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Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 7:33 pm
par JPJ-34
Au fait, les gars....

Pourquoi le Chef d'atelier de Renault Montpellier m'a dit en toute assurance que mon cliquetis (perceptible plus à chaud qu'à froid) moteur était normal, alors que je lis partout par ici qu'il faut changer la distribution ( galet, courroie.....)..... :scratch: :scratch: :scratch:

Si un OTS de RST est en effet connu de tous les ateliers, comment en arrive t-on à répondre ça à un client qui vient leur exposer un problème connu du Réseau..... :scratch: :scratch: :scratch: :shock: :shock: :shock:

Je ne comprends pas de ce fait qu'une campagne de Rappel n'est pas à ce jour engagée par Renault..... :scratch: :scratch: :scratch: :roll: :roll: :roll:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 7:52 pm
par FJX
JPJ-34 a écrit:Au fait, les gars....

Pourquoi le Chef d'atelier de Renault Montpellier m'a dit en toute assurance que mon cliquetis (perceptible plus à chaud qu'à froid) moteur était normal, alors que je lis partout par ici qu'il faut changer la distribution ( galet, courroie.....)..... :scratch: :scratch: :scratch:

Si un OTS de RST est en effet connu de tous les ateliers, comment en arrive t-on à répondre ça à un client qui vient leur exposer un problème connu du Réseau..... :scratch: :scratch: :scratch: :shock: :shock: :shock:

Je ne comprends pas de ce fait qu'une campagne de Rappel n'est pas à ce jour engagée par Renault..... :scratch: :scratch: :scratch: :roll: :roll: :roll:


Le cliquetis c'est normal, ce sont les injecteurs. La distrib c'est un autre bruit, pas régulier du tout et plutôt gling gling dans la sonorité !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 8:02 pm
par JPJ-34
fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:Au fait, les gars....

Pourquoi le Chef d'atelier de Renault Montpellier m'a dit en toute assurance que mon cliquetis (perceptible plus à chaud qu'à froid) moteur était normal, alors que je lis partout par ici qu'il faut changer la distribution ( galet, courroie.....)..... :scratch: :scratch: :scratch:

Si un OTS de RST est en effet connu de tous les ateliers, comment en arrive t-on à répondre ça à un client qui vient leur exposer un problème connu du Réseau..... :scratch: :scratch: :scratch: :shock: :shock: :shock:

Je ne comprends pas de ce fait qu'une campagne de Rappel n'est pas à ce jour engagée par Renault..... :scratch: :scratch: :scratch: :roll: :roll: :roll:


Le cliquetis c'est normal, ce sont les injecteurs. La distrib c'est un autre bruit, pas régulier du tout et plutôt gling gling dans la sonorité !


Merci de ton éclairage FX... ;-)

Mais je restre persuadé que le mieux serait pour Renault (et surtout pour nous :mrgreen: ) de faire une Campagne de Rappel digne de ce nom pour toutes les M3RS produites à ce jour et après un examen mécanique appprofondi (pas comme celui auquel j'ai eu droit :roll: ) changer ou pas la distribution... :idea:

Car entre les clics clics, les clacs clacs et les glings glins on s'y perd un peu.... :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, si je ne dis pas de conneries, ces moteurs sont fabriqués au même endroit (?) avec les mêmes pièces, alors comment ce fait il que certains ont ces fameux bruits et pas d'autres, un mystère de plus.... :scratch: :scratch: :scratch:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 8:19 pm
par GGRS
JPJ-34 a écrit:Mais je restre persuadé que le mieux serait pour Renault (et surtout pour nous :mrgreen: ) de faire une Campagne de Rappel digne de ce nom pour toutes les M3RS produites à ce jour et après un examen mécanique appprofondi (pas comme celui auquel j'ai eu droit :roll: ) changer ou pas la distribution... :idea:

Car entre les clics clics, les clacs clacs et les glings glins on s'y perd un peu.... :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, si je ne dis pas de conneries, ces moteurs sont fabriqués au même endroit (?) avec les mêmes pièces, alors comment ce fait il que certains ont ces fameux bruits et pas d'autres, un mystère de plus.... :scratch: :scratch: :scratch:


C'est jamais une bonne pub d'engager une campagne de rappel... d'autant plus, qu'aucune voiture n'a pété.
Peut être que tout le monde à le bruit de distribution mais que certains n'y pretent pas attention.
Moi je ne suis pas pressé qu'ils ouvrent le moteur juste pour un clac clac au ralenti...

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 8:32 pm
par FJX
ll n'y a pas de risques mécaniques particuliers à continuer avec ce galet enrouleur pourri ! Juste un bruit désagréable, il faut être honnête. Donc pas de risques, pas de rappel !

