montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar Christophe45 » Lun Oct 13, 2014 7:48 am

3 choix seulement.

Je reste sans DGL, pas le temps passé au montage, pas d'embrouilles, et roule ma poule.
Mais, les sorties de virages délicates, et les accélérations sur sol gras restent à doser. C'est fun, mais on en veut plus des fois.

Boite d'occasion.
Pas de garantie, boite HS ou pas, état des roulements, boite volée, il faut se déplacer pour aller la chercher (rarement à côté de chez soit).
Si problème, on remonte la sienne (plug and race), on a la "sécurité" de retourner à l'état initial, là où ça marchait encore avant.
Il faut aussi réserver de la place pour une boite de vitesse qui va zoner pendant des années.

Différentiel neuf.
Garantie nickel, ça doit le faire. Parfois, l'offre permet de choisir le % de l'auto-bloquant. Chez renault, je sais que c'est 35% de mémoire.
Autant de boulot que la boite d'occas + ouvrir une boite qui n'avait pas de problèmes pour lui injecter l'élément magique.
Risque de fuite d'huile de la boite (c'est toujours énervant, même si ce n'est que 2 gouttes par mois).

Si on rajoute le côté financier de l'opération, la boite d'ocas est le choix N°1.
Un dif, c'est 700€ mini, alors que la boite d'ocas bien négociée, tu divise par 2.
Moins de temps passé (pas à ouvrir la boite), on se retrouve avec 1 boite d'avance au cas où.
Cela dit, entre nous, qui a cassé sa boite de M3RS (hors mis un 6-2 à 200) ?
Donc, la réelle utilité ........à part prendre de la place, ou en faire une table basse ....

Autant de critères qui m'ont poussé vers ce choix.
De plus, vu le prix que j'ai payé ma boite (on frise l'indécence, j'en ai honte), je ne regrette rien.
Je verrai dans 3 semaines, pendant mes premiers essais.
J'aime ma voiture ...
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar GimmeTheMoney » Lun Oct 13, 2014 9:08 am

Christophe45 a écrit:3 choix seulement.

Je reste sans DGL, pas le temps passé au montage, pas d'embrouilles, et roule ma poule.
Mais, les sorties de virages délicates, et les accélérations sur sol gras restent à doser. C'est fun, mais on en veut plus des fois.

Boite d'occasion.
Pas de garantie, boite HS ou pas, état des roulements, boite volée, il faut se déplacer pour aller la chercher (rarement à côté de chez soit).
Si problème, on remonte la sienne (plug and race), on a la "sécurité" de retourner à l'état initial, là où ça marchait encore avant.
Il faut aussi réserver de la place pour une boite de vitesse qui va zoner pendant des années.

Différentiel neuf.
Garantie nickel, ça doit le faire. Parfois, l'offre permet de choisir le % de l'auto-bloquant. Chez renault, je sais que c'est 35% de mémoire.
Autant de boulot que la boite d'occas + ouvrir une boite qui n'avait pas de problèmes pour lui injecter l'élément magique.
Risque de fuite d'huile de la boite (c'est toujours énervant, même si ce n'est que 2 gouttes par mois).

Si on rajoute le côté financier de l'opération, la boite d'ocas est le choix N°1.
Un dif, c'est 700€ mini, alors que la boite d'ocas bien négociée, tu divise par 2.
Moins de temps passé (pas à ouvrir la boite), on se retrouve avec 1 boite d'avance au cas où.
Cela dit, entre nous, qui a cassé sa boite de M3RS (hors mis un 6-2 à 200) ?
Donc, la réelle utilité ........à part prendre de la place, ou en faire une table basse ....

Autant de critères qui m'ont poussé vers ce choix.
De plus, vu le prix que j'ai payé ma boite (on frise l'indécence, j'en ai honte), je ne regrette rien.
Je verrai dans 3 semaines, pendant mes premiers essais.


