Tu es gentil de m'instruire mais je suis bien conscient de l'avantage procuré par des sièges baquets pour le circuit (maintien et légèreté) puisque j'en ai eu sur d'autres voitures précédentes.
Mais, comme l'explique Pedro, le rapport ennuis/avantages est tellement élevé qu'à moins d'utiliser sa M3RS à 70% sur circuit (et au final faire peu de kms), je pense qu'il vaut mieux être raisonnable.
En plus, les Recaro montés sur les M3RS sont certainement de moins bonne qualité que sur d'autres marques (BMW et autres) pour s'user aussi vite.
Après, il y a la question du look mais à part l'appui-tête, je ne trouve pas que les sièges de base soient si moches, surtout les M3RS 2012 et plus, avec les coutures rouges. Question de goût et de couleur...
Et puis franchement, les puristes du circuit ne font pas de compromis et s'achètent une Lotus, une Caterham, une MRS vidée, etc... Une M3RS reste une voiture de ville avec sorties occasionnelles sur circuit.
Et rouler avec une voiture aussi polyvalente mais sans se prendre la tête pour poser ses fesses d'une certaine manière ou installer les "jolies" petites housses précédentes, sans se dire "il faut que je fasse moins de kms, car l'entretien (consommables, révisions, usures...) me coûtent la peau des fesses ", ça permet de profiter pleinement de sa voiture.