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 9:04 pm
par JPJ-34
GGRS a écrit:
JPJ-34 a écrit:Mais je restre persuadé que le mieux serait pour Renault (et surtout pour nous :mrgreen: ) de faire une Campagne de Rappel digne de ce nom pour toutes les M3RS produites à ce jour et après un examen mécanique appprofondi (pas comme celui auquel j'ai eu droit :roll: ) changer ou pas la distribution... :idea:

Car entre les clics clics, les clacs clacs et les glings glins on s'y perd un peu.... :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, si je ne dis pas de conneries, ces moteurs sont fabriqués au même endroit (?) avec les mêmes pièces, alors comment ce fait il que certains ont ces fameux bruits et pas d'autres, un mystère de plus.... :scratch: :scratch: :scratch:


C'est jamais une bonne pub d'engager une campagne de rappel... d'autant plus, qu'aucune voiture n'a pété.
Peut être que tout le monde à le bruit de distribution mais que certains n'y pretent pas attention.
Moi je ne suis pas pressé qu'ils ouvrent le moteur juste pour un clac clac au ralenti...


+1 GG.... ;-)

Ce n'est jamais bon de démonter un moteur d'origine et je partage ton avis concernant ce fameux bruit anormal de la distribution auquel certains possesseurs n'ont jamais fait attention et qui existe malgré tout de façon plus ou moins prononcé.... :idea:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 9:15 pm
par JPJ-34
fxjuillot a écrit:ll n'y a pas de risques mécaniques particuliers à continuer avec ce galet enrouleur pourri ! Juste un bruit désagréable, il faut être honnête. Donc pas de risques, pas de rappel !


Que le Dieu RS t'entende FX.... ;-)

A propos de ce galet pourri Made in China, il serait temps que RST songe à le remplacer, ou alors attend il la nouvelle version plus puissante pour le faire..... :scratch: :roll:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 10:20 pm
par erwin9
La nouvelle ref est déjà là et utilisée pour tous ceux qui ont eu le remplacement.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 10:27 pm
par FJX
Je confirme, c'est même un galet enrouleur monté sur DCI ! :mrgreen: J'ai demandé à voir le vieux galet une fois démonté. On voit nettement un léger défaut d'usinage mais il ne fait pas apparaitre d'usure prématurée. Je pense qu'effectivement ça ne craint rien sinon énerver par son bruit désagréable...
Attendons de voir dans le temps s'il y a des cas de casse, mais j'en doute.
Dieu m'entend !!! :mrgreen:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 8:55 am
par taz974
Bonjour à tous,

Je confirme effectivement très beau sujet.

Si je puis apporter ma maigre contribution, j'ai rencontré deux trois petites choses sur ma MRS 250 vers luxe.

Boîte :effectivement petits craquements sur les 3 premiers rapports, même à très faible allure. J'ai eu l'occasion de faire tourner la bête sur un circuit histoire de décrasser la mécanique après 10 000 km (plutot en ville). Résultat après 10 tours et depuis, plus de craquement. La mécanique a à mon sens besoin de tourner un peu dans les hauts régimes pour finir de bien se roder.

Bruits parasites : Le craquement de la male peut se résoudre en graissant effectivement le U amis il y a également un bruit dans l'habitacle que j'ai découvert et résolu par hasard. Il s'agit des points de fixation des siges arrieres 1/3 2/3. Lorsqu'on rabat les sièges arrières et qu'on les remet en place la première fois, il y a un nouveau bruit qui se fait entendre. Il faut donc abaisser et remettre les sièges en claquant assez fort pour ne plus entendre le bruit. Sauf qu'au bout d'un moment le bruit se fatit à nouveau entendre. Il suffit donc de graisser les point d'encrage et c'est bon.

Dans le coffre : pour ceux qui ont l'option roue de secours, le kit de démontage de pneu et notamment crique est disposé dans un coffret en polystirène mais a tendance à toucher les paroies intérieures du coffre ce qui fait un bruit agassant notamment sur les ralentisseurs. J'ai enroulé ce kit dans du plastique à bulles et depuis problème réglé.

A+

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 9:03 pm
par pasc
Bonjour, je débarque sur votre forum (bon, désolé, j'ai pas de MRS, un TT TDSI 200cv S-LINE S TRONIC.., et puis quand ma fille rentrera plus derrière dans le TT pourquoi pas ?), et malgré ce que certains disent, ya pas l'air d'avoir de grosses tares sur la megane III, finalement assez peu de soucis par rapport à la mégane II ? C'est sûr elle est toutes jeune et forcément les premiers propriétaires essuient un peu les plâtres (mais ça c'est partout pareil aujourd'hui, même chez AUDI!) quand on achète un nouveau modèle faut assumer.
Quelqu'un sait il combien d'exemplaires ont déjà été vendus ?

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 10:49 pm
par FJX
Moi tous mes problèmes ont été résolus ! :cheers:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 10:59 pm
par Matt
il est tard et je suis fatigué.
mais je n'ai pas vu le problème que j'avais dans la liste

pour le rajouter, voici les infos :
viewtopic.php?f=46&t=17860

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 9:27 am
par Leuen
De mon côté j'ai eu le "problème" suivant. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je pense plutôt à un défaut de fabrication.

