Page 3 sur 8

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 2:33 pm
par edgar
C'est peut etre un petit "easter egg " comme dans windows , et il ya un truc dans la reprog , tout les premiers dimanches du mois tu prend 2 bars !

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 3:00 pm
par Mamath49
Ouè, c'est un peu comme des "happy hour" :lol:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 7:23 pm
par JPJ-34
fxjuillot a écrit:
Ngoht a écrit:arf, tu vas la quitter quand même.... après faudra voir sans repro, si elle est toujours aussi agressive... maintenant, elle marche mieux, ça sera tant mieux pour le prochain proprio, il ne sera pas volé sur la marchandise.....


Ben elle repasse stock avant la vente ! :pale:


C'est quoi ce truc FX, tu veux vraiment vendre ta M3RS ????????????????

Tu peux m'expliquer aussi cette histoire de stock.... :scratch:

Le problème c'est que l'on risque avec cette vente de perdre les commentaires avisés d'un gars que je commençais à apprécier..... :oops:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 7:30 pm
par JPJ-34
Ngoht a écrit:yop, roule la banquette rabaissée, tu l'as laissera toujours ainsi... sa aspire t fort, c'est brut de décoffrage et les poc poc raisonne... tout comme MN007, mode sport linéaire en ville, extrême sur la route... t'as pas le rs monitor?il sert bien aussi pour voir la température moteur...


Non, je pensais que c'était comme beaucoup d'options du ronflonflon pour majorette.... :roll: :mrgreen:

Surtout pour quelqu'un comme moi qui ne fera jamais de circuit.... :scratch: :oops:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 7:43 pm
par FJX
JPJ-34 a écrit:
fxjuillot a écrit:
Ngoht a écrit:arf, tu vas la quitter quand même.... après faudra voir sans repro, si elle est toujours aussi agressive... maintenant, elle marche mieux, ça sera tant mieux pour le prochain proprio, il ne sera pas volé sur la marchandise.....


Ben elle repasse stock avant la vente ! :pale:


C'est quoi ce truc FX, tu veux vraiment vendre ta M3RS ????????????????

Tu peux m'expliquer aussi cette histoire de stock.... :scratch:

Le problème c'est que l'on risque avec cette vente de perdre les commentaires avisés d'un gars que je commençais à apprécier..... :oops:


Alors JPJ-34 je vais faire bref...Je revends la M3RS par "blasitude" comme tu as très certainement du t'en rendre compte sur ce forum au travers de mes différents posts. Pour "stock" ça veut dire "d'origine". Pour ma part la mienne est reprog et je la repasse donc d'origine avant de la vendre.
Je te remercie pour ton compliment et notamment de qualifier d'avisés mes commentaires ; alors bonne nouvelle je ne vous quitterai pas, même pourtant sans ma M3RS ! Je reste ici, sur ce fofo que j'adore, mais cette fois heureux propriétaire d'ici 3 mois d'une Laguna Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP. Ce forum est très riche de gens sympas et compétents, d'analyses sérieuses et de rigolades...Voilà pourquoi je resterai parmi vous, enfin si vous le voulez bien ! Toutes les expériences ici sont bonnes à prendre, toutes voitures confondues (enfin à mon sens) ! Et je continuerai comme ça à prendre des nouvelles de la M3RS (qui restera une voiture que j'aurais adorée fut un temps), de son évolution dans le temps, tout en recueillant vos témoignages, bons ou moins bons !
En tous les cas je vous apprécie tous ici et ça m'ennuierait énormément de retourner sur "renault-laguna.com" bien plus "prout prout" et "jacky touch" au milieu duquel je ne me sens pas à ma place du tout (hormis quelques connaissances sympas et sérieuses) ! :mrgreen: :-?
Donc voilà parmis vous, et encore parmis vous ! En mazout à compter de fin janvier, mais bien ici !

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 7:49 pm
par JPJ-34
fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:C'est quoi ce truc FX, tu veux vraiment vendre ta M3RS ????????????????

Tu peux m'expliquer aussi cette histoire de stock.... :scratch:

Le problème c'est que l'on risque avec cette vente de perdre les commentaires avisés d'un gars que je commençais à apprécier..... :oops:


Alors JPJ-34 je vais faire bref...Je revends la M3RS par "blasitude" comme tu as très certainement du t'en rendre compte sur ce forum au travers de mes différents posts. Pour "stock" ça veut dire "d'origine". Pour ma part la mienne est reprog et je la repasse donc d'origine avant de la vendre.
Je te remercie pour ton compliment et notamment de qualifier d'avisés mes commentaires ; alors bonne nouvelle je ne vous quitterai pas, même pourtant sans ma M3RS ! Je reste ici, sur ce fofo que j'adore, mais cette fois heureux propriétaire d'ici 3 mois d'une Laguna Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP. Ce forum est très riche de gens sympas et compétents, d'analyses sérieuses et de rigolades...Voilà pourquoi je resterai parmi vous, enfin si vous le voulez bien ! Toutes les expériences ici sont bonnes à prendre, toutes voitures confondues (enfin à mon sens) ! Et je continuerai comme ça à prendre des nouvelles de la M3RS (qui restera une voiture que j'aurais adorée fut un temps), de son évolution dans le temps, tout en recueillant vos témoignages, bons ou moins bons !
En tous les cas je vous apprécie tous ici et ça m'ennuierait énormément de retourner sur "renault-laguna.com" bien plus "prout prout" et "jacky touch" au milieu duquel je ne me sens pas à ma place du tout (hormis quelques connaissances sympas et sérieuses) ! :mrgreen: :-?
Donc voilà parmis vous, et encore parmis vous ! En mazout à compter de fin janvier, mais bien ici !



Je relirai avec attention ton post demain matin FX... :!:

Là je suis un peu à la bourre je pars bosser... :oops:

A + JPJ ;-)

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 8:33 pm
par FJX
JPJ-34 a écrit:
fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:C'est quoi ce truc FX, tu veux vraiment vendre ta M3RS ????????????????

Tu peux m'expliquer aussi cette histoire de stock.... :scratch:

Le problème c'est que l'on risque avec cette vente de perdre les commentaires avisés d'un gars que je commençais à apprécier..... :oops:


Alors JPJ-34 je vais faire bref...Je revends la M3RS par "blasitude" comme tu as très certainement du t'en rendre compte sur ce forum au travers de mes différents posts. Pour "stock" ça veut dire "d'origine". Pour ma part la mienne est reprog et je la repasse donc d'origine avant de la vendre.
Je te remercie pour ton compliment et notamment de qualifier d'avisés mes commentaires ; alors bonne nouvelle je ne vous quitterai pas, même pourtant sans ma M3RS ! Je reste ici, sur ce fofo que j'adore, mais cette fois heureux propriétaire d'ici 3 mois d'une Laguna Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP. Ce forum est très riche de gens sympas et compétents, d'analyses sérieuses et de rigolades...Voilà pourquoi je resterai parmi vous, enfin si vous le voulez bien ! Toutes les expériences ici sont bonnes à prendre, toutes voitures confondues (enfin à mon sens) ! Et je continuerai comme ça à prendre des nouvelles de la M3RS (qui restera une voiture que j'aurais adorée fut un temps), de son évolution dans le temps, tout en recueillant vos témoignages, bons ou moins bons !
En tous les cas je vous apprécie tous ici et ça m'ennuierait énormément de retourner sur "renault-laguna.com" bien plus "prout prout" et "jacky touch" au milieu duquel je ne me sens pas à ma place du tout (hormis quelques connaissances sympas et sérieuses) ! :mrgreen: :-?
Donc voilà parmis vous, et encore parmis vous ! En mazout à compter de fin janvier, mais bien ici !



Je relirai avec attention ton post demain matin FX... :!:

Là je suis un peu à la bourre je pars bosser... :oops:

A + JPJ ;-)


Pas de souci...

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 9:18 pm
par erwin9
Pour revenir au sujet .. la mienne stock fait aussi des attaque bien franches en ce moment, un vrai régal. Donc j'opterais pour la température ambiante.

Et sur le poc poc, aucun, que ce soit en mode normal, sport, en route, à l'arrêt, sur circuit ... Et franchement, j'aime bien comme ça :cool:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 9:31 pm
par FJX
erwin9 a écrit:Pour revenir au sujet .. la mienne stock fait aussi des attaque bien franches en ce moment, un vrai régal. Donc j'opterais pour la température ambiante.

Et sur le poc poc, aucun, que ce soit en mode normal, sport, en route, à l'arrêt, sur circuit ... Et franchement, j'aime bien comme ça :cool:


Combien tu as de bornes Erwin ?

