salut,
depuis les températures estivales, sur ma RS de 48000 km (stage 1 M. auto racing mais aucune pièce perf.) ; j'ai des coupures moteur nettes et courtes en pleine charge moteur bien chaud; elles sont gênantes mais imprévisibles (elles surviennent une fois tout les 200 km a peu prêt surtout sur autoroute résultant une fois sur un mode dégradé: topic ci dessous).
j'ai aussi l'aiguille du ralenti qui oscille très légèrement depuis quelques mois
au diagnostique mutimarque il y a un default 'sonde lambda'. et j'ai la possibilité de la remplacer par une de 16000 km. N'étant pas du tout sur que ce soit la sonde elle même j'hésite ... car d'après un ami le default à la sonde lambda peut être le résultat d'autre chose. d'ailleurs c'est étonnant q'une sonde fasse une coupure moteur nette. est ce possible?
j'ai aussi vérifié la bougie n°3 qui est en bon état visuel.
le remappeur dit de passer au diag renault et si il confirme la sonde lambda de la remplacer (diag 50-60 euros + sonde 210 euros chez Rino), et de mettre un échangeur pour refroidir ou de ne pas rouler de façon sportive quand il fait chaud (ce n'est pas agréable d'avoir une sportive uniquement l'hiver ).
pour l'instant ma seule alternative sans trop de frais et le remplacement de la sonde par une 16000 km moi même mais sans conviction...
auriez vous des conseils svp? merci