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Messagepar littlestrange » Ven Sep 24, 2010 7:59 pm

Bonsoir a tous,

je rencontre 2-3 soucis avec ma m3rs qui comptabilise 13000 km a ce jour :
-chaque fois que je demarre la voiture qu'il fasse chaud ou froid le starter auto se met en route (ben je suppose que c'est ca) l'aiguille du compte tours est environ a 1200-1300 tours pendant quelques minutes puis reviens a environ 900-1000 tours. le probleme est que si je part avant que le ralenti redescend l'aiguille du compte tour monte et descend sans arret la voiture donne des accouts et parfois accelere un coup toute seule
- quand j'acclere entre 200 et 3000 tours la voiture donne des accouts et n'accelere pas de facon lineaire
- elle fait beaucoup moins de buit qu'avant a l'accleration
- j ai essaye une aute meg3rs hier elle fait beaucoup plus de bruit mais pousse aussi plus fort je trouve et accessoirement plus de poc poc a la decceleration je trouve

je l'ai emmener chez renault qui a fait une reprog de l'injection mais rien n'a change

quelqu un a une idee ??? ou a deja eu se probleme ???

merci d'avance
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Messagepar erwin9 » Ven Sep 24, 2010 8:20 pm

D'expérience (limitée) entre la Clio RS et celle-là, la phase avec starter n'aime pas les saisons intermédiaires où il fait entre 10 et 20° quand tu démarres. Ca fait les symtômes que tu dis.
Il faut qu'il fasse soit très chaud, soit bien froid ...

Pour le reste, je ne sais pas.

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Messagepar yuscht » Ven Sep 24, 2010 8:57 pm

ton ralenti doit redescendre quelques secondes après le démarrage au régime de ralenti et ne pas rester à 1200-1300tr/min pendant plusieurs minutes

changes de garage s'ils ne trouvent rien....

c'est un soucis électronique...une sonde ou un capteur qui doit foutre sa merde et comme ta voiture est neuve et surtout sous garantie tu ne touches à rien et tu l'emmènes au garage
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Messagepar Mike80 » Ven Sep 24, 2010 10:12 pm

erwin9 a écrit:D'expérience (limitée) entre la Clio RS et celle-là, la phase avec starter n'aime pas les saisons intermédiaires où il fait entre 10 et 20° quand tu démarres. Ca fait les symtômes que tu dis.
Il faut qu'il fasse soit très chaud, soit bien froid ...

Pour le reste, je ne sais pas.

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Oh ben merde ,il fait toujours ces températures chez moi.... :mrgreen:
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Messagepar GGRS » Sam Sep 25, 2010 9:12 am

Bin ça va!
Chez moi ça dépasse jamais 10°C !! .....C'est le noooooorrd! :pale:

Par contre, je suis daccord, change de garagiste! La reprog, c'est quand on a aucune idée de ce que c'est...

Pourquoi pas une prise d'air ?
Mon concessionnaire avait fait remplacer un petit tuyau à droite du turbal par un modéle renforcé....

Je ne sais plus pourquoi il l'a fait mais c'est ce genre de tuyau percé qui peut créer ton problème...

A plus
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Messagepar YAYA » Sam Sep 25, 2010 9:51 am

oui change de garage, je vois que tu es de verdun et si tu vas chez renault à verdun ils ne sont carément pas spécialisé renault sport,
Pour ma part, vas chez renault à jarny (concession renault sport) ou prends contact sur le forum avec looping 54 (il est spécialisé renault sport) tu prends rendez vous et tu vas le voir à sa concession (-luxembourg) ;-) c'est pas trés loin
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Messagepar nyoulook » Sam Sep 25, 2010 12:21 pm

Même symptomes que toi!!! Mon garage m'avais dit que c'était normal du à la puissance, elle ne tournerais pas rond quelques instant puis elle ce stabilise quand elle commance à chauffé, mais tout les matin j'ai le même probléme, acout à froid, trou d'air, un peut surprenant quand on s'y atent pas!!! Donc si tu trouve autre chose que ce "normal" peut tu STP me le dire!!! Merci et bon courage...
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Messagepar littlestrange » Sam Sep 25, 2010 4:41 pm

Suite .... Alors voilà que je rentre d' une petite ballade et je trouve que ma meg ne marche pas fort du tout j ai quand même eu du mal a deccrocher une A3 de 140 chevaux ça deviens grave et quand je pousse vraiment le moteur donne des accout on entend bien a l échappement un flux pas continu ... Donc c sur mardi c direct garage et effectivement pas celui de Verdun c est des vrai brèles j vais chez krempf a longwy c est un passionne et il bosse vraiment bien ... Je pense a un problème de débimetre ou de dépression ou niveau turbo car je n ai pas retrouve le coup de pied au cul que j ai eu dans celle que j ai essaye. En tout cas je vous tiens informe bon weekends
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Messagepar YAYA » Sam Sep 25, 2010 6:40 pm

littlestrange a écrit:Suite .... Alors voilà que je rentre d' une petite ballade et je trouve que ma meg ne marche pas fort du tout j ai quand même eu du mal a deccrocher une A3 de 140 chevaux ça deviens grave et quand je pousse vraiment le moteur donne des accout on entend bien a l échappement un flux pas continu ... Donc c sur mardi c direct garage et effectivement pas celui de Verdun c est des vrai brèles j vais chez krempf a longwy c est un passionne et il bosse vraiment bien ... Je pense a un problème de débimetre ou de dépression ou niveau turbo car je n ai pas retrouve le coup de pied au cul que j ai eu dans celle que j ai essaye. En tout cas je vous tiens informe bon weekends



