Clignotant a impulsion !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Clignotant a impulsion !

Messagepar Vervamon » Dim Avr 01, 2012 12:21 pm

Hello,

J'avais ca sur ma Fiesta ST, et cette fonction me manque. Je vois que le modele 2012 en serait equipe. A votre avis, comment recuperer cette fonction sur un modele anterieur ? Changement du comodo ? Mise a jour d'un logiciel de gestion ? Autre chose ? Complique ? Pas complique ?

A vous lire !
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar cooper » Dim Avr 01, 2012 12:24 pm

je sais même pas ce que c'est :oops: :roll: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar VincRS21 » Dim Avr 01, 2012 12:31 pm

cooper a écrit:je sais même pas ce que c'est :oops: :roll: :mrgreen:


Le clignotant à impulsions, c'est quand tu fait une petit pichenette sur le commodo pour que le clignotant clignote 3 fois et s'arrête.
Ma copine a ça sur sa Volvo C30, c'est vrai que c'est sympa à l'usage :roll:

Après, moi je le fais "à l'ancienne" en maintenant légèrement le commodo sans le pousser à fond, juste le temps de changer de file lors d'un dépassement et idem pour me rabattre :cool:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar cooper » Dim Avr 01, 2012 12:48 pm

on vit vraiment dans dans un monde de faignasse :roll: sans déconner c'est trop compliqué de descendre le doigt de 3cm.

c'est pas une critique personnel ça s'adresse plus aux constructeurs qui ne savent plus quoi inventer comme gadget totalement inutile pour faire vendre leurs charrette et qui du même coup transforment les gens en perpétuels assistés, en les faisant se jeter sur ce genre de futilité :roll: .

trop dur d'allumer ses phares, trop dur d'allumer ses essuis-glace, trop dur de tourner une clé pour ouvrir une porte et démarrer, trop dur de mettre des clignos (de toute façon plus personne ne les met :roll: ) la prochaine étape c'est quoi un monte escalier pour entrer dans la voiture :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 01, 2012 1:01 pm

c'est vrai que c'est hyper pratique ce clignotant à impulsion, passant beaucoup de temps de beaucoup de marque différentes pour la taff, ya bien que les francaises qui ne l'avait pas, et honnetement ça manque sacrément quand on en a pris l'habitude... content de le voir débarquer enfin chez Renault.
Mais pour repondre à la question initiale, à mon avis, ça a etre compliqué à etre mis en place sur les modèle antérieur... ça doit à la fois passer par le commodo et la carto qui elle meme ne doit pas etre prevu pour.... etc etc... bref ça pue... mais je laisse les expert donner leur avis :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar Flo1984 » Dim Avr 01, 2012 1:18 pm

J'ai pris l'habitude de l'utiliser sur la laguna et quand je prends la mégane j'ai tendance à ne faire clignoter qu'une fois maintenant :mrgreen:
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar Michael Knight » Dim Avr 01, 2012 1:33 pm

C'est un gadget peut être mais c'est pratique à l'usage! parce que si t'as pas bien ta main sur ton volant car tu es entrain de mettre ton cligno et que devant ça pile, tu fais comment, hein hein?! :mrgreen:

Il me semble que certaines finitions de 308 en étaient équipées. Pour l'anecdote, nombre de commandos on été changés car les clients ne comprenaient pas pourquoi le cligno ne tenait pas, et que les mécanos eux-mêmes ne connaissaient pas le système! :roll:
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Michael Knight
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 04, 2011 2:55 pm
Localisation : Montpellier

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar yuscht » Dim Avr 01, 2012 4:12 pm

cooper a écrit:on vit vraiment dans dans un monde de faignasse :roll: sans déconner c'est trop compliqué de descendre le doigt de 3cm.

c'est pas une critique personnel ça s'adresse plus aux constructeurs qui ne savent plus quoi inventer comme gadget totalement inutile pour faire vendre leurs charrette et qui du même coup transforment les gens en perpétuels assistés, en les faisant se jeter sur ce genre de futilité :roll: .

trop dur d'allumer ses phares, trop dur d'allumer ses essuis-glace, trop dur de tourner une clé pour ouvrir une porte et démarrer, trop dur de mettre des clignos (de toute façon plus personne ne les met :roll: ) la prochaine étape c'est quoi un monte escalier pour entrer dans la voiture :roll:



+1 :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar alex meg » Dim Avr 01, 2012 5:39 pm

j'avoue que pour l'avoir eu sur ma ds3 c'est quand meme agreable


mais maintenant comme dis plus haut l'impulsion je la fais moi meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar magicfred » Dim Avr 01, 2012 6:14 pm

Salut ,
les clignos ça sert à rien , la preuve , en F1 ils n'en ont pas :arrow:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar Vervamon » Dim Avr 01, 2012 6:36 pm

@ Cooper : tu n'as pas tort, et ca va parfois tres loin avec par exemple les detecteurs de franchissement de ligne blanche. Toutefois ces petits trucs globalement, font le marche, et heureusement pour eux que les constructeurs savent creer des besoins sinon ils auraient du mal a vendre leurs caisses depuis quelques annees !

