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Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 1:02 pm
par Picatch
Même sans rs monitor il y a les 2 cartos.
Le rs monitor ne gère que la pédale d'accélérateur sauf erreur.

Tiens les courbes qui sont sorties de ma RS sur mode normal et totalement déconnecté.
D'ailleurs je me dis que les préparateurs comparent mode normal et cartographie modifiée sur les 265.
C'est plus valorisant de gagner 40ch que 25 ...

Image

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 1:38 pm
par papahet
j'espère que ce n'est pas ta vraie plaque d'immatriculation sinon je te peux que te conseiller de la maquiller !

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 5:47 pm
par 38R26
Elle a la pêche et les courbe sont vraiment sympas ;-)

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 6:00 pm
par Picatch
merci papahet, je n'avais même pas vu ....

Oui, je suis surpris c'est un moteur réussi pour un turbo.

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 7:59 pm
par Picatch
voilà ;)

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Dim Avr 13, 2014 7:22 pm
par 0xavier0
Après avoir lu ces pages, si j ai bien compris , le fait que la "barre" du turbo n aille pas jusqu au fond n est pas grave ? :scratch:
J ai constaté la même chose sur la mienne aujourd hui même.
C est une mrs 250 du tout début 2011.

J ai testé en mode sport.

Par contre je crois avoir mon rs monitor a jour. Un collègue a moi a quelques différences par rapport a la mienne. Et son auto est de 2010

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Dim Avr 13, 2014 8:21 pm
par Nico-RS
Oui c'est normal.

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Dim Avr 13, 2014 8:26 pm
par 0xavier0
Et bien ça m arrangerait j avoue ;-)

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Dim Avr 13, 2014 8:29 pm
par CedricRS
Tiens, à l'usage, ce S monitor est-il absolument indispensable ?
Merci

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Dim Avr 13, 2014 8:40 pm
par 0xavier0
CedricRS a écrit:Tiens, à l'usage, ce S monitor est-il absolument indispensable ?
Merci

Pour ma part, c était un truc non obligatoire a l achat. Mais maintenant j aurai du mal a m en passer, surtout pour la température de l huile.
Ce n est que mon avis

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 8:42 am
par Baran
Et pour le réglage de la pédale d'accélérateur absolument indispensable pour ma part...

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 11:21 am
par CedricRS
;-)
Merci

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 4:20 pm
par Nico-RS
Baran a écrit:Et pour le réglage de la pédale d'accélérateur absolument indispensable pour ma part...


En passant en mode Sport, la carto de pédale change aussi sans le RS Monitor. Reste qu'on t'en impose une alors qu'avec le RS Monitor tu fais ce que tu veux indépendamment du mode...

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 5:30 pm
par Baran
+1,mais comme j'utilise toujours le mode extreme avec esp off(sauf en ville bien sur),c'est pour moi un vrai plus car cela permet d'affiner ces réglages à sa main(ou plutôt à son pied ;-) ) .

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 6:35 pm
par funtonic
Un vrai plus parce que ta la flème d'appuyer plus :lol:
Et quand t'arrive en ville, vite vite faut que je change :lol:
Le mode extrem rend les vendeur de pneus heureux d'après mes retours :cool:

Les vrais "pilotes" veulent une réponse linéaire sur toute la longueur de la pédale pour avoir exactement ce qu'ils veulent, d’ailleurs pour cela que l'atmo est plébiscité en compétition et que les constructeur essaye de rendre les turbo essence actuelle avec des comportement d'atmo. (qui tracte plus on est d'accord) Système d'ailleur inconnu sur lotus, caterham, radical, monoplace...

Autre chose qui aurait été une vrai condition pour vouloir en avoir un (la seul a mon sens d’ailleurs) la température d'huile mais cette dernière est simplement calculé... Donc un conseil ne vous y fier pas!!!
D’ailleur énormément de valeur ne sont que des approximation dans ce bidule et pas utile vu que lorsque je roule je regarde la route.

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 9:22 pm
par Nico-RS
Je n'utilise que le mode linéaire en mode sport, les modes sport et extreme ne servent à rien du tout. Rien qu'en mode sport tu effleures à peine que ça ouvre déjà trop le papillon, en courbe impossible de rouler sur un filet de gaz du coup tu entres en sous virage dès que tu effleures la pédale, nul!

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 10:06 pm
par JYB
ah ben si le mode sport ça sert à qque chose ... à faire gueuler plus vite une dump atmo ! :)

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Avr 15, 2014 9:36 am
par Baran
Un peu de discernement(pour certains) dans vos jugements serait le bienvenu...
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas le mode extreme que c'est nul,j'arrive à doser parfaitement l'accélération et ne fait jamais patiner les roues,pas de sous virage(esp off-chassis cup-stage 1)...Je l'utilise même sous la pluie sauf sous 10°.
De plus cela facilite le talon pointe.

Pour ma part 15 ans de compétition moto dont 7 en nationale A, cela fait quelques virages je pense ;-) et croyez moi en moto la glisse on connait...

Il faut accepter qu'il y ait des styles différents,je suis plus à l'aise sur une course courte d'accélérateur,à chacun son feeling et pas de jugement hâtif...

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Avr 15, 2014 1:27 pm
par Nico-RS
Baran a écrit:Il faut accepter qu'il y ait des styles différents,je suis plus à l'aise sur une course courte d'accélérateur,à chacun son feeling et pas de jugement hâtif...


Ok ;-)

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Avr 15, 2014 5:21 pm
par funtonic
Moi tous ceux que j'ai croisé on eut la même réponse que Nico-Rs (voir des fois en moins fairplay), sur des 250, 265 en config d'origine même pas remappé... (dont 1 qui fait aussi de la moto sur circuit ;-) )
Après si c'est à ta convenance tant mieux pour toi hein :pirat: