Clac clac clac

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Lun Oct 18, 2010 8:42 pm

Geo59 a écrit:C'est plus embêtant là


Ben ils changeront la boite, je ne me prends plus la tête avec cette voiture de toute façon...J'ai eu plus de problèmes avec cette caisse en 4 mois qu'avec toutes mes autres voitures réunies ! C'est garantie, donc ils remplacent ce qui ne va pas...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Ven Oct 22, 2010 8:46 am

Toujours pas de nouvelles...Ils attendent préconisations de la TechLine !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Ven Oct 22, 2010 2:30 pm

Bon ben j'ai récup titine ! Verdict : plus de clac clac ! Que du bonheur...
Le moins drôle est qu'ils n'ont fait que purger la boite et le système hydraulique d'embrayage et re-remplir le tout...Et là miracle, plus rien ! :shock: En somme problème résolu, mais ils ne savent pour autant pas pourquoi...Ne cherchons pas à comprendre ; en tous les cas tout est résolu, et ma M3RS cette fois ne fait plus aucun bruit suspect ! :eek: Pourvu que ça dure !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar Nostromo » Ven Oct 22, 2010 9:16 pm

fxjuillot a écrit:Bon ben j'ai récup titine ! Verdict : plus de clac clac ! Que du bonheur...
Le moins drôle est qu'ils n'ont fait que purger la boite et le système hydraulique d'embrayage et re-remplir le tout...Et là miracle, plus rien ! :shock: En somme problème résolu, mais ils ne savent pour autant pas pourquoi...Ne cherchons pas à comprendre ; en tous les cas tout est résolu, et ma M3RS cette fois ne fait plus aucun bruit suspect ! :eek: Pourvu que ça dure !


Bon c'est déjà ça! plus de bruit pour l'instant!
C'est vrai qu'on se demande pourquoi la purge de la boite et de l'embrayage a pu supprimer ce bruit? ce qui est fou, c'est qu'ils ne savent pas non plus pourquoi :shock: C'est là qu'on se rend compte que les mécanos d'aujourd'hui sont moins "mécano" qu'autrefois, plus habitués à changer un boitier électronique ou une boite de vitesse complète.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar yuscht » Ven Oct 22, 2010 9:25 pm

BV : mauvaise huile, saletées, limaille car BV neuve....

embrayage : comme c'est un embrayage à commande hydraulique peut être que lorsque t'appuyais sur la pédale d'embrayage ça n'appuyait pas à fond et faisait travailler anormalement certaines pièces d'où le bruit que t'entendais
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar xga91 » Ven Oct 22, 2010 11:20 pm

si y avait un peu de limaille, c'est que les engrenages ne sont vraiment pas bien ajustés, quelle est la marque de la boite de vitesse ? sur la MRS3 ?
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar Lib » Sam Oct 23, 2010 12:23 am

Post rodage = vidange carter + filtre + vidange boite ...point barre
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Sam Oct 23, 2010 7:11 am

Je reste sceptique les gars...On va voir dans le temps, d'autant là avec les températures qui deviennent négatives. Solutionner un problème sans en connaître la cause exacte c'est fort quand même !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar erwin9 » Sam Oct 23, 2010 9:33 am

Intéressant l'histoire de la purge du circuit d'embrayage et re-remplissage ... je m'étais déjà posé la question de la course de pédale d'embrayage, en appuyant bien à fond, moins de bruit ou pas de bruit au passage des vitesses. Y'en a d'autres qui ont constaté ça aussi ?

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Sam Oct 23, 2010 9:35 am

erwin9 a écrit:Intéressant l'histoire de la purge du circuit d'embrayage et re-remplissage ... je m'étais déjà posé la question de la course de pédale d'embrayage, en appuyant bien à fond, moins de bruit ou pas de bruit au passage des vitesses. Y'en a d'autres qui ont constaté ça aussi ?

Erwin9.


Pour ma part non...Mais il y a cette histoire de "rappel" pour installation d'un limiteur de couple sur le circuit hydraulique d'embrayage sur les premières M3RS. C'est bizarre mais je me demande si ce n'est pas responsable de tous ces soucis ????
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar erwin9 » Sam Oct 23, 2010 9:40 am

J'ai la même question. Et sans savoir si ma voiture l'a ou pas, difficile d'avoir des conclusions. Quelqu'un sait comment faire pour savoir si ça a été fait ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Sam Oct 23, 2010 10:54 am

Je ne sais pas comment on peut le savoir...Si ça a été fait directement sur la chaine ou pas??? Je verrai ça avec ma concession !
Alors je rentre à l'instant de chez un client et donc : ben le clac clac est revenu, et en prime j'ai désormais une boite accrocheuse ! Ce que je craignais arriva...Ca commence sérieusement à me saouler là ! Contre un mur ce serait finalement pas si mal... :evil:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar MN007 » Sam Oct 23, 2010 11:41 am

change peu-être de garage au bout d'un moment... :shock: :shock: :-?
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar Nostromo » Sam Oct 23, 2010 12:01 pm

fxjuillot a écrit:Je ne sais pas comment on peut le savoir...Si ça a été fait directement sur la chaine ou pas??? Je verrai ça avec ma concession !
Alors je rentre à l'instant de chez un client et donc : ben le clac clac est revenu, et en prime j'ai désormais une boite accrocheuse ! Ce que je craignais arriva...Ca commence sérieusement à me saouler là ! Contre un mur ce serait finalement pas si mal... :evil:


T'es sûr de vouloir rester chez Renault plus tard? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Sam Oct 23, 2010 12:23 pm