Merci pour ton avis :cheers:
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar Christophe45 » Ven Oct 24, 2014 5:55 pm

Je suis allé chercher mes joints pour ma PK 4018.
Pas donnés ceux des arbres de transmissions.
20,53 d'un côté, + 19,77 de l'autre, avec la TVA, on arrive à 48.36 €.
J'ai préférer les changer, vu que la boite semblait stockée depuis quelques temps, c'est toujours plus facile à faire tranquilou sur une table, que sous la caisse.
Demain, je fini de faire de la place pour entreposer ce qui sera démonté, et dimanche, en rentrant de Mer/Blois, en position d'opération.
J'ai investi dans une clé dynamométrique (Leroy, 59 € la 40-200). Pour le reste, cela devrait le faire.

J'ai hâte d'avoir fini, pour savoir si la boite est OK.
En manipulant les 2 leviers, je trouve 5 vitesses. Il m'en manque 2.
Je pense commencer par virer la batterie pour visualiser le dessus de la boite.
Je ferait manipuler les rapport pour voir comment les passer, et tenterai la même manip sur la PK4 018.

L'échéance arrive ......
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar GimmeTheMoney » Sam Oct 25, 2014 8:42 am

Christophe45 a écrit:Je suis allé chercher mes joints pour ma PK 4018.
Pas donnés ceux des arbres de transmissions.
20,53 d'un côté, + 19,77 de l'autre, avec la TVA, on arrive à 48.36 €.
J'ai préférer les changer, vu que la boite semblait stockée depuis quelques temps, c'est toujours plus facile à faire tranquilou sur une table, que sous la caisse.
Demain, je fini de faire de la place pour entreposer ce qui sera démonté, et dimanche, en rentrant de Mer/Blois, en position d'opération.
J'ai investi dans une clé dynamométrique (Leroy, 59 € la 40-200). Pour le reste, cela devrait le faire.

J'ai hâte d'avoir fini, pour savoir si la boite est OK.
En manipulant les 2 leviers, je trouve 5 vitesses. Il m'en manque 2.
Je pense commencer par virer la batterie pour visualiser le dessus de la boite.
Je ferait manipuler les rapport pour voir comment les passer, et tenterai la même manip sur la PK4 018.

L'échéance arrive ......



Bon courage :cheers:
je suis le sujet avec interêt :salut: :flower:
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar ludovic036 » Sam Oct 25, 2014 8:53 am

Bon courage.

Moi j'aimerai bien savoir si le DGL de la megane 3 rs qui a une boite PK4 monte dans une boite Pk4 de megane 2 rs dci.
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 25, 2014 9:31 am

J'ai bien peur que tu rencontre un autre problème.
Outre les rapports de boite, tu as aussi un rapport de pont.
Celui-ci est lié à ton différentiel (roue menée).
Suivant les rapports, il est aisé de comprendre que c'est lié à un nombre de dents, ou de diamètre.
On rentre dans le dur, il faut vraiment des infos techniques.
Je pense que le mieux est de contacter un pro du DGL qui en vend.
Il peut te donner si il existe pour ta boite, et, dans ce cas, tu peux faire le lien vers celui qui irait.

C'est mon avis, à voir si il se recoupe avec d'autres.
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar ludovic036 » Sam Oct 25, 2014 9:41 am

Christophe45 a écrit:J'ai bien peur que tu rencontre un autre problème.
Outre les rapports de boite, tu as aussi un rapport de pont.
Celui-ci est lié à ton différentiel (roue menée).
Suivant les rapports, il est aisé de comprendre que c'est lié à un nombre de dents, ou de diamètre.
On rentre dans le dur, il faut vraiment des infos techniques.
Je pense que le mieux est de contacter un pro du DGL qui en vend.
Il peut te donner si il existe pour ta boite, et, dans ce cas, tu peux faire le lien vers celui qui irait.

C'est mon avis, à voir si il se recoupe avec d'autres.