Le segment des compactes est a cet egard un vrai terrain d'experimentation, il n'y a qu'a voir l'arsenal technologique deploye sur les compactes actuelles, c'est impressionnant. Renault reste relativement epargne (a la traine diraient certains dont je fais partie) pour l'instant toutefois. ;-)
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar cmathan » Dim Avr 01, 2012 6:46 pm

+1,
j'ai ce systeme sur mon véhucule de société:une c3,je l'avais sur 308,sur la voiture de ma femme ,une focus,
et.......... ca me manque sur mégane.
perso je trouve ca super pratique..
un petit effort Mr Renault..
mrs3 cup !
cmathan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Fév 19, 2012 9:46 pm

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar Grognon » Dim Avr 01, 2012 7:41 pm

Je l'ai sur ma 308 du boulot; c'est pratique mais quand j'en avais pas, je faisais l'impulsion moi-même et ça allait aussi bien.

Ce qui est marrant (façon de parler) c'est plutôt le bla-bla marketing que Renault fait pour annoncer ça sur la version 2012, comme si c'était une révolution dans l'automobile :roll: :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar erwin9 » Dim Avr 01, 2012 8:19 pm

Bin je fais la même chose en appuyant sans l'enclencher sur la mienne qui n'a pas la fonction. Ca ne fait qu'un clignotement, 2 au max, mais ça suffit ... donc gadget sympa mais pas essentiel.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar erwin9 » Dim Avr 01, 2012 8:21 pm

Michael Knight a écrit:C'est un gadget peut être mais c'est pratique à l'usage! parce que si t'as pas bien ta main sur ton volant car tu es entrain de mettre ton cligno et que devant ça pile, tu fais comment, hein hein?! :mrgreen:


De toutes façons, tu gardes bien tes mains à 10:10 ou 09:15 en les faisant glisser, comme on t'a appris à l'auto-école, pas vrai, donc le cligno est toujours sous la main et tu as toujours les deux mains sur le volant :mrgreen: :tongue:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar Michael Knight » Lun Avr 02, 2012 10:40 am

erwin9 a écrit:
Michael Knight a écrit:C'est un gadget peut être mais c'est pratique à l'usage! parce que si t'as pas bien ta main sur ton volant car tu es entrain de mettre ton cligno et que devant ça pile, tu fais comment, hein hein?! :mrgreen:


De toutes façons, tu gardes bien tes mains à 10:10 ou 09:15 en les faisant glisser, comme on t'a appris à l'auto-école, pas vrai, donc le cligno est toujours sous la main et tu as toujours les deux mains sur le volant :mrgreen: :tongue:



la quoi?? :mrgreen: :arrow: :arrow:
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Michael Knight
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 04, 2011 2:55 pm
Localisation : Montpellier

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar MN007 » Lun Avr 02, 2012 12:53 pm

moi je dis... revend la et prend une phase 2 : elle l'a l'impulsion aux clignotants ;-) :lol:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar cooper » Lun Avr 02, 2012 12:58 pm

il est ou le temps, où il fallait sortir le bras par la fenêtre pour tourner, de la manivelle pour démarrer ou de l'essuie-glace manuel de la deuche :mrgreen: :lol:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar Flo1984 » Lun Avr 02, 2012 1:47 pm

cooper a écrit:il est ou le temps, où il fallait sortir le bras par la fenêtre pour tourner, de la manivelle pour démarrer ou de l'essuie-glace manuel de la deuche :mrgreen: :lol:


Nostalgie quand tu nous tiens... :mrgreen:
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: Clignotant a impulsion !

Messagepar NeoLuxembourg » Lun Avr 02, 2012 3:37 pm

J'avais ca sur ma Seat de 2005 :eye:

Je dirais que c'étais pratique, mais je fait tout aussi bien sans!



Parcontre les 2000rpm en plus de la Mégane, ça c'est plus que pratique .... :arrow:
NeoLuxembourg
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)