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Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 9:08 pm
par Laetitia
Ouaip peut être pas une casse mais une usure prematuree des pièces qui touchent :-?

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 9:15 pm
par f1team57
Laetitia a écrit:Ouaip peut être pas une casse mais une usure prematuree des pièces qui touchent :-?


Bah il les remplaceront :sad: je suis en garantit jusqu en 2015 ou 100 000 kms

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 9:18 pm
par yeppa
Youpi jsuis pas tout seul à l'avoir ce bruit... :eye:
Uniquement à chaud et le mien est un peu moins régulier, Laetitia combien de temps pour l'intervention ?

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 9:23 pm
par Laetitia
yeppa a écrit:Youpi jsuis pas tout seul à l'avoir ce bruit... :eye:
Uniquement à chaud et le mien est un peu moins régulier, Laetitia combien de temps pour l'intervention ?


Vous allez prendre peur : 5 jours :-?
Voiture laisse jeudi matin, récupérée lundi soir :shock:

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 9:28 pm
par yeppa
Donc plutôt 3 jours ouvrés quoi, merci de l'info!

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 9:33 pm
par Laetitia
Ouaip mais c'est long 3 jours quand tu l'as depuis 2 semaines :mrgreen:

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 10:08 pm
par FRN
Laetitia a écrit:Diagnostic final : c'est la Carter qui touche et frotte la courroie, galets et pompe
Ils n'ont voulu prendre aucun risque et ont donc tout change


Question bête d'un débutant ... Si le problème vient de la courroie qui frotte sur le carter, en quoi le changement de la courroie résoud le problème ? Est-ce qu'il n'y a pas aussi nécessité de "déplacer" ou régler certains éléments pour éviter que ça frotte ?

Sinon, est-ce que changer la pompe à eau à 900km est nécessaire ? On change en général la courroie et la pompe à eau en même temps car si la pompe à eau tombe en panne ou s'il faut la changer il faut obligatoirement changer la distri en même temps. Mais là, il y a peu de risque que la pompe à eau soit à remplacer avant l'échéance de la courroie.

J'avoue ne pas tout bien comprendre :scratch: ... J'avoue, je suis un peu blond sur les bords (en tout cas, il parait). Est-ce qu'un pro pourrait m'apporter sa lumière ?

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 10:13 pm
par Laetitia
Le Carter frottait les pièces citées
Ils ont remis le Carter en place et changes les pièces en contact car il y a eu une usure prématurée
Quand ça touche ça use plus vite
Après je ne pense pas qu'il est change les pièces pour le plaisir
C'est qu'en les démontant ils ont vu que ça avait crée un problème
Ils ont tout démonte, tout vérifie et changer les pièces qui avaient subies une usure prématurée
Voilà

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 10:16 pm
par erwin9
Merci Laetitia pour les infos. Super content pour vous que ça se soit bien passé. :bounce:

Pour info, si je lis bien, ils ont changé la distrib (collection distrib = courroie crantée et 2 galets tendeurs), l'entrainement des accessoires (kit courroie = courroie accessoire + galet tendeur), et la pompe à eau qui se trouve je crois sur la courroie accessoire. Ils ont aussi vidangé le circuit de refroidissement (normal, pour démonter la pompe à eau, il fallait bien ça). Et normalement, ça devrait aussi vouloir dire dépose/repose du moteur, probablement inclus dans les 5.80 rempl. courroie.

La raison, c'est que le carter de distribution touchait un peu le tout. :scratch: :?:
Ils n'ont pas changé le carter de distribution.

Donc quand ils ont remonté, ça voudrait dire qu'ils ont monté différemment pour que ça ne touche plus .. Ils t'en ont dit plus ?

Si l'un de vous qui a le problème en a le moyen, est-il possible de prendre en photo le bas de la partie gauche de votre moteur, au niveau où la courroie d'accessoire sort ? Est-ce qu'il y a une chance que ça touche quelque part ?

Merci, Erwin9.

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 10:24 pm
par yeppa
Vais essayer de faire remonter le souci en interne, ça coute rien... Mais toutes n'ont pas l'air touchées !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 11:06 pm
par Morex
erwin9 a écrit:La raison, c'est que le carter de distribution touchait un peu le tout. :scratch: :?:
Ils n'ont pas changé le carter de distribution.