Oui mais a savoir que sur le DGL des boite pk4 le pignon et viser sur celui ci, donc si on récupère le pignon du différentiel de la megane rs dci et qu'on le monte en lieu et place du pignon du différentiel de la megane 3 rs les rapport ne changerons pas je pense.
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar LAMDEV » Sam Oct 25, 2014 11:21 am

il n'y a pas de pb pour te monter un DGL dans ta boite...

si tu me trouves le DGL ( je peux aussi regarder de mon coté), il n'y a aucun pb pour te le faire...
Je prépare environ 40 boites Renaut par an pour du rallye, circuit, trackday, course de cote..

il faudra effectivement remplacer la couronne en prenant celle sur le diff d'origine et en la placant sur le DGL..
changer les 2 roulements de pont aussi.
changer les 2 joints spy de sortie.

voila, c'est du classique pour moi...

une petite photo de boite TL4 de clio 3rs qui reprennent le meme principe..

Image
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar ludovic036 » Sam Oct 25, 2014 11:26 am

LAMDEV a écrit:il n'y a pas de pb pour te monter un DGL dans ta boite...

si tu me trouves le DGL ( je peux aussi regarder de mon coté), il n'y a aucun pb pour te le faire...
Je prépare environ 40 boites Renaut par an pour du rallye, circuit, trackday, course de cote..

il faudra effectivement remplacer la couronne en prenant celle sur le diff d'origine et en la placant sur le DGL..
changer les 2 roulements de pont aussi.
changer les 2 joints spy de sortie.

voila, c'est du classique pour moi...

une petite photo de boite TL4 de clio 3rs qui reprennent le meme principe..

Image


Je demander sa comme sa pour savoir, car sa pourrai etre utile a ceux qui on une megane rs dci et qu'il veule en monter un.

Ce qui n'est pas mon cas je roule en megane 3 rs ^^

Mais merci pour les info :mrgreen:
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 25, 2014 12:25 pm

Pas mal, je n'avais pas pensé à reprendre la couronne origine.
Par curiosité, elles sont serrées à combien les vis (coup de crayon rouge) ?
J'ai voulu démonter un pont une fois, par curiosité/jeu.
Pas réussi, mais je n'ai pas osé forcer comme un âne, mes clés n'étaient pas de bonne qualité à cette époque.
Mais ça, c'était avant .....

PS : sait-tu pourquoi les vis sont étoilées ?
Il n'y a que sur cette application que j'ai remarqué ce détail.
Merci d'avance.
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar ludovic036 » Sam Oct 25, 2014 12:42 pm

Des photo du differentiel de la boite Pk4 018 de megane 3 rs si sa peut intéresser du monde.

Image

Image
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar GimmeTheMoney » Sam Oct 25, 2014 2:57 pm

on y mangerais dans cette boite tellement elle est propre :shock: :cheers:
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar Christophe45 » Lun Oct 27, 2014 6:39 pm

Après la sortie d'hier, je me suis attaqué à démonter ma boite.
Les gars, il se peut que je ne soit pas rapide, mais il y a du taf.
Je viens de bloquer sur les câbles de commande de boite.
Mon côté anti-bourrin m'empêche de tirer bêtement dessus, mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement.
J'ai bien essayé d'appuyer sur le milieu, mais que dalle.
Déjà, c'est creux, donc pas pratique

Je suis preneur de la méthode, même si je passe pour un con.
Cela m'évitera des regarder toute la journée de demain sans avancer.

Merci d'avance aux réponses.