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 9:44 pm
par Geo59
J'espère que tu resteras, car je ne suis pas atteint de "blasitude" à ton encontre.

Il m'est aussi arrivé de constater une certaine bonne forme par temps humide et par température fraiche.

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 9:52 pm
par FJX
Merci Geo59 c'est sympa...Et oui je resterai ! J'aime bien être ici...
Bon je serai certainement à la ramasse sur de nombreux points avec mon 2.0 DCI 180 : perfs, circuit,...Mais avec du Shiftech par ci et par là et ses quelques 225HP/520nm vérifiés sur le M9R et le 4Control (que je suis d'ailleurs ravi de retrouver car vraiment surprenant et terriblement efficace) je devrais m'en sortir pas mal ! :cheers: D'ailleurs pour le fun, je la mettrai sur circuit au moins une fois ma Monaco GP ! :shock:

PS : je me suis fait à plusieurs reprises la remarque que si RST venait à proposer sur M3RS le chassis cup avec système 4Control, couplé au DGL, ça ferait d'elle une redoutable arme de guerre sur piste ! Ca promettrait de belles perfs et un comportement hors du commun ! Je serais franchement curieux d'assister à ça, et bien plus encore de tester...Hmmm !!!

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 9:53 pm
par olcheval
3000 kms et aucun poc poc pour ma part... en revanche motricité nulle sur route humide. Pas moyen de faire moins de 9s de 0 à 100 sur chaussée humide :oops:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 9:59 pm
par FJX
Ben les poc et les boarrppp ne vont pas tarder...Moi elle a commencé vers ses 6000kms et là à 10000 elle chante ! Pour la motricité, je n'en parle même pas, la mienne étant reprog ! Donc je te laisse imaginer ce que ça donne sur sol humide...Bref stock ou reprog je pense qu'on a tous le même problème vu la gouach que ça a...Tu as le DGL toi ? Moi je ne l'ai pas, c'est dommage.

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 10:47 pm
par GGRS
Moi ça fait poc poc depuis le début....

Sur la MRSII, la 1ère et la 2nde étaient bridées en couple. Je ne sais pas si c'est le cas sur la 3 mais si ça l'est et que la reprog l'enlève, ça doit bien glisser... ou s'allumer

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 11:11 pm
par FJX
Il ne doit pas y avoir de bridage sur la M3RS stock en 1ère et 2nde ! On s'en rendrait compte si tel était le cas...Ou alors s'il y a bridage, ben qu'est-ce que ça doit être sans...Parce que selon moi si je me rappelle la mienne stock (c'est lointain tu me diras) elle ne me donnait pas cette sensation...

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 11:12 pm
par Mike80
Pour les poc poc ,c'est que vous faites pas gaffe car à mon avis elle le fait du début en esp sport...
La mienne a 1500 et n'est vraiment pas maltraité (pas par ma femme et moi je ne l'ai pas encore bien en main ,je ne roule que le week end)....donc je pense qu'elle le font toutes.... ;-)

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 11:15 pm
par FJX
Ouais elles le font toutes dès le départ mais ce n'est que très peu perceptible depuis l'intérieur de la voiture...Là où on veut en venir c'est qu'avec le temps tu l'entends très très bien de l'intérieur de la voiture. Ce n'est en aucun cas comparable avec la sonorité du début.

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 11:30 pm
par Mike80
Ok je comprends .... ;-) donc avec les bornes le bruit du poc poc couvre le bruit du siége ,du grillon,du tableau de bord...etc..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 11:32 pm
par FJX
Ben disons que le poc poc est plus grisant et te fait oublier le reste. Mais pour le grillon, tu exagères un peu là, on ne l'entend pas de l'intérieur...

Re: Différence de puissance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 11:35 pm
par erwin9
Pas loin de 8000 et vraiment pas de poc poc .. mais bon, je surveillerai avec attention si ça change.
En tout cas, moteur d'une régularité impeccable au ralenti, rien à dire, une vraie horloge, j'espère que ça durera aussi (ma Clio RS II avait commencé des petites irrégularités au ralenti plus tard).

Pour la 1ère, normalement le couple est limité. Je verrai si je peux retrouver ça.
Et oui, vu les observations diverses (fx et autres), le DGL est vraiment un plus je pense si on veut faire une reprog.

A+, Erwin9.