renault. Donc pas forcément prise en charge à 100% même si sous garantie.

Tiens nous au courant, moi le changement de boite n'a rien changé du tout, le sifflement est toujours présent :scratch:




:sunny:
Megane R.S 2014 gris platine
Clio3.2 dci 70 bleu extreme
mickael93150
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Jan 07, 2014 8:28 pm
Localisation : le blanc mesnil

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)