Dans la série "j'accumule les emmerdes, mais quand est-ce que ça va s'arrêter", passons à la voiture.
Ces derniers temps, je trouvait le freinage un peu plus mou que d'habitude. Bêtement, je me suis dit que les plaquettes devaient commencer à être fatiguées. Donc direction mon Renault minute préféré. Comme j'ai aussi mon pneu arrière droit qui perd un peu d'air, j'ai demandé de contrôler tout ça.
Côté pneu, rien trouvé (ça doit vraiment perdre trop peu pour être visible, même avec l'eau pulvérisée, 0,4 en 3 semaines).
Par contre, lors du contrôle des plaquettes, le technicien en a profité pour faire le tour des organes sous le chassis. Et là, c'est le drame.
- les 2 amortos arrières fuient légèrement
- en démontant le cache sous le moteur, une grosse trace de liquide à l'intérieur du cache : fuite au niveau du récepteur d'embrayage.
Déjà des amortos qui fuient à 54 000 km, je trouve ça un dur à passer. Mais le pire reste ce récepteur d'embrayage. Il a été changé il y a 6 mois (pédale restée au plancher), pris en charge par Renault. Je pense que lier les 2 ne me parait pas impensable.
Le fluide étant le liquide de frein, la fuite est à l'origine de la diminution du niveau du liquide de frein.
Bref, RDV pris à l'atelier pour opération et diagnostique. Pour l'instant, ils ne veulent pas s'avancer sur un lien de cause à effet. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'avant le changement du récepteur, j'avais fait la révision des 40 000 km et aucune fuite sous le moteur a été trouvé.
Y'a plus qu'à attendre le 14/10. Je sens que c'est moi qui vais avoir besoin d'une anesthésie ...
Puis ce sera au tour des amortos ... Ca tombe bien, j'avais trop budgété cette année. Je vais dépenser sans compter ...