Freins qui sifflent

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Freins qui sifflent

Messagepar yeppa » Jeu Juin 10, 2010 5:36 pm

FRN a écrit:Pour mettre un peu d'eau au moulin, pour moi, pas de bruit (en même temps, entre les fenêtres fermées et la radio ...). Sauf une fois dans mon parking où j'ai pas appuyé fort. Donc je pourrais facilement conclure que le bruit ne se produit que lors d'un freinage trop doux.
Ca doit être moins important chez toi, moi faut vraiment que je pile pour pas l'entendre ou alors gros freinage..
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Freins qui sifflent

Messagepar math_67 » Jeu Juin 10, 2010 6:01 pm

Les freins il parait que c'est pour les lâches ! :clown:

Donc faut plus freiner, et donc plus de bruit ...


:cheers:

math
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Freins qui sifflent

Messagepar invik » Ven Juin 11, 2010 9:34 pm

Freiner c'est tricher :lol:
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Freins qui sifflent

Messagepar f1team57 » Dim Juin 13, 2010 8:48 pm

Vous entendez quoi par sifflement ,moi ja remarquer lorsque les disques sont bien cheud et lors de gros freinages un bruit de broutement a l avant mais san vibrations et se soir en sortant d autoroute sur un freinage assez fort j ai remarquer aussi uun probleme de stabilite
f1team57
 

Re: Freins qui sifflent

Messagepar Jeromeprost » Lun Juin 14, 2010 10:07 pm

ca siffle un peu parfois sur la mienne aussi depuis quelques jours (châssis sport). 1600 km au compteur

Pour info cela sifflait beaucoup sur ma MRS ph1 et Renault m'a changé les disques et j'ai mis des plaquettes neuves : plus rien jusqu'à la revente soit plus de 35 000 km. je pourrai retrouver les références de l'époque...
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Freins qui sifflent

Messagepar iPod » Mar Juin 15, 2010 12:07 pm

f1team57 a écrit: j ai remarquer aussi uun probleme de stabilite


Euh... Ça c'est normal, c'est pas un problème :lol: Et encore la Megane est très gentille de ce côté là comparé aux deux autres modèles de la gamme ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Freins qui sifflent

Messagepar Laetitia » Mar Juin 15, 2010 12:45 pm

Moi ça siffle pas, ça couine .... :-?
Greuhhhhh c'est ch*ant au possible ce bruit :-?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Freins qui sifflent

Messagepar stef95 » Ven Juin 25, 2010 9:14 am

joss a écrit:pour ma part sa siffle aussi,pas tout le temps

+1
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Freins qui sifflent

Messagepar yoyo1525 » Ven Juil 02, 2010 5:58 pm

pieces-auto-sport a écrit:Salut,

Il faut démonter tes plaquettes et faire un chanfrein dessus, c' est à dire limer le bord d' attaque des plaquettes pour que la pate de friction ne forme plus un angle droit avec le disque.

Ca fonctionne trés bien sur de la plaquette agressive, donc pour de l' origine ça doit etre trés efficace.

A plus ;-)



+1!! mais attention enlève le minimum de matière parce que tu réduit l'efficaciter et augmente la température puisque moin de matière sera en contact avec le disque.
yoyo1525
 

Re: Freins qui sifflent

Messagepar benjolyto » Jeu Jan 23, 2014 6:25 pm

pieces-auto-sport a écrit:Salut,

Il faut démonter tes plaquettes et faire un chanfrein dessus, c' est à dire limer le bord d' attaque des plaquettes pour que la pate de friction ne forme plus un angle droit avec le disque.

Ca fonctionne trés bien sur de la plaquette agressive, donc pour de l' origine ça doit etre trés efficace.

A plus ;-)



Chassis cup / 5000Km / pas de gros freinages : conduite coulée
Pas de sifflement de barbare quand:
- tout petit freinage
- freinage appuyé
Sifflement présent uniquement quand on veut s'arreter pour un feux rouge par exemple.

Même astuce de limage des bords de plaquette ici: http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... inage.html (regarder la date: 02-02-2006 18:24:29)

Présence du sifflement une semaine apres la livraison.
Présence du sifflement avant et apres session circuit. Pas de variation dans l'intensité du sifflement.

J'ai pas mal cherché sur le net, et ca revient souvent sur Mégane (dont non RS)... Beaucoup ont le probleme.

Je vais laisser comme ca, ca me saoule de transformer ce constat en problème, tant pis pour les passants on va dire, et surtout: tant mieux pour ma sécurité et celle des autres!!!
De plus, je suis pas sûr que l'assurance couvre cette male-façon volontaire... Au prix de l'assurance^^^^

++
benjolyto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Sam Jan 19, 2013 10:02 pm

Re: Freins qui sifflent

Messagepar francki » Jeu Jan 23, 2014 8:08 pm

Bonsoir,

Apparemment c est sur les chassis cup effectivement que ça couine au bout d'un certains kilométrages. Les disques rainurés sont silencieux pour les freinages a grandes vitesses ( enfin c'est le cas pour la mienne ) , en gros plus ça chauffe moins ca siffle!
Bref pour ma part ce couinement est vraiment soûlant, surtout l'été avec les vitres ouvertes c'est une horreur!! :sad:
les gens se retourne pour ta voiture avant même de l'avoir vue a cause du bruit. j'imagine les réflexions: Ah! voila une megane RS par contre contre vraiment pourri les freins! :-?
francki
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Fév 18, 2013 9:45 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)