Je me suis fait la même réflexion en voyant l'attestation de travaux.

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 6:38 am
par yeppa
Oui mais si elle n'a plus le bruit cest que ça devait être ça :scratch:

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 11:43 am
par Jomont
Franchement j'ai pas envie de l'emmener!!!
ça m'énerve!

Maintenant je vais être obligé de leur laisser, mais ce qui me fait le plus peur c'est quand remontant le tout il oubli quelque chose, ou qu'il travail comme des cochons!! :sad:

Laeticia est ce qu'ils t'ont parlé des risques si l'intervention n'est pas faite?

Bon évidement, je me doute de ce qui risque d'arriver mais si c'est léger ce sera au prochain changement de courroie c'est à dire dans 5 ans.

Je suis dépité :cry:

Il devrait nous payer des dédomagement!!!

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 12:21 pm
par yeppa
Ou pas... J'ai eu des soucis bien plus handicapants sur ma précédente voiture. Ca arrive... Mais faudrait que Renault en soit conscient pour que tout le monde ait une réparation similaire et n'ait pas a se justifier devant son revendeur... ça me fait aussi ch*** de devoir prendre RDV et attendre pendant x jours sans voiture de remplacement (a priori).

Après ce qui est gênant c'est que va devrait faire l'objet d'un rappel si la courroie vient a céder et vu toutes les pièces qui ont été changées... Ça pourrait être dangereux!

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 1:00 pm
par LUDO
Moi je vous conseil de le faire rapidement ,a Clermont ferrand il y a une personne spécialise pour ces voitures ,personnes d'autres touche la voiture ,pour les risques ça peut casse dans le temps :scratch: et puis avoir ce bruit ces casse cou.... Pour un voiture neuve a ce prix :sad: il nous on prête un voiture et nous on donnes l'adresse du service relation clients pour leur faire un courrier :salut:

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 1:10 pm
par yuscht
LUDO a écrit:Moi je vous conseil de le faire rapidement ,a Clermont ferrand il y a une personne spécialise pour ces voitures ,personnes d'autres touche la voiture ,pour les risques ça peut casse dans le temps :scratch: et puis avoir ce bruit ces casse cou.... Pour un voiture neuve a ce prix :sad: il nous on prête un voiture et nous on donnes l'adresse du service relation clients pour leur faire un courrier :salut:


moi je serais vous, je demanderais au service clientèle d'avoir la révision gratuite pour le coup ou un geste commercial si vous avez un truc a acheter.... :mrgreen:

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 2:55 pm
par Grognon
Vu qu'il n'y a pas d'urgence pour certains, prenez rendez-vous suffisamment à l'avance à une date qui vous arrange et assurez-vous qu'ils peuvent vous mettre une voiture de prêt à disposition. En général les concessions sérieuses le font volontiers, surtout pour des clients qui viennent d'acquérir des voitures à ce prix.
Après comme Yuscht le suggère, profitez-en au besoin pour négocier un petit truc en plus qui vous manquerait ;-)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 2:57 pm
par Laetitia
Le courrier est prêt à partir. Autant le faire à chaud. Après la passion l'emportera de nouveau et on va oublier ce malheureux "incident". :mrgreen:

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 6:52 pm
par f1team57
Des nouvelles ..
Pour moi mon collegue de l atelier ouvre Lundi pour voire d ou sa vient avec des test a faire demander par renault .Je suis confiant pour la suite et si tout va bien fin de la semaine prochaine je la recupere j espere ...sinon les WSR de SPA on va oublier et je suis en conger la semaine d apres.
Voila

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 7:09 pm
par Laetitia
f1team57 a écrit:Des nouvelles ..
Pour moi mon collegue de l atelier ouvre Lundi pour voire d ou sa vient avec des test a faire demander par renault .Je suis confiant pour la suite et si tout va bien fin de la semaine prochaine je la recupere j espere ...sinon les WSR de SPA on va oublier et je suis en conger la semaine d apres.
Voila


J'ai pas tout compris sur l'ouverture du lundi :scratch:
Normalement l'info a déjà été remontée a Renault par le biais de notre concession
Il fallait l'accord de RS pour nous rendre le véhicule
Et l'attestation de réparation est au nom de Renault a Guyancourt service incidentiel :scratch: ;-)