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Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 10:54 pm
par FJX
erwin9 a écrit:En fait, ça dépend de quel régime je démarre l'accélération j'ai remarqué. De en dessous de 2000, ça me fait souvent cet effet progressif sans le boost brutal .. De au-dessus de 2000, ça arrive d'un coup.
Bon approximatif .. je n'ai pas l'oeil rivé dessus, mais c'est environ le point où ça diffère.
Pas de broutage pour moi.


Ben à 2000 c'est peut-être normal...Surtout quand tu vois que 80% du couple est dispo dès 3000.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Jeu Nov 04, 2010 11:07 pm
par Mike80
Pour résumé je trouve qu'il faut la cravacher donc etre entre 4000 et 6000 pour avoir des sensations ,y'a pas de rondeur....je sais bien que c'est pas un V6 3.2l mais je m'attendais pas à ça....
Par contre le changement de son moteur vers 4000 est trés sympa et original (aspi inside... :mrgreen: )..ça me fait penser à la FocusRS...

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 7:36 am
par choup
Je pense que ce sujet est à rapprocher de celui à propos des accoups, ce qui me rassure c'est qu'ils sont présents sur toutes les voitures !

A mon avis il y a une histoire de normes là dedans, le moteur doit être conçu pour fonctionner le plus économiquement possible jusqu'à 3000, histoire de valider les 195 gr de co2 par km, au delà ils envoient la sauce, puisque ce sont des régimes que ne pratiqueront jamais les autorités pour l'homologation.

Attendons le prochain soft pour voir s'il résout le problème.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 8:34 pm
par GGRS
choup a écrit:Je pense que ce sujet est à rapprocher de celui à propos des accoups, ce qui me rassure c'est qu'ils sont présents sur toutes les voitures !

A mon avis il y a une histoire de normes là dedans, le moteur doit être conçu pour fonctionner le plus économiquement possible jusqu'à 3000, histoire de valider les 195 gr de co2 par km, au delà ils envoient la sauce, puisque ce sont des régimes que ne pratiqueront jamais les autorités pour l'homologation.

Attendons le prochain soft pour voir s'il résout le problème.


Je réitère : La mienne ne fait aucun accoup si je reprend dès 2000 tours en 6ème (mais c'est tout mou). En tout cas certainement pas à 3000 tours en 3ème ou 4ème (là ça envoie!)... Tu mets quoi comme essence? Moi c'est excellium

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 8:58 pm
par bafix
en repartant du taf.... accélération légère et constante sur la pédale en 1ere, embrayage relâché...... bah le compte tour faisait le yoyo et la voiture allait pas a allure constante .... j'etais chahuté.... et me dites que c'est normal car pour moi ca ne l'est pas :mrgreen:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 9:17 pm
par Scooby74
bafix a écrit:en repartant du taf.... accélération légère et constante sur la pédale en 1ere, embrayage relâché...... bah le compte tour faisait le yoyo et la voiture allait pas a allure constante .... j'etais chahuté.... et me dites que c'est normal car pour moi ca ne l'est pas :mrgreen:



Perso, ça me l'a toujours fait, en tout cas sur les voitures "récentes", même ma dernière (avant la 3MRS) qui a une boite type séquentielle me le fait en 1ère dans les bouchons :scratch: .

En 1ère la voiture est beaucoup plus réactive aux variations de vitesses (à l'accélérateur j'entends) , et c'est là (si je ne me trompes pas que le frein moteur est le plus important).

:mrgreen:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 9:25 pm
par bafix
mon pied ne bouge pas d'un poil sur la pédale et une fois la voiture chaude ca ne le fait plus.... donc a moins que cela dépende de la température de mon pied... :-? .. pour moi c'est pas normal :mrgreen:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 9:35 pm
par Mike80
Donc tu as le probléme voiture froide.....c'est certainement le starter automatique et comme le dit scooby ,la 1ére est un rapport un peu "spécial".... :-?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Ven Nov 05, 2010 9:39 pm
par Scooby74
Bon alors disons que c'est pas normal effectivement... chaud du pied va :tongue: ;-) ;-) :mrgreen:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 9:13 am
par FJX
Ben a froid, le temps su starter automatique, le mieux est de la laisser chauffer pendant une ptite minute le temps qu'elle se cale à son ralenti...Et là tu pars, et plus de soucis !

Bafix : c'est normal ne t'inquiète pas, toutes les sportives Renault le font, surtout en moteur turbo ! Le temps du starter auto, beaucoup de paramètres sont modifiés : richesse,....Et la température moteur étant au plus bas, tout vient compenser ! Sur un atmo tu le ressens moins...Moi j'attends ma ptite minute et hop !

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:09 am
par bafix
meme si c'est normal , je trouve pas ca normal... :mrgreen: car des fois ca va et des fois c'est la cata.... et quand je demarre ma voiture c'est pas pour la laisser tourner dans le vide :mrgreen:

bref , je vais attendre encore et pis j'irai chez rino ;-) ... j'ai meme des impressions des fois que le moteur ne part pas et puis tout un coup part arrivé a 2000tr/min... ca fait comme un gros creux..... :-?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:11 am
par GGRS
bafix a écrit:meme si c'est normal , je trouve pas ca normal... :mrgreen: car des fois ca va et des fois c'est la cata.... et quand je demarre ma voiture c'est pas pour la laisser tourner dans le vide :mrgreen:

bref , je vais attendre encore et pis j'irai chez rino ;-) ... j'ai meme des impressions des fois que le moteur ne part pas et puis tout un coup part arrivé a 2000tr/min... ca fait comme un gros creux..... :-?


Quelle essence?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:13 am
par bafix
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Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:42 am
par GGRS
C'était pour savoir....

Moi ça le fait si je démarre en 5 secondes. Effectivement, si tu laisses tourner 20 secondes ça le fait plus. Elle dort dehors?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:50 am
par FJX
C'est surtout le starter auto qui fait un peu ce qu'il veut ! D'ailleurs je ne sais pas si certains l'ont remarqué mais à 13° il va se mettre en route, et à -2° non !
Ce n'est pas très logique ça par contre ! :shock: En règle général plus il fait froid, plus il est censé être présent et jouer son rôle ! J'ai l'impression pour ma part que le moteur de nos chères M3RS n'aime pas la fourchette de température extérieure 8°/15° approximativement...Maintenant le tout est de savoir pourquoi ?????? Bon après un moteur froid reste un moteur froid, on ne peut pas exiger de lui qu'il tourne direct comme une horloge ! C'est le principe même de la mécanique...Et avec en plus l'électronique présente pour justement corriger au mieux toutes ces irrégularités à froid, ce n'est pas si simple en soi.

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:55 am
par GGRS
Comment tu sais si le starter se met en route?

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 11:10 am
par FJX
Ben tu regardes ton régime au ralenti...

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 12:19 pm
par Mike80
D'accord avec fx ,on ne peut pas exiger la perfection d'un moteur froid...on peut bien attendre 30 secondes...non...c'est pas grand chose dans une vie... :mrgreen:
En tout cas ,moi le temps que je sorte de ma cour ,no problem.... ;-)

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 1:08 pm
par FJX
Petite apparté : vous voyez je ne dénigre pas tout non plus sur cette voiture ! Il y a quand même des choses que j'accepte sans broncher ! :salut:

Re: Turbo progressif ?

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 2:17 pm
par FJX
fxjuillot a écrit:Petite apparté : vous voyez je ne dénigre pas tout non plus sur cette voiture ! Il y a quand même des choses que j'accepte sans broncher ! :salut:

C'est clair que 30 secondes c'est quoi ???