Lors de la révision des 20'000km Renault m'a prévenu qu'ils avaient détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Ils m'ont changé ce dernier et se sont aperçu que le bruit (que je n'avais pas vraiment remarqué à part peut être un grincement au moment d'embrayer/débrayer) était toujours présent. En fait ça venait du cylindre émetteur qui a lui aussi été changé sous garantie dans la foulée. Depuis, plus de bruit. Par contre pas vraiment ressentis de différence au niveau de la pédale. ;-)

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:05 pm
par haribo63
Leuen a écrit:De mon côté j'ai eu le "problème" suivant. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je pense plutôt à un défaut de fabrication.

Lors de la révision des 20'000km Renault m'a prévenu qu'ils avaient détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Ils m'ont changé ce dernier et se sont aperçu que le bruit (que je n'avais pas vraiment remarqué à part peut être un grincement au moment d'embrayer/débrayer) était toujours présent. En fait ça venait du cylindre émetteur qui a lui aussi été changé sous garantie dans la foulée. Depuis, plus de bruit. Par contre pas vraiment ressentis de différence au niveau de la pédale. ;-)



POurvu que j'ai rien. pourvu que j'ai rien

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:44 pm
par Frédo
11000km, hormis la distri changée, aucun soucis ;-)

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 1:48 pm
par Leuen
haribo63 a écrit:
Leuen a écrit:De mon côté j'ai eu le "problème" suivant. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je pense plutôt à un défaut de fabrication.

Lors de la révision des 20'000km Renault m'a prévenu qu'ils avaient détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Ils m'ont changé ce dernier et se sont aperçu que le bruit (que je n'avais pas vraiment remarqué à part peut être un grincement au moment d'embrayer/débrayer) était toujours présent. En fait ça venait du cylindre émetteur qui a lui aussi été changé sous garantie dans la foulée. Depuis, plus de bruit. Par contre pas vraiment ressentis de différence au niveau de la pédale. ;-)



POurvu que j'ai rien. pourvu que j'ai rien


A part ça, 0 souci et j'ai un embrayage neuf à 20'000km donc je n'en plain pas :mrgreen:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mar Avr 26, 2011 11:26 am
par Leuen
J'ai remarqué 1-2 souci sur la mienne et il ne sont à priori pas en première page:

1) Sifflement à vitesse stabilisée au lâché de gaz. A environ 100-120, en 6 en roulant sur un filet de gaz, je lâche la pédale pour laisser la voiture rouler sur son inertie. Là on entend un sifflement passablement aigu qui cesse en principe dès qu'on remet des gaz. Je crois que j'ai ça plus ou moins de depuis le début. Le sifflement étant assez faible on ne le remarque que radio coupée en faisant un peu attention.

2) Plus sournois celui-là. En mode grosse attaque, j'ai remarqué un sifflement, moins aigu que l'autre. Plus ressemblant au son d'une flute (étant mauvais musicien, je ne pourrais pas vous donner la note :clown: ). C'est lié à la dose de gaz que je met. J'ai constaté ça quelque fois à pleine charge mais pas systématiquement. Rien à voir avec le souffle du turbo qu'on entend habituellement. C'est vraiment un sifflement. Par contre je ne l'ai pas systématiquement. Faudra que je refasse quelques "tests". :pig:
J'ai remarqué ça autour des 20'000km, je n'avais rien entendu avant.

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Avr 27, 2011 6:40 pm
par MN007
Leuen a écrit:J'ai remarqué 1-2 souci sur la mienne et il ne sont à priori pas en première page:

1) Sifflement à vitesse stabilisée au lâché de gaz. A environ 100-120, en 6 en roulant sur un filet de gaz, je lâche la pédale pour laisser la voiture rouler sur son inertie. Là on entend un sifflement passablement aigu qui cesse en principe dès qu'on remet des gaz. Je crois que j'ai ça plus ou moins de depuis le début. Le sifflement étant assez faible on ne le remarque que radio coupée en faisant un peu attention.

2) Plus sournois celui-là. En mode grosse attaque, j'ai remarqué un sifflement, moins aigu que l'autre. Plus ressemblant au son d'une flute (étant mauvais musicien, je ne pourrais pas vous donner la note :clown: ). C'est lié à la dose de gaz que je met. J'ai constaté ça quelque fois à pleine charge mais pas systématiquement. Rien à voir avec le souffle du turbo qu'on entend habituellement. C'est vraiment un sifflement. Par contre je ne l'ai pas systématiquement. Faudra que je refasse quelques "tests". :pig:
J'ai remarqué ça autour des 20'000km, je n'avais rien entendu avant.


Pour ton deuxième point ce n'est pas un problème du tout
(si on parle de la flute qui se fait entendre en même temps que le Dyson :mrgreen: )
http://youtu.be/5LoaV1s8PlE?hd=1
Dis moi si c'est ce bruit là :lol: si oui, c'est quand elle est en mode "goret" :pig:

Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"

MessagePublié: Mer Avr 27, 2011 8:04 pm
par Leuen
Ah oui il me semble que j'entends un son aigu entre 3:30 et 4:10 par exemple. Bah si c'est normal ça va.

Au pire j'en toucherai un mot chez Rinault à la prochaine révision.