recepteur embrayage HS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

recepteur embrayage HS

Messagepar atomik02 » Mar Mai 05, 2015 6:33 pm

salut a tous! ce midi j ai eut un petit sifflement a l arrêt et quand j enfoncé la pedale d embrayage le sifflement s arrêter,je prend la voiture et la paf plus d embrayage la pedale est resté enfoncé au plancher et plus de pression a la pedale.
Remorquage du vehicule chez renault,apparament ça serait le recepteur qui aurait laché.

Je deja vu pas mal de probleme sur cette piéce sur le forum
Quelqu un aurait deja eut le tour? elle vient d avoir 3ans et 69 000kms renault va t il me faire une prise en charge partiel?
Megane 3 Rs 2012 blanc nacrè steev 19" stage 1 307cv 460Nm
atomik02
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Jeu Mai 15, 2014 8:46 pm

Re: recepteur embrayage HS

Messagepar FRN » Mer Mai 06, 2015 7:21 pm

Bonjour,

Il y a en effet plusieurs topic sur ce sujet.
Lorsque ça m'est arrivée, elle était encore sous garantie, donc tout a été pris en charge (remorquage, réparation, prêt véhicule).

Si tu n'es pas dans ce cas, à voir avec ton concessionnaire pour une demande de prise en charge. Je pense que ça devrait passer, vu que ce n'est pas une pièce d'usure.

On demande un avis d'expert :salut:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: recepteur embrayage HS

Messagepar Miithrandir » Lun Juin 08, 2015 11:27 am

Bonjour,

je viens ajouter mon expérience sur ce sujet.

Véhicule:
- Mégane RS 265 luxe de 2012.
- Elle a 37 000 kms compteur.

Type de conduite:
- 1x du circuit en 2014
- Mixte ville / nationale
- Conduite souple 90% du temps.

Samedi matin, je la démarre. Au point mort, pédale d'embrayage en haut, j'entendais un bruit de type "couicouicouicouicoui..."
J'ai immédiatement arrêté le véhicule. J'en ai déduis un problème sur la butée d'embrayage.
Bingo, quand le garagiste est arrivé, il me l'a confirmé. L'embrayage a complètement lâché lorsqu'il l'a monté sur son camion.
Plus précisément, c'est le roulement de la butée d'embrayage qui a lâché.

Au passage, merci à ce forum et ses participants qui m'ont permi de trouver la panne rapidement

Donc le garagiste va essayer de passer ça en garantie (sachant qu'elle est déjà passée), et sinon, demande de prise en charge par Renault.

Voilà, un peu triste quand même de voir cet organe lâcher au bout de 37000 kms... Je me demande encore comment c'est possible.
Je ne ferai aucun compromis, je vais me battre jusqu'au bout pour une prise en charge totale. (si besoin)
En espérant que les problèmes s'arrêtent là!
Et en espérant aussi que ce témoignage aide d'autres personnes...

J'ajouterai des commentaires sur la prise en charge de Renault, pour montrer à tout le monde si ils font la sourde oreille ou si ils sont responsables et compétents.
Dernière édition par Miithrandir le Mer Juin 10, 2015 11:41 am, édité 1 fois.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: recepteur embrayage HS

Messagepar yuscht » Lun Juin 08, 2015 9:01 pm

Si ton garage fait bien les choses, tu peux espérer une prise en charge importante vu le faible kilométrage et vu l'âge du véhicule mais je doute fortement que t'obtiennes une prise en charge intégrale car tout simplement le véhicule n'est plus sous garantie constructeur et que rien n'oblige un constructeur à prendre tout en charge hors garantie constructeur même si c'est un problème apparu sur quelques véhicules (mais pas récurrents sur toutes les M3RS)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: recepteur embrayage HS

Messagepar Miithrandir » Mer Juin 10, 2015 11:20 am

En effet, le garagiste a bien fait les choses.
Prise en charge par Renault à hauteur de 80%, sans avoir à insister. Je pense que c'est le maximum que j'aurai.

je ne connais pas encore l'ampleur des dégâts. (juste la butée ou tout l'embrayage? ou volant moteur endommagé?)
j'ajouterai ces infos quand j'ne saurai plus.

En même temps, vu le faible kilométrage, je trouve ça juste normal.
ca aurait mérité une prise en charge totale.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: recepteur embrayage HS

Messagepar yuscht » Mer Juin 10, 2015 9:20 pm

Très bonne prise en charge de la part de Renault.

Tout dépend du mois de fabrication de ta voiture car début 2012 où fin 2012 ça change aussi.

Au mieux ils auraient fait 90 % mais jamais plus hors garantie

De plus, cela te permet d'avoir une garantie 1an pièces et MO sur cette intervention. Sinon si Renault prenait tout en charge tu n'avais pas cette garantie en cas de nouvelle panne.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: recepteur embrayage HS

Messagepar atomik02 » Dim Juil 05, 2015 12:42 pm

Bon finalement c est bien le recepteur qui a laché pour moi et donc depose boite,remplacement recepteur,embrayage,vidange de boite...prise en charge a 80%

Tout aller bien jusqu a la semaine derniere,j ai remarqué un bruit de roulement sur la distribution,verdict du garage remplacement distrib,galets,pompe a eau,kit courroie accessoire...Prise en charge a 60%

J ai aussi peut être un roulement a faire,a confirmer aprés le changement des pneumatiques.

Petit souci de chauffe moteur aussi car quand je suis a l arrêt moteur tournant la jauge de temperature est a la moitié donc normal et dés que je commence a roulé la jauge descend au 1/3 même avec 35 degrés.
Le calorstat vient d être changer au garage mais ça fait toujours pareil. :scratch: des idées?


Votre jauge de temperature fait pareil?
Megane 3 Rs 2012 blanc nacrè steev 19" stage 1 307cv 460Nm
atomik02
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Jeu Mai 15, 2014 8:46 pm

Re: recepteur embrayage HS

Messagepar erwin9 » Dim Juil 05, 2015 2:02 pm

Si le calorstat (vanne qui va au radiateur et doit s'ouvrir à environ 89° si je me souviens bien) a été changé et est neuf .. alors essayer un changement de sonde de température d'eau ?

Chez moi ça ne bronche pas de la position d'équilibre qu'elle que soit la température extérieure (sauf quand le calorstat justement était naze, problème qui entraînait une sur-consommation d'essence et un rupteur plus bas car le calculateur considérait que mon moteur était "froid").
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: recepteur embrayage HS

Messagepar atomik02 » Sam Juil 18, 2015 10:44 am

j ai ouvert un nouveau post au sujet du calorstat

viewtopic.php?f=46&t=44899&p=995889#p995889
Megane 3 Rs 2012 blanc nacrè steev 19" stage 1 307cv 460Nm
atomik02
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Jeu Mai 15, 2014 8:46 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)