:shock: :shock: :shock: , c'est clair t'as un grave problème
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Messagepar RomainRC » Sam Sep 25, 2010 8:55 pm

littlestrange a écrit:Suite .... Alors voilà que je rentre d' une petite ballade et je trouve que ma meg ne marche pas fort du tout j ai quand même eu du mal a deccrocher une A3 de 140 chevaux ça deviens grave et quand je pousse vraiment le moteur donne des accout on entend bien a l échappement un flux pas continu ... Donc c sur mardi c direct garage et effectivement pas celui de Verdun c est des vrai brèles j vais chez krempf a longwy c est un passionne et il bosse vraiment bien ... Je pense a un problème de débimetre ou de dépression ou niveau turbo car je n ai pas retrouve le coup de pied au cul que j ai eu dans celle que j ai essaye. En tout cas je vous tiens informe bon weekends


Tu as le RS monitor ?
Si oui, tu as pu essayer le 400DA ? Pour te donner une idée, j'ai fait 14.5sec (et 5.75 au 0 à 100...)
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Messagepar GGRS » Dim Sep 26, 2010 9:20 am

littlestrange a écrit:Suite .... Alors voilà que je rentre d' une petite ballade et je trouve que ma meg ne marche pas fort du tout j ai quand même eu du mal a deccrocher une A3 de 140 chevaux ça deviens grave et quand je pousse vraiment le moteur donne des accout on entend bien a l échappement un flux pas continu ... Donc c sur mardi c direct garage et effectivement pas celui de Verdun c est des vrai brèles j vais chez krempf a longwy c est un passionne et il bosse vraiment bien ... Je pense a un problème de débimetre ou de dépression ou niveau turbo car je n ai pas retrouve le coup de pied au cul que j ai eu dans celle que j ai essaye. En tout cas je vous tiens informe bon weekends



Ca me fait vraiment penser au petit tuyau de depression à droite du turbo que m'a changé mon concess..

D'après lui, il fallait le changer car il n'était pas assez resistant et c'est un problème connu.

Bonne journée
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Messagepar erwin9 » Dim Sep 26, 2010 2:21 pm

Tu as une photo ? Dur de voir quel tuyau c'est comme ça ...
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Messagepar littlestrange » Dim Sep 26, 2010 3:29 pm

Malheureusement pas de rs monitor mais j suis a la ramsse. J ai aussi remarque que si je la met en mode sport le probleme est encore plus prononcé.
Alors demain prise de rendez vous et mardi garage et il la garde jusqu a ce qu elle marche !!!!!

frustrant quand meme !!
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Messagepar littlestrange » Dim Sep 26, 2010 3:30 pm

mais je pense aussi a un debimetre ou a un tuyau turbo
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Messagepar GGRS » Dim Sep 26, 2010 5:31 pm

erwin9 a écrit:Tu as une photo ? Dur de voir quel tuyau c'est comme ça ...


http://img198.imageshack.us/i/carphoto30901325.jpg/

Tu vois le fin tuyau noir qui passe en haut à droite du cache moteur gris (Et donc à gauche de celui de la baterie) C'est celui que m'a montré le vendeur....

Bonne journée
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Messagepar erwin9 » Dim Sep 26, 2010 6:01 pm

Merci. Il a pourtant l'air costaud sur la mienne. Tu as vu le problème qu'avait l'ancien ? Il avait un trou ou il était cassé ?
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Re: a votre avis ????

Messagepar GGRS » Dim Sep 26, 2010 6:21 pm

erwin9 a écrit:Merci. Il a pourtant l'air costaud sur la mienne. Tu as vu le problème qu'avait l'ancien ? Il avait un trou ou il était cassé ?


Non, il l'a changé avant la livraison...
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Messagepar littlestrange » Sam Oct 09, 2010 4:50 pm

alors voila les nouvelles ....

j ai recupere ma belle et ils ont :

- fait une etancheite sur une vis de lechangeur
- reprogrammé un petit boitier qui gere aussi la clim
- verifie le flexible du turbo

resultat : la belle remarche bien : plus de ralenti haut et plus d'accout quand elle est au starter
mais .... toujours des accouts a l'accelreation plus marques a froid

j'attend un peu et elle y retourne ... j aime tant roules avec le bebop de pret :lol:
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Messagepar Jomont » Mar Oct 12, 2010 1:45 pm

Vraiment c'est trop nul :cry:

Tient nous au courant et bon courage ;-)
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Messagepar choup » Mer Oct 13, 2010 2:49 pm

Je me demande si j'ai pas un soucis similaire au tiens, j'ai remarqué aussi que lorsqu'elle chauffe l'aiguille du compte tours vibre un peu au ralenti et j'ai quelques à-coups entre 2000 et 3000, je pensais au rodage de la bête car je n'ai que 2300 kms.

Par contre j'ai le rs monitor (certainement le 1er soft car je commence à -800, et il monte bien à 1150-1200 bars à pleine charge.

Elle doit aller chez renault la semaine prochaine pour une histoire de siège, je leur poserai la question.
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