Re: La fiabilité des Megane R.S 3 : récapitulatif "problèmes"
Publié: Sam Oct 22, 2011 10:51 pm
Ha ok ba j'en profiterais pour les changer lors du remplacement du compteur...
Enfin un forum dédié à la Megane RS
http://www.meganers.fr/phpBB3/
krystof a écrit:Ha ok ba j'en profiterais pour les changer lors du remplacement du compteur...
yuscht a écrit:FJX a écrit:Quel est le problème exact des pédoncules Yuscht ?
OTS jaune donc à changer uniquement sur plainte client même hors garantie
Ressenti client :
Mauvais fonctionnement du pédoncule de ceinture avant conducteur et/ou passager
Cause possible :
Capot supérieur du pédoncule de ceinture conducteur et/ou passager cassé au niveau de l'avaloire
opération a effectuée :
Remplacement des capots inférieurs et supérieurs des pédoncules de ceinture du siège conducteur et du siège passager
pedro0217 a écrit:pour rebondir sur les supports moteurs, quand tu vois la gueule de ceux de M3RS (qui font pas loin de 2 fois la taille de ceux de M2RS), j'ai plutot un impression très favorable envers la correction faite
pedro0217 a écrit:pour rebondir sur les supports moteurs, quand tu vois la gueule de ceux de M3RS (qui font pas loin de 2 fois la taille de ceux de M2RS), j'ai plutot un impression très favorable envers la correction faite
pourquoi sur megane 3 rs!!!! désoler mais ce probléme peut arriver sur une megane de base , voir n'importe qu'elle voiture de n'importe qu'elle marque !!!! moi cà m'est arrivé il y à quelques années car un amortisseur défaillant , cà peut arriver!!! mais pour le faire prendre en garantie , ce n'est pas facile .. tout dépendra de ton concessionnaire!!!! moi j'avais réussi à le faire passer mais cà n'a pas été tout rose !!!! il faut se battreLeuen a écrit:J'ai le problème suivant avec la mienne. Ca fait depuis un certain temps que j'entend parfois un claquement l'avant. Surtout sur des bosses, à basse vitesse et pas tout le temps. Ca a commencé vers 50'000km, peut être même avant. A la révision des 60'000 effectuée la semaine dernière j'ai demandé qu'ils jettent un oeil et verdict: le bruit vient d'un amorto avant, il (notez le singulier ) faudrait le changer, c'est pas pris en garantie car pièce d'usure.
J'avoue qu'il y a plusieurs choses qui me déplaisent dans cette histoire. Premièrement si un des amortos s'est usé normalement au point de faire des bruits pareils après 50'000km, étrange qu'on me propose d'en changer qu'un seul ?! L'autre ne s'est pas usé ? Pourtant je croyais que les deux roues avaient parcouru le même nombre de km ? Bon ok admettons que ce soit une boulette du gars du SAV qui ne sait pas que les amortos se changent par paire passé un certain kilométrage...
Secondo, j'utilise ma voiture le 90% du temps sur une belle autoroute, toute neuve et pas bosselé et je ne roule jamais chargé. Etrange dans ces conditions qu'un amorto soit déjà fatigué. Même si je reconnais que j'ai fais 2-3 sorties piste mais je ne suis pas un boucher et je ne prend pas les vibreurs.
Je penche plus pour un défaut sur une pièce et je ne vais pas lâcher l'affaire avant d'en savoir plus.
Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problème sur Megane 3 RS ?
christ17260 a écrit:pourquoi sur megane 3 rs!!!! désoler mais ce probléme peut arriver sur une megane de base , voir n'importe qu'elle voiture de n'importe qu'elle marque !!!! moi cà m'est arrivé il y à quelques années car un amortisseur défaillant , cà peut arriver!!! mais pour le faire prendre en garantie , ce n'est pas facile .. tout dépendra de ton concessionnaire!!!! moi j'avais réussi à le faire passer mais cà n'a pas été tout rose !!!! il faut se battreLeuen a écrit:J'ai le problème suivant avec la mienne. Ca fait depuis un certain temps que j'entend parfois un claquement l'avant. Surtout sur des bosses, à basse vitesse et pas tout le temps. Ca a commencé vers 50'000km, peut être même avant. A la révision des 60'000 effectuée la semaine dernière j'ai demandé qu'ils jettent un oeil et verdict: le bruit vient d'un amorto avant, il (notez le singulier ) faudrait le changer, c'est pas pris en garantie car pièce d'usure.
J'avoue qu'il y a plusieurs choses qui me déplaisent dans cette histoire. Premièrement si un des amortos s'est usé normalement au point de faire des bruits pareils après 50'000km, étrange qu'on me propose d'en changer qu'un seul ?! L'autre ne s'est pas usé ? Pourtant je croyais que les deux roues avaient parcouru le même nombre de km ? Bon ok admettons que ce soit une boulette du gars du SAV qui ne sait pas que les amortos se changent par paire passé un certain kilométrage...
Secondo, j'utilise ma voiture le 90% du temps sur une belle autoroute, toute neuve et pas bosselé et je ne roule jamais chargé. Etrange dans ces conditions qu'un amorto soit déjà fatigué. Même si je reconnais que j'ai fais 2-3 sorties piste mais je ne suis pas un boucher et je ne prend pas les vibreurs.
Je penche plus pour un défaut sur une pièce et je ne vais pas lâcher l'affaire avant d'en savoir plus.
Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problème sur Megane 3 RS ?