Page 2 sur 2

Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2020 9:45 pm
par Firecanard
Effectivement oui il faut que j'arrête de me précipiter j'ai réussi à changer les quatre bougies dans le fond de celle qui était rouillé donc à l'intérieur du moteur il y avait comme de l'huile c'était vachement foncée c'était sale dans les autres ça avait pas l'air comme ça et comme je suis une personne très chanceuse j'ai réussi à casser la vis qui tient la bobine par chance j'ai réussi à sortir toute la vis mais du coup il faut que je retrouve pour acheter une vis pour cet bobine

Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

MessagePublié: Ven Oct 16, 2020 9:28 am
par Firecanard
Bonjour, aujourd'hui j'ai changé mes bougies.

quand je vois l'état des anciennes bougies je comprends qu'il y avait un problème il y en avait une rouillé et une complètement oxydée les électrodes était complètement noir je me demande si elles ont déjà été changé

Test voiture chaude l' OBD me donne une température approximative de 90 degrés

Premier essai 3e pied doux jusqu'au passage de la 4 pied doux aucun problème

Deuxième essai 3e pied appuyer à fond passage de vitesse 4e pied appuie à fond aucun problème

3e essai départ arrêté 1re 2e 3e 4e aucun problème

je pense que mon problème est résolu en tout cas en partie Carlo bd me donne quand même des ratés d'allumage située entre 10 et 25 pour chaque cylindre ( problème de bobine ? )

Maintenant concernant mon second problème d'airbag j'obtiens le code P0 564 ce qui correspond sur internet a un problème de régulateur de vitesse cependant mon régulateur de vitesse fonctionne très bien ainsi que le l'imitateur

J'ai essayé de faire un effacement de code erreur il s'efface il revient immédiatement

Merci d'avance de vos futurs réponse et de votre aide déjà importante

Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

MessagePublié: Ven Oct 16, 2020 10:33 am
par Kastor
Si la température est de 90 et que tu vois capot ouvert la circulation du liquide de refroidissement en route et que l'aiguille est pile à la verticale, c'est que ton thermostat (calorstat) fonctionne.

Je viens de remplacer le mien, quand je regarde avec torque, à 83°, on voit que la circulation se met en action pour faire baisser la température (en toute logique et selon la RTA, la température de fonctionnement doit se situer entre 83° (ouverture du thermostat), à 102° se déclenche le ventilo.

La température d'admission air est normalement la température extérieure + 10 à 15° max.

Pour tes autres problèmes j'ai eu un problème d'airbag sur une mercedes, c'était un capteur en dessous du siège... à regarder avec toutes les précautions qui s'imposent...

Tu devrais ouvrir des sujets spécifiques à chaque problème, tu aurais plus de réponses.


ps je ne connais pas Carlo bd....

Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

MessagePublié: Ven Oct 16, 2020 10:58 am
par Firecanard
Merci de ta réponse je n'ai plus de problème concernant mon soucis principal qui était une perte de puissance entre 5000 et 6000 j'ai cependant des ratés de combustions d'après l'odb sur chaque cylindre ça varie entre 10 et 20 ma question était juste de savoir si c'était normal ou non

Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

MessagePublié: Ven Oct 16, 2020 11:59 am
par RSR-P
Je pense pas que ce soit normal les ratés de combustion, vu l'état de tes bougies je changerais aussi les bobines , il se peut que tu aies de l'oxydation dans la tête.

Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

MessagePublié: Ven Oct 16, 2020 7:02 pm
par Firecanard
Si l'oxydation c'est l'espèce de couleur blanche oui j'en ai dans mes bougies

Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

MessagePublié: Mer Nov 04, 2020 9:47 pm
par Firecanard
Bonsoir, maintenant plus d'une semaine que mon soucis est donc reglé

J'ai changé le calorstat
Les bougies
Et les bobines

Voila pour les prochains ! :rendeer:

Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

MessagePublié: Jeu Nov 12, 2020 11:26 am
par RSR-P
Parfait , merci pour ton retour.