Bruit aerodynamique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar schtouf » Ven Jan 28, 2011 4:41 pm

bon je viens au news
Pour ma part ca avance pas ils ont constaté le sifflement , mais ils arrivent pas a trouver d'ou ca vient :scratch: :scratch:
la voiture et chez eux depuis mercredi (probleme de trappe a essence qui etait pas aligné avec l'aile de la voiture) et la je viens de recevoir un coup de file me disant qu'il avait calfeutré toutes les entrées d'aire éventuelle pour trouver la pièce qui fait siffler.... ils ont réajusté les essuies glace mais ca n'a rien changé, ils verifient tous les joins de porte et parc brise....

en gros c merde !! je leur laisse la voiture pour pas qu'il ait tout a recommencer lundi matin
me revoila en clio 1.2 65ch depuis 2 jours et j'en peux plus :evil:

j'aurais mieux fais de me gratter lool
PS : la seule bonne nouvelle c'est qu'elle ne fait pas clic clic clic comme je le pensé :mrgreen:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Matt » Ven Jan 28, 2011 8:17 pm

Ngoht a écrit:Les concession renault ne sont pas toutes au mieux de la connaissance de leurs véhicules...... Pour ma part, un bruit strident genre décharge électrique au niveau du cache moteur apparait quand je met la carte dans le contact.... Je m'en suis aperçu en faisant les niveaux..... J'ai filmé et l'ai montré au patron de la concess de chez moi.... Pour lui ce n'était pas normal, il m'a cité des pièces qu'il a voulu changé, électrovanes, relais et waste gate..... J'ai flippé, du coup je l'ai amené à mon concess belge où je l'ai acheté car ils les connaissent parfaitement... Résultat, toutes les méganes essence ou diesel le font apparament.....
Je sais que c'est HS mais c'est pour répondre à mike80
"Je vais d'abord faire le tour des concessions Renault de mon coin pour leur demander s'ils ont deja eu le soucis sur un coupé, car sinon ils vont chercher pendant des plombes en me changeant n'importe quoi car moi pour un peu, on me changeait la moitié du moteur......
Sur ce, je vais tendre l'oreille à ces bruits aérodynamiques et vérifier mes joints dès demain.....
Au plaisir de nouveaux bruits.......
Ngoht"


Pour moi les bruit électronique sont normal, je ne m'inquiète jamais pour ça. Sur toutes les voitures y en a quasiment.

'
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar nyoulook » Lun Jan 31, 2011 11:19 am

Salut,
Pour info j'avais le même soucis que toi!!
Elle est actuellement au garage aussi, pour les bruit aérodynamiques,c'était simplement les joint des fenêtre bosselé!!! Tout a était pris en garanti!!
A plus :salut:
nyoulook
 

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Mike80 » Lun Jan 31, 2011 11:06 pm

Ah bon c'était vraiment ça alors....ils ne sont plus bosselés et elle ne siffle plus... :?: :?:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar schtouf » Mar Fév 01, 2011 1:10 am

merci
nyoulook a écrit:Salut,
Pour info j'avais le même soucis que toi!!
Elle est actuellement au garage aussi, pour les bruit aérodynamiques,c'était simplement les joint des fenêtre bosselé!!! Tout a était pris en garanti!!
A plus :salut:


merci de l'info je vais aller leur dire a renault car sur la mienne il pinaille depuis vendredi :-?
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar nyoulook » Dim Fév 06, 2011 1:21 pm

Plus de bruits dans la miénne depuis le changement des joint ( qui était vraiment, sens en rajouté, trés bosselé, on pouvais vraiment pas le loupé) ...
:salut:
nyoulook
 

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar nyoulook » Dim Fév 06, 2011 1:23 pm

nyoulook a écrit:Plus de bruits dans la miénne depuis le changement des joint ( qui était vraiment, sens en rajouté, trés bosselé, on pouvais vraiment pas le loupé) ...
:salut:

Pour info, une neuve était a vendre en concess, et elle avais le même défaut si ce n'est pire que sur la miénne!!!
nyoulook
 

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar schtouf » Dim Fév 06, 2011 5:23 pm

Alors pour ma part le problème ne venait pas des joins de porte ou autre , mais du capot qui était mal aligné par rapport a la calandre et provoquait le sifflement :shock:
Demain changement de l'attache du capot et réglage et se sera réglé... enfin !!!
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Matt » Dim Fév 06, 2011 8:03 pm

j'ai regardé mes joints, ils ont l'air nikel donc je penche pour le capot. J'espère qu'il vont me régler ça !
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Da Silva Filipe » Lun Fév 07, 2011 12:50 pm

Salut les gars,

j´ai également un bruit aérodynamique venant de la porte ou vitre du coté conducteur.
J´ai donc vérifié les joints et remarqué une très légère bosse juste sur le joint extérieur supérieur de la porte/vitre, mais je ne sais pas si ca serai le problème.

pour ca je demande gentillement si quelqu´un, avec ce défaut, pourrait poster une photo de ses joints défectueux.

Merci bcp

Filipe
Da Silva Filipe
 

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar nyoulook » Mer Fév 09, 2011 9:47 am

Salut,
Désolé je ne peut plus prendre de foto car je n'ai plus ce soucis, mais je t'assure qu'on peut pas le loupé!!!
Je confirme bien que ton joint est à vérifié, il ne doit en aucuns cas qu'il soit déformé ( eau qui entre, bruit aéro, portiére collé quand gelé du matin...)..
Tiens nous au jus!!! ;-)
Ah oui ,calandre-capot mal ajusté provoque un sifflement, qu'allons nous découvrir par la suite!?!?
:salut:
nyoulook
 

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Matt » Mer Fév 16, 2011 1:06 pm

voiture déposée chez renault, je leur ai parlé de toutes les piste.
a voir si ils auront trouvés ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Matt » Mer Fév 16, 2011 9:49 pm

bon ils n'ont pas vraiment cherché a priori car il m'ont parlé de la note (j'imagine sur les joints des fenêtres mais il a utilisé un autre termes et je ne m'en rappel plus)

rdv mercredi prochain
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar nyoulook » Sam Fév 19, 2011 10:56 am

OK bon bah pourvus que tout s'arrange!!! C'est le principale, mais je trouve que c'est trés moyens quand même, tjr quelque chose cte voiture!!!!
ALEZ on tiens le bon bout, à force y'aura plus rien à faire, elles seront toutes neuves!!!
Enfin, faut éspéré!!! à plus :salut:
nyoulook
 

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Mike80 » Sam Fév 19, 2011 6:56 pm

Lors de la reception de ma mégane de boulot,j'en ai parlé à un chef d'équipe et ben il a demandé à un co-tech et a fait une moue interrogative...donc jamais eu le cas alors que c'est une grosse concess' .... :-? :-? :-?

Je vais leur laisser....quand je serais décidé....

Le plus drole c'est que je viens donc de me prendre une még3 estate pour le taf avec les barres de toit et tout le toutim et aucun bruit aéro.... :-? :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Matt » Mer Fév 23, 2011 10:57 pm

"coulisseaux de portes" avants gauche et droit changés
je ne sais pas ce que c'est mais le bruit à disparu.

j'étais pourtant persuadé qu'il venait de l'avant de la voiture
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Bruit aerodynamique

Messagepar Victor761993 » Sam Nov 23, 2013 1:07 am

Bonjour à tous,

je remets en route ce topic, car j'ai reçu ma MRS RB8 aujourd'hui et j'ai un gros sifflement d'air coté conducteur à 110km/h, je vais regarder si mes joints ont l'air correct et ouvrir un peu la vitre pour voir si le bruit disparait lundi, j'espère que c'est juste un joint à changer...

Si c'est le cas, c'est long à faire?
Megane III RB8, feux xenons, caméra de recul, roue galette, numéro 205
Victor761993
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Nov 11, 2013 3:21 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)