Ben tu sais Nostro, je roule Renault depuis pas mal de temps déjà, après bon nombre de voitures différentes...Diesel seulement par contre !
Un jour, je décide de me faire plaisir avec un joli modèle essence, coupé sport, puissant, sécurisant puisque bien conçu, apte "piste" et finalement je m'aperçois que cette voiture est bien moins endurante que les autres...
Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes mazout, tous reprog de manière parfois même exagérée, et censés pourtant moins bien encaisser une conduite soutenue, voire arsouille, puisque non prévus pour !
Honnêtement je ne comprends pas ! C'est l'hallu complète là avec cette M3RS que tout le monde encense...Je pense honnêtement que cette voiture est bien moins "solide" qu'on veut bien nous le faire croire. Bon de toute façon je suis gavé, vous le savez bien, depuis un ptit moment déjà...Mais là c'est la goutte d'eau sérieux ! Ce n'est pas normal tous ces problème à répétition ; pourtant on aspire tous à la tranquilité non avec une voiture à 35000 euros !!!??? Ben non : tu vas sur circuit, tu crames le système de freinage ; tu fais une ptite arsouille, ça clique et ça claque de tous les côtés, et j'en passe...Bref vous connaissez !
Mon Estate 180 GT a mieux supporté une sortie piste que la M3RS...C'est quand même dingue non ???? Bref j'irai sur circuit avec ma Monaco GP DCI 180 et ce ne sera pas pire ! Et en prime j'aurai de nouveau le 4Control !
Dernière édition par FJX le Sam Oct 23, 2010 3:18 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar Nostromo » Sam Oct 23, 2010 3:06 pm

Je comprends que tu en aies marre. C'est normal mais je pense vraiment que tu es tombé sur un mauvais numéro.
Je ne vois pas comment la quasi-totalité des journalistes-essayeurs (pas seulement français) auraient pu se tromper sur les réelles performances de la M3RS.

Pour moi, il y a deux choses différentes : les petits bruits inoffensifs qui proviennent de, par exemple, la rigidité du chassis d'une M3RS (ça vibre, ce n'est pas très bien insonorisé, l'échappement chauffe pas mal....normal pour une voiture sport) et puis les bruits malsains (et ça ce n'est pas normal).
Pour le freinage, j'ai aussi fait une journée sur circuit (au Mans en journée passion RST, et mon freinage a été assez endurant) donc peut-être un problème de bulle d'air dans ton lockeed.

Il y a aussi le ressenti à la conduite: un diesel reprog à 200cv ou plus, c'est aussi très sympa à conduire au couple et tu as peut-être gardé ce souvenir. C'est complètement différent avec une essence même avec turbo+reprog, où il y a quand même le plaisir de monter à plus de 6000tr/mn. Mais le chassis et le poids d'un diesel seront quand même un désavantage sur circuit , à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Sam Oct 23, 2010 3:21 pm

Oui je sais bien qu'il faille faire la différence entre problèmes et PROBLEMES...Mais que ce soit dans un cas ou bien dans l'autre, j'en ai ras le bol de passer mon temps chez Renault ! Et sans parler du fait que les concessions d'aujourd'hui m'ont bien l'air complétement larguées. Tu as l'impression fâcheuse que tout les dépasse, quand elles ne te disent pas que tout, ce que toi tu peux caractériser de problèmes, est normal !
Je vais je pense descendre la boite moi-même si ça continue...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar Beef » Sam Oct 23, 2010 3:39 pm

Peut être juste que le site de prod n'est pas au top sur ce produit ...

Quant aux journalistes ils ont des autos neuves pour quelques centaines de kil max donc pas de pb de bruits ou fiabilité ....

C'est bien dommage car cette megane est géniale à conduire, mais à lire tout ça je regrette pas d'avoir attendu pour en acheter une : du coup j'aurais le moteur plus puissant et aussi j'espére les defauts corrigés ... C'est juste rageant de se dire que les premiers acheteurs essuient les platres ... C'est encore pire avec la focus et ça arrive même à plus cher avec les premieres m3 e46 par ex ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar FJX » Sam Oct 23, 2010 3:47 pm

J'ai un pote qui a une Laguna 3 GT 2.0T 205 d'avril 2008 (essais presse), 83000kms, équipée donc du même moteur F4RT...Aucun souci quel qu'il soit ! Ni mécaniques, ni sonores (vibrations,..)...Avec la M3RS, même bloc mais 80% de pièces remplacées ou modifiées pour arriver à la perf escomptée au cahier des charges : soit 250HP...
Ben merde quoi ! Pourquoi vouloir modifier tant de choses si c'est pour arriver à cette situation de "soucis" en tout genre et à répétition ???? C'est dommage, vraiment, ça finit par tuer la passion et le mythe RS au quotidien...
Et en même temps quelle idée de nous claquer sur cette voiture une boite aussi pourrie que la PK4???!!!! On connait son pédigré...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clac clac clac côté boite de vitesses

Messagepar Nostromo » Sam Oct 23, 2010 4:07 pm

[quote="Beef"]Quant aux journalistes ils ont des autos neuves pour quelques centaines de kil max donc pas de pb de bruits ou fiabilité ....

quote]

oui mais je parlais juste de performances, de comportement du chassis, d'endurance des freins, etc...

Pour la fiabilité, c'est une autre histoire mais aujourd'hui, à part acheter une voiture peu sophistiquée, ou déjà assez ancienne dans sa conception, la plupart des constructeurs doivent faire face à des réparations sous garantie (il n'y a qu'à voir Toyota qui était le roi de la fiabilité).
Je pense aussi qu'on (moi y compris) est devenus plus exigeants avec nos voitures : on veut performances et confort, sobriété et sonorité sympa,... et qu'on accepte moins les petits défauts aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans (comme une boite de vitesses un peu accrocheuse, un bruit parasite, etc....).
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)