Je remercie aussi les organisateurs de la sortie de Mer/Blois.
Certes, quelques contre-temps, mais c'est ce qui fait aussi le bon côté des choses.
Donc, félicitations et à refaire quand vous voulez .....
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar ludovic036 » Lun Oct 27, 2014 6:45 pm

Christophe45 a écrit:Après la sortie d'hier, je me suis attaqué à démonter ma boite.
Les gars, il se peut que je ne soit pas rapide, mais il y a du taf.
Je viens de bloquer sur les câbles de commande de boite.
Mon côté anti-bourrin m'empêche de tirer bêtement dessus, mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement.
J'ai bien essayé d'appuyer sur le milieu, mais que dalle.
Déjà, c'est creux, donc pas pratique

Je suis preneur de la méthode, même si je passe pour un con.
Cela m'évitera des regarder toute la journée de demain sans avancer.

Merci d'avance aux réponses.

Je remercie aussi les organisateurs de la sortie de Mer/Blois.
Certes, quelques contre-temps, mais c'est ce qui fait aussi le bon côté des choses.
Donc, félicitations et à refaire quand vous voulez .....


Il dise sur la doc Renault de dialogys :

-Déclipper les câbles de commande sur la boite de vitesses au niveau :
-Des rotules d'ancrage a l'aide une clé plate.

Je c'est pas si sa va aider par contre ^^
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar Christophe45 » Mer Oct 29, 2014 4:11 pm

Voici des nouvelles.

Bon, déjà, c'était bien avec la clé plate, donc merci à toi.

L'ensemble est remonté.
Tout semblait OK, je démarre l'auto, la fait chauffer coulos, le temps de ranger les outils, je me change, et ...
impossible de passer la 1.

Je viens de remettre la voiture sur chandelle.
Les commandes de boites sont bien ancrées.
Je pense qu'il s'agit d'un réglage des câbles de commandes de boite.
Je prends vos réponses pour ceux qui ont accès à dialogys ou une RTA d'enfer.
Je vais prendre un café et commencer à démonter les garniture intérieures.

Merci d'avance

Christophe
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar Christophe45 » Mer Oct 29, 2014 7:44 pm

C'est un peu la galère de démonter la console centrale, mais je n'avais pas vraiment le choix.
Je suis un peu fâché contre moi-même, j'ai réussi à faire une rayure sur le cuir du siège passager.
Le problème n'est pas de démonter, mais certains morceau sont plutôt grand, et l'espace intérieur est du genre exigüe.
Donc, voilà, c'est fait, je m'ai bien fâché et puni, serait privé de mégane demain .....(ça tombe bien, je serait pas là ...).
Une fois la console enlevée, il faut retirer la mousse qui englobe la base du levier de vitesse.
Ensuite, on a la vue sur les câbles et leur réglage.
Chapeau aux ingénieurs, il faut avouer que ce n'est pas mal fait.
Le câble qui posait problème est celui du gauche-droite.
J'étais prêt à me prendre la tête à chercher un réglage de la mort, mais c'est bien plus facile qu'il n'y parait.
Peut-être ai-je simplement eut de la chance ......
On déverrouille le réglage du câble, j'ai mis mon levier au milieu du débattement gauche-droite, verrouillage.
A nouveau, les 7 vitesse étaient là.

J'ai pris le temps de remonter ma garniture de roue, ma roue av-g.
Je me suis changé, et hop, un tour avec (sans les garnitures centrales).
Aïe, c'est vraiment bon, les passages en virages sont, comment dire, les cup savent de quoi je parlent .....
Je n'ai pas encore osé la bousculer de trop. Je vais faire quelques trajets, histoire de m'assurer que je n'ai rien oublié.
Vidange de boite dans 500 bornes, pour enlever la crasse qu'il peut y avoir dedans (boite stockée depuis quelques temps chez le vendeur).
Je remonterai mes garnitures vendredi, pas grave maintenant que je sais qu'elle roule.

Suis trop content ........ :bounce:

Merci à Titiouze pour ses conseils, et de m'avoir redonné envie de le faire.
Malgré tout le travail que cela représente, je ne regrette pas.
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Re: montage DGL en seconde monte...possible ou pas?

Messagepar GimmeTheMoney » Jeu Oct 30, 2014 2:42